CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les versions 64 bits

vasyfranckycbon
vasyfranckycbon
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:16:31

Bonjour, je commanderai dès demain sur ShipIt Ubuntu 7.04 et j´aimerais savoir, ayant un core 2 duo e6300, s´il vaut mieux que je commande une version 32 ou 64 bits.

Y a-t-il un gros gain de performance avec une vesion 64 bits ? Peut-on rencontrer des problèmes de pilotes et de compatibilité comme avec un Windows 64 bits ou bien cela n´a pas de rapport ?

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:21:16

Prends la version 32 bits. Et télécharge-là toi-même : même en 56k ca risque d´arriver plus vite :rire: (et moi je rajouterai prends la version 6.10 ou attends encore 1 mois mais je suis peut-être un peu pessimiste sur la qualité de la version 7.04)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:37:44

Salut.

Le 64 bits sous Linux est de mieux en mieux supporté. Pour ma part j´ai une Gentoo 64 bits sur mon desktop et je n´éprouve aucune limitation par rapport à mon portable sous Gentoo 32 bits.
Actuellement seuls certains logiciels propriétaires tels que le flash player ou encore acroread peuvent poser problème car les auteurs de ces softs ne se sont pas donné la peine de fournir une version 64 bits.
Mais en regardant bien, il existe un plugin pour utiliser le flash player 32 bits avec firefox 64 bits et acroread est loin d´être le seul viewer de pdf sous Linux.

Après il faut considérer que chaque distribution offre un support 64 bits plus ou moins bon. Celui de Gentoo est excellent (avantage d´une distrib source), mais je ne sais pas ce qu´il en est sous d´autres distribs. Mais, à mon avis, vu la popularité d´Ubuntu, le support doit être bon.

En termes de performances, je ne vais pas te mentir, si gain il y a, il n´est pas flagrant, du moins pas encore (vivement gcc-4.2 pour pouvoir profiter à fond du core2 duo !! !).

Voilà, à toi de voir, essaie de te renseigner sur les forums Ubuntu pour savoir ce qu´il en est, mais bon le 64 bits on y viendra tous tôt ou tard ! ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:00:03

VegehaNNNnnn : Attention. Toi avec gentoo tu recompiles pas mal de trucs, donc ca a tendance à bien marcher ! Mais pour feisty, on n´a encore eu aucun écho. Dans le doute, autant rester avec la version 32 bits. (ou gentillement attendre que des milliers de gens disent tous en coeur que Feisty gère à merveille les archi 64 bits)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 avril 2007 à 22:10:54

Mais pour feisty, on n´a encore eu aucun écho.

Ok, je l´ignorai. Dans ce cas il serait effectivement plus prudent d´utiliser une Ubuntu 32 bits. :)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 avril 2007 à 22:11:13
  • ignorais
vasyfranckycbon
vasyfranckycbon
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:15:48

Va donc pour le 32 bits :ok: merci encore

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
19 avril 2007 à 03:30:24

y a pas vraiment d´avantage a trainer avec un system 64bit, surtout si t utilise linux comme un desktop....

les application legere (ff, multimedia, irc) prenne plus de ressource en 64bit qu en 32 bit je crois... donc au contrair ca a tendance a ralentir

sinon j ai eu une gentoo 64bit pendant deux ans... et je crois que ca compil un poil plus vite sur 64bit... question emmerde... y en a pas vraiment maintenant... mais bon autant rester sur un standar... 32bit

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 avril 2007 à 07:52:46

Pour avoir tester suse 32 et 64 bit, y´a aucune différence...
alors tu fais comme tu sens

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware