Le dernier message n´est-il pas interdit par l´avertissement du forum ? Je ne vais même pas répondre à cela parce que tout ceux qui lisent ce message ne rigolent pas non, ils sont consterné devant un message aussi brillant de bêtise.
Dans la page précédent j´entends qu´on ne veux pas du grand public et des installation en mode graphique tout ça... alors je me demande, en quoi les installations en mode graphiques posent-elles un problème ?
Je vais signaler que les installations en mode graphique n´empêche pas l´utilisation de la console, ce n´est pas parce qu´une fois on s´est mis en mode graphique que la prochaine fois qu´on lance le console on va recevoir un message genre "AHAH TU AS UTILISE LE MODE GRAPHIQUE SALE HERETIQUE, PLUS DE CONSOLE MAINTENANT".
En plus concernant les installations de logiciels, l´apt-get est beaucoup plus simple qu´aller faire un tour à Synaptic, pour prendre l´exemple d´Ubuntu. Si il y a de plus en plus de modes graphiques, tant mieux : les utilisateurs préférant le mode console ne seront pas plus lésé, et l´informatique linux restera toujours plus intelligent que celui de windows.
Pour prendre exemple, j´ai ma mère qui a eu un disque dur qui a claqué, et qui voulait à tout prix récupérer ses données. Sous Linux, avec un LiveCD, j´ouvre ma console, je fais quelques commandes, et je vois qu´il y a un problème sur le secteur 63... quelques manips en plus et je vois que c´est pas possible. Le Windowsien qui s´est chargé du problème a eu besoin de télécharger un programme, pour arriver au même résultat.
Je crois donc qu´en passant sous Linux, le grand public pourrait se rendre compte de la facilité qu´on a à utiliser une console, à faire quelque chose de moins stupide que du "Suivant - Précédent". Et on répond ainsi aux attentes des gens qui, parmi le grand public, s´intéressent, autant que de ceux qui rejettent.
Cela dit il est tout à fait vrai que Linux n´a pas besoin du grand public pour marcher : c´est une entreprise gratuite de toute façon. Mais le monde aurait peut-être besoin de ça pour que Windows cesse de ralentir le monde de l´ordinateur.