CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de son après manip de carte audio

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:44:53

Bonjour,

D´habitude j´aime bien trouver les trucs moi même mais là je commence à être à court de suppositions :-(

J´ai un vieux 500 Mhz sur lequel j´ai en dual boot windows 98se et vectorlinux (une dérivée allégée de slackware). Hier en essayant une carte mère que j´ai récupérée j´ai ouvert ma tour, enlevé la carte audio qui est une hercule gamesurround muse 4.0, puis finalement je l´ai remise dedans.

Sous 98se aucun problème, le son fonctionne encore normalement, de meme que la carte tuner tv qui est juste à coté.

Sous vectorlinux par contre le son a disparu. J´ai fait le tour d´alsamixer pour voir s´il n´y avait rien de muté, éxécuté deux fois alsaconf, désinstallé et réinstallé deux fois alsa lib, essayé d´écouter du son sous le compte root au cas ou ça aurait changé pour l´utilisateur mais rien à faire, je n´ai plus de son que ce soit pour des mp3s, des vidéos ou la carte tuner tv alors que ça a pourtant l´air de lire les fichiers correctement (xmms lit les pistes sans donner de son et pour les vidéos j´ai juste l´image).

En gros le problème c´est que j´ai plus rien à la sortie des écouteurs alors que tout à l´air d´etre normal... Et à priori si le son marche sous windows c´est que la carte est bien replacée.

Y aurait il quelque part un règlage que je ne connais pas qui aurait pu changer ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:56:54

"Et à priori si le son marche sous windows c´est que la carte est bien replacée." :d) je pense que ca ne coûte rien de vérifier.

Sinon, alsaconf détecte-t-il ta carte ? Les modules pour le son sont-t-ils bien chargés ? As-tu fais une mise à jour de ton système récemment ? Si tu lances xmms en mode console, as-tu un message de warning ou d´erreur ?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
15 avril 2007 à 16:27:39

Merci de la réponse, ça m´a permis de trouver ce qui allait pas :ok:

J´ai d´abord essayé de replacer la carte puis de la mettre sur d´autres ports pour voir si elle était mal mise, pour obtenir le même résultat -> sous windows ça marche, sous linux non.

J´ai de nouveau regardé alsaconf et la carte y était bien, sauf qu´en lancant une recherche Google avec le nom technique exact je suis tombé sur un sujet d´un gars qui avait un micro qui marchait plus et dont le problème a été réglé en testant tout les trucs un par un sous kmix, j´ai fait pareil sous alsamixer et c´était bêtement ça, il fallait désactiver exchange pour ravoir le son (et le premier iec958i pour que ça ne crache pas).

Pour ceux qui auraient le même problème après il faut se loguer en root et enregistrer les nouveaux règlages avec la commande alsactl store pour éviter de se retaper un son qui marche plus à chaque redémarrage.

Voilà voilà, merci encore (un peu dégouté d´avoir perdu du temps sur ça mais bien content que ça remarche quand même :) ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware