"Ben je comprends pas pourquoi tu as besoin des droits root pour installer NWN. Il te suffit de l´installer en user normal et ca pose pas de probleme il suffit juste de rajouter le chemin d´install de NWN dans le PATH pour pouvoir le lancer dirrectement. Et pour les autres users tu fais des liens symboliques ^^ (PS: les libs SDL et mms nessecaires sont incluses donc tu n´est pas oblige de les avoir installees).
Et pour l´intall en gros tu d/l les ressources de nwn original(depuis chez bioware(ou tu les prends depuis le cd/dvd(LISP powaa!!!^^
))) et tu les decompresse dans un repertoire tu prends les donnees(depuis les cds ou le dvd) de HOtU et/ou SOU et tu les decompresse dans le meme dossier tu telecharge les binaires qu´il faut puis le dernier patch et tu decompresse encore le tout dans le meme repertoire que les donnees tu lance le ./fixinstall tu lance le jeu avec ./nwn puis tu entre tes clefs CD et ca roule ^^."
J´ai deja fait tout ca (j´ai même failli tester avec un pack venant d´xp -_-) en fait et j´ai du tenter 5 ou 6 fois ^.^!
Enfin, maintenant je n´ai plus les problèmes de compatibilité étant donné que j´ai quitté ubuntu 64B pour une version 32B ce qui me permetra d´avoir moins de bugs (et wine en cas de total bazar >_>).
Si non je tiens à rappeler que j´utilise linux depuis hier et que pour le moment, pour corriger ce que j´ai écrit ci-dessus "je subit" linux