CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

téléchargement de linux illégalement...

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
13 avril 2007 à 18:05:07

Je trouve que les utilisateur de linux et des windows réagisse différement. Avec windows on se dit "moué, il se font plein de sous on peux bien allez sur emule prendre un ptit truc" mais avec linux aucune personne que je connais ne veux télécharger illégalement un linux. Moi je m´en tire très bien avec la versoin gratuite de mandriva lunix, mais je croit que je vais quand mm prendre la versoin payante, pour donné des soussou à ceux qui le mérite vraiment !
Donc voilà, un ptit topyc pour dire ce que j´en pensais de cette différence de mentalité ! Merci d´avoir lu jusqu´au bout

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
13 avril 2007 à 18:11:30

t´es un bon p´tit gars

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 avril 2007 à 18:22:27

Dl linux illégalement...faut le faire xD (je ne parle pas des distrb ou le service est acheté)

Jetable
Jetable
Niveau 8
13 avril 2007 à 18:29:11

En même temps, de nombreuses distributions de Linux étant gratuites, il faut vraiment en avoir envie pour s´amuser à télécharger illégalement une version payante...
Et puis il y a aussi le fait qu´on patauge dans la légalité, avec Linux !
Quand tel truc est payant sous Windows, il y a (presque) toujours quelqu´un ou une équipe qui a développé l´équivalent gratos pour Linux :oui:
Pour quoi s´emmerder à jouer les lamerz de base quand on a déjà tout gratuitement à portée de main ?

(je ne parle pas ici de téléchargements de films ou de musiques...je ne pense pas que les linuxiens soient meilleurs que les mac-users, les FreeBSDistes, les unixiens, ou autres windowsiens)

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
13 avril 2007 à 18:32:01

oui je suis completement d´accord avec vous, mais les versoins payante de linux offre quelque petit avantage

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
13 avril 2007 à 18:36:20

Lesquels, de petits avantages, pour ma culture personnelle ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:49:01

Euh Linux, le noyau en lui-même quoi, est libre donc gratuit.
Oui après les services à la noix de certaines distibutions peuvent être payants, mais tu ne paies pas les personnes chargées de la maintenance de Linux.

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 avril 2007 à 19:12:51

SevMotarde > imagine, tu es en enreprise, avec par exemple, un server tourant sous linux. Si le server lache et que tu as eu une distrib telle que la notre : gratuite, ben tu seras obligé de resoudre le probleme par toi meme. Si tu achetes linux, ou plus exactement les services qui vont avec, tu auras une hotline ou meme un gars qui viendra te depanner.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:17:22

D´au autre coté, une entreprise sous linux, c´est une entreprise avec au moins un gourou de linux comme employé et donc pas besoin de hotline :rire:

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
13 avril 2007 à 19:18:43

D´accord, je vois mieux quels avantages ça peut représenter :oui:
Mais pour un particulier je ne sais pas si c´est vraiment indispensable (il y a toujours des gens charmants sur des forums pour nous venir en aide :rire2: )
Mais je comprends qu´on ressente le besoin d´avoir une "hotline" :oui:
Merci de m´avoir éclairée :ok:

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
13 avril 2007 à 19:45:11

je rajouterai quand mm qu´avec la versoin payante, ta a quelque logiciel de plus (c ce quo´n ma dit) et tu a quand mm plus de pilote !

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
13 avril 2007 à 20:45:40

Pour la petite histoire, j´ai acheté mandriva powerpack (que je n´installerais que pendant les vacs, ordre de mon paternel) et un ami a fait de meme. Les differences sont flagrantes! PowerPack est vraiment tres rapide (par rapport a Free) sur le pc d´un ami. On avait meme reinstallé les deux pour comparer tellement le changement est flagrrant. En plus, il y a plusieurs logiciels supers fournis avec (Cedega, LinDVD, Adobe Reader, les pilotes ATI, Nvidia, SIS, MATROX, et VIA, vmware, java+flash et plein d´autres trucs!

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:12:02

L´installer de la version payante de Mandriva est donc toujours superieur a celui de la version Free, comme à l´époque du bon vieux Mandrake 10 :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:24:17

Ce n´est pas une surprise pour les logiciels: c´est clairement expliqué dans le livret de la distribution parue dans les kiosques.( 10,80 € faut pas rêver)
Et puis Chris_27 a raison, ce n´est pas nouveau chez Mandrake/Mandriva LOL!

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
13 avril 2007 à 21:53:05

Je parle pas de l´installeur. Ils sont tout les deux identiques que ce soit chez Free ou chez PowerPack (juste l´ecriture qui change). Mais je parle lors de l´utilisation courante.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:54:35
  • SevMotarde profil

* Posté le 13 avril 2007 à 19:18:43 avertir modérateur
* D´accord, je vois mieux quels avantages ça peut représenter :oui:
Mais pour un particulier je ne sais pas si c´est vraiment indispensable (il y a toujours des gens charmants sur des forums pour nous venir en aide :rire2: )
Mais je comprends qu´on ressente le besoin d´avoir une "hotline" :oui:
Merci de m´avoir éclairée :ok:

:d) ouais enfin bon quand tu as un problème que tu dois vite résoudre, tu as meilleur temps de t´adresser vocalement à des professionnels supposés, que de mettre un post sur un forum.

Exemple assez parlant d´un cas tout à fait banal.

Bonjour je m´occupe de la maintenance des serveurs Google et comme vous pourrez le remarquer si vous entrer une recherche sur notre beau moteur de recherche, le serveur est introuvable Je vous laisse mon adresse si quelqu´un veut bien me rajouter pour voir d´où peut venir le problème, car j´éspère avoir une réponse au plus tard demain matin avant que Larry Page ce réveille.
Sur ce passez une bonne nuit

:dehors:

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
14 avril 2007 à 10:48:10

oui bah maintenant j´ai de pus en plus envie d´acheté mandriva 2007 hihi !
Je croyait que se ptit topic allait faire un bide, mais non, on dirai que des personneon envie de débattre sur le sujet !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware