CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Jeu - Neverwinter Nights

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
11 avril 2007 à 23:45:09

Voila j´essaye d´installer neverwinter nights en suivant le guide ci-dessous mais lorsque j´entre la commande su, je rentre mon mot de pass admin et la consol répond

"su : Authentication failure
Désolé."

Quelqu´un aurrait il une idée de la cause du problème ?

http://www.trustonme.net/didactels/264.html

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 avril 2007 à 08:52:52

Quelle distribution ? Tu fais partie du groupe wheel ?

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
12 avril 2007 à 09:42:28

Pour être franc je ne sais pas trop :peur: .

J´ai installé linux avant hier.

Voici ce que je sais :

- J´utilise "Ubuntu 6.10"
- Le jeu est un jeu de "bioware"
- Je n´utilise aucun emulateur pour lancer le jeu
- Je n´utilise pas Wine (non compatible 64B)
- Il s´est déjà produit une erreur lors de mes tentatives d´installation de jeu via le Terminal ce qui peut peut être expliquer le refus du passe :-(

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
12 avril 2007 à 09:45:30

J´aller oublier ! (desolé pour le double poste)

J´ai essayer cette autre tutorial :

http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html#lininstall

En gros j´ai installer tous les fichiers et au moment de lancer le client via le terminal, voici les resultats :

"joan@joan-desktop:~$ /home/joan/nwn/fixinstall
Checking for required files

FAILED: ambient directory missing
joan@joan-desktop:~$"

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 avril 2007 à 09:46:04

Utilise sudo -s au lieu de su alors :)

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
12 avril 2007 à 09:50:06

Ok ^^, merci je vais essayer :).

Et desolé pour les fautes au passage, je fatigue et je me presse beaucoup depuis quelques jours :honte: .

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
12 avril 2007 à 10:04:06

J´ai essayé mais le jeu m´envois beaucoup de messages pour la suite du type : "Return child2" ou "Permission non accordée" et ca accumulé aux erreurs au niveau du passe que j´avais précédement en utilisant su...

Je commence vraiment à me poser des questions à propos de la configuration des utilisateurs :doute: .

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 avril 2007 à 10:18:36

Pour çà je peux pas t´aider vu que je n´ai jamais installé NWN... Peut être que quelqu´un d´autre pourra :-(

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
12 avril 2007 à 10:23:27

Mouais je me décourage un peu ^^.

Je suis aller sur le l´faq et le forum (anglais) de l´editeur et la quantité de donnés est assé impréssionante.

Je vais peut être essayer de trouver des utilisateurs français possédant ce jeu sous linux si non j´attendrais de pouvoir utiliser wine.

twk
twk
Niveau 6
12 avril 2007 à 20:36:17

Ben je comprends pas pourquoi tu as besoin des droits root pour installer NWN. Il te suffit de l´installer en user normal et ca pose pas de probleme il suffit juste de rajouter le chemin d´install de NWN dans le PATH pour pouvoir le lancer dirrectement. Et pour les autres users tu fais des liens symboliques ^^ (PS: les libs SDL et mms nessecaires sont incluses donc tu n´est pas oblige de les avoir installees).

Et pour l´intall en gros tu d/l les ressources de nwn original(depuis chez bioware(ou tu les prends depuis le cd/dvd(LISP powaa!!!^^ :dehors: ))) et tu les decompresse dans un repertoire tu prends les donnees(depuis les cds ou le dvd) de HOtU et/ou SOU et tu les decompresse dans le meme dossier tu telecharge les binaires qu´il faut puis le dernier patch et tu decompresse encore le tout dans le meme repertoire que les donnees tu lance le ./fixinstall tu lance le jeu avec ./nwn puis tu entre tes clefs CD et ca roule ^^.

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
12 avril 2007 à 20:44:59

au pire ta wine

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:59:15

Bah non, au pire tu n´as pas wine.

On parle d´un des rares jeux qui a une version pour linux là :-((

twk : il y a un réél besoin de rajouter le dossier de NWN dans le path, ou il faire un raccourci (icone sur le bureau ou autre) avec les chemins complets suffit ?

DrakeFlyer
DrakeFlyer
Niveau 4
12 avril 2007 à 22:32:13

"Ben je comprends pas pourquoi tu as besoin des droits root pour installer NWN. Il te suffit de l´installer en user normal et ca pose pas de probleme il suffit juste de rajouter le chemin d´install de NWN dans le PATH pour pouvoir le lancer dirrectement. Et pour les autres users tu fais des liens symboliques ^^ (PS: les libs SDL et mms nessecaires sont incluses donc tu n´est pas oblige de les avoir installees).

Et pour l´intall en gros tu d/l les ressources de nwn original(depuis chez bioware(ou tu les prends depuis le cd/dvd(LISP powaa!!!^^ :dehors: ))) et tu les decompresse dans un repertoire tu prends les donnees(depuis les cds ou le dvd) de HOtU et/ou SOU et tu les decompresse dans le meme dossier tu telecharge les binaires qu´il faut puis le dernier patch et tu decompresse encore le tout dans le meme repertoire que les donnees tu lance le ./fixinstall tu lance le jeu avec ./nwn puis tu entre tes clefs CD et ca roule ^^."

J´ai deja fait tout ca (j´ai même failli tester avec un pack venant d´xp -_-) en fait et j´ai du tenter 5 ou 6 fois ^.^!
Enfin, maintenant je n´ai plus les problèmes de compatibilité étant donné que j´ai quitté ubuntu 64B pour une version 32B ce qui me permetra d´avoir moins de bugs (et wine en cas de total bazar >_>).

Si non je tiens à rappeler que j´utilise linux depuis hier et que pour le moment, pour corriger ce que j´ai écrit ci-dessus "je subit" linux :peur:

twk
twk
Niveau 6
13 avril 2007 à 14:02:28

Chris_27 >> non pas necessairement besoin de rajouter nwn dans le path mais pour faire une icone il faut modifier le script de lancement et rajouter un cd /chemin/vers/nwn au debut (le script en question s´apelle nwn)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware