CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de partition 2

Music51
Music51
Niveau 4
16 avril 2007 à 22:59:34

Alor voila j´aimerai installer unbuntu mai je doi partitioner mon disque car je veu garder windows, alor le probleme c que mon ordi est deja partitioner en 2 (C: ; D :) et enfaite je créer donc une nouvel partitions (primaire) pour diminuer la place du disque pour windos et installer linux donc jusque la pas de probleme mai je sui obliger de faire encor une partitions pour le "swap" (je croit que sa sapelle comme sa) et il me dit que j´ai attein le nombre maximum de partition primaie donc jessayer dans faire une etendue mai il veux pas fin il est griser dans mes choix.

Donc voila si quelqun pouvait m´aider.
merci d´avance!!!

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:18:05

Il faut faire une partition entendue dans laquelle tu mets toutes tes partitions linux :-)

Jetable
Jetable
Niveau 8
16 avril 2007 à 23:30:06

Exactement !

On fait une simple partition étendue depuis Windows, puis on laisse faire Ubuntu, qui partitionnera :oui:
Installe depuis le desktop-CD de préférence, parce que le partitionnement est plus "naturel" quand c´est un outil graphique qui le fait, mais ça se passe bien aussi depuis l´alternate-cd.

Ubuntu va prendre la place que tu lui auras préparée, et il fera sa partoche de swap tout seul comme un grand :oui:

Et pense à séparer "/" de "/home", pendant que tu en es au patritionnement.
J´explique :
- la partoche appelée "/" (sans guillemets, bien sûr) est l´endroit où le système va s´installer, il prend à tout péter 5 Go si tu installes beaucoup de logiciels et programmes inutiles comme moi :o))
- "/home" est donc l´endroit où seront stockées toutes tes données.
Les séparer te permettra de réinstaller/écraser "/" en cas de besoin sans te faire de soucis pour tes données.

Exactement comme si tu avais un "C:\" avec Windows et les programmes, rien d´autre, et ton "D:\" sur lequel tout est bien au chaud mais parfaitement accessible.
En cas de formatage/réinstallation, seul "C:\" est touché, et tes données sont tranquilles :oui:

C´est ce que je faisais déjà sous Windows, et c´est ce que je fais aussi sous Linux.
Mon "/" et mon "/home" sont deux partitions distinctes, en plus du swap (qui ne doit pas dépasser 1Go, plus ça ne sert à rien)

Et si en plus tu peux faire une partoche ext2 ou ext3 pour les données que tu veux partager avec Windows, c´est encore plus mieux top.

C´ets bon, Chris, j´ai pas dit de connerie ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:44:04

Moi je préfère partitonner manuellement plutôt que de laisser ubuntu faire. Mais comme le résultat d´ubuntu est très acceptable, on peut le laisser faire si on est pas très à l´aise :-)

Sinon, je n´ai pas grand chose à dire à part :
Merci Jetable pour ce très bon conseil ! :ok:

Jetable
Jetable
Niveau 8
16 avril 2007 à 23:45:36

Il vous en prie :merdeyapasdesmileyalaindelon:
:o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh