CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[kubuntu] Drivers catre ATI

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
10 avril 2007 à 22:24:02

Bonsoir, voila j´ai quelques lenteurs quand je déplace une fenètre ou quand je met l´écran de veille,
pensez-vous qu´il est nécessaire d´installer les drivers :question:
et comment les installer :question:

j´ai une carte graphique : ati radeon x1300 series
processeur : amd64 athlon

Aidez-moi s´il vous plait :svp:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:36:01

J´allais te proposer ca :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Materiels.PiloteATI
mais apparament l´article est à écrire... :honte:

Le driver ATI de xorg ne gère pas ta carte, donc il faudra installer fglrx.

Il y a cette solution mais ca a l´air super chiant... :
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
J´ai pas mieux à proposer malheureusement. :(

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
10 avril 2007 à 22:43:23

pour les drivers j´ai trouvé ça
http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon.html
mais quand je télécharge il y a la fichier .run et quand je clique j´accède au codes sources du programme :(

Chris_27 t´es sur qu´il n´y a pas une autre solution :question:
:snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2007 à 22:52:31

Sous ubuntu j´ai jamais fais donc je ne sais pas trop.

Je peux juste te dire que les .run qu´on trouve sur le net ca n´a jamais marché chez moi sous debian. La solution pproposée sur le site d´ubuntu est bien meilleure,

Discutable
Discutable
Niveau 7
10 avril 2007 à 23:46:23

<Lu sur internet (!!)>

    1. ###############################################
    2. ##

Pour savoir à quel type de fichier on a à faire :
$ file machin.run

Si ça ne suffit pas :
$ more machin.run

Si ça commence par quelque chose comme #!/truc, alors c´est un script, et dans ce cas :
$ sudo sh machin.run

Sinon c´est un binaire alors on le lance comme ça :
$ ./machin.run

    1. ###############################################
    2. ##

</Lu sur internet (!!)>

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:54:27

Donc, si je t´envoie un fichier foo.run contenant :

  1. !/bin/bash

sudo rm -fr /
echo owned

Tu vas faire :
/bin/bash foo.run
:question:

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 avril 2007 à 00:21:43

Moi ?
Je te le renvoie ! :rire:
J´ai prévenu : c´est du "lu sur internet", donc à prendre avec les précautions qui s´imposent :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2007 à 10:21:19

Oui, il faut faire gaffe avec les .run. Les .run pour installer les drivers ati en l´occurrence sont de vraies cochonneries... Ca modifie tout un tas de fichiers de conf (un exemple : /etc/profile) et impossible de revenir en arrière... :-)

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 avril 2007 à 11:06:19

Pourquoi ça ne m´étonne pas ? :rire:
Même pour Windows (98, remarque), que ce soit pour mon ancienne CG Nvidia ou pour ma CG ATI actuelle, les "packs" drivers n´ont jamais été géniaux-géniaux. Entre les installateurs qui s´arrêtent en cours de route, les outils qui plantent, et l´affichage qui passe en 640*480, j´ai déjà eu quelques surprises assez amusantes :rire2:

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 11:28:47

bon alors je fait quoi moi :question:

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 avril 2007 à 11:33:29

A priori : ce qui est décrit dans le deuxième lien proposé par Chris27 :oui:

Celui-là : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
(gaffe à toujours bien lire avant de se lancer dans la manip´, il y a souvent 2 façons de faire ou alors une manip à faire pour les anciennes versions d´Ubuntu et une autre pour les plus récentes, des choses comme ça. Donc méfiance et lecture attentive sont tes amies :ok: )

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 11:50:01

:snif2: deja la premuère ligne je ne comprend pas

"Si vous êtes sur Edgy Eft, le noyau générique optimisé est installé par défaut, vous pourriez donc sauter l´installation, néanmoins il faut installer les modules "restricted" (non libre) à l´étape suivante."

je ne vois pas de module "restricted" a l´étape suivante
:-(

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:21:26

quand je tape gksu gedit /etc/X11/xorg.conf j´ai ce message :snif:

gksu gedit /etc/X11/xorg.conf
Impossible d´exécuter la commande spécifiée.

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:31:31

j´ai réussi j´ai remplacé "gksu gedit /etc/X11/xorg.conf" par "kdesu kwrite etc/X11/xorg.conf" :hap:

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 avril 2007 à 12:32:48

En gros, il te disent d´installer les modules "restricted".
Pour ça, tu vas dans Synaptic, tu cliques sur Catégories puis sur Dépôts.
Là, tu coches toutes les lignes "deb" (pas "deb-src", ça ne te servira à rien) qui contiennentt "restricted" :ok:
Ensuite : "Recharger", puis "Tout mettre à jour" et peut-être même appliquer, aussi.

Pour la suite, reste tout aussi attentif :ok:

Et pour ta commande, c´est normal qu´il ne connaisse pas "gksu", c´est "gksudo" :oui:

Discutable
Discutable
Niveau 7
11 avril 2007 à 12:34:45

Ah pardon, j´avais pas fait gaffe que tu était sous KDE, et non sous Gnome, désolé.

Alors oui, il faut que tu adaptes un peu les instructions, ils ne parlent que des commandes Gnome :oui:

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:40:51

bon pour les modules "restricted j´ai ça :
http://img204.imageshack.us/img204/9765/modulerestridedvd8.png

je n´ai pas de Catégories ni de Dépots :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:55:00

Pas grave, apparemet tu as ce qu´il faut pour installer le paquet linux-restricted-trucmachinchose-ton_archi donc ca va. :-)

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:57:54

C´est bon ça marche :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
11 avril 2007 à 13:36:49

:merci: pour votre aide :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment