Exactement !
On fait une simple partition étendue depuis Windows, puis on laisse faire Ubuntu, qui partitionnera 
Installe depuis le desktop-CD de préférence, parce que le partitionnement est plus "naturel" quand c´est un outil graphique qui le fait, mais ça se passe bien aussi depuis l´alternate-cd.
Ubuntu va prendre la place que tu lui auras préparée, et il fera sa partoche de swap tout seul comme un grand
Et pense à séparer "/" de "/home", pendant que tu en es au patritionnement.
J´explique :
- la partoche appelée "/" (sans guillemets, bien sûr) est l´endroit où le système va s´installer, il prend à tout péter 5 Go si tu installes beaucoup de logiciels et programmes inutiles comme moi 
- "/home" est donc l´endroit où seront stockées toutes tes données.
Les séparer te permettra de réinstaller/écraser "/" en cas de besoin sans te faire de soucis pour tes données.
Exactement comme si tu avais un "C:\" avec Windows et les programmes, rien d´autre, et ton "D:\" sur lequel tout est bien au chaud mais parfaitement accessible.
En cas de formatage/réinstallation, seul "C:\" est touché, et tes données sont tranquilles
C´est ce que je faisais déjà sous Windows, et c´est ce que je fais aussi sous Linux.
Mon "/" et mon "/home" sont deux partitions distinctes, en plus du swap (qui ne doit pas dépasser 1Go, plus ça ne sert à rien)
Et si en plus tu peux faire une partoche ext2 ou ext3 pour les données que tu veux partager avec Windows, c´est encore plus mieux top.
C´ets bon, Chris, j´ai pas dit de connerie ?