En gros, il te disent d´installer les modules "restricted".
Pour ça, tu vas dans Synaptic, tu cliques sur Catégories puis sur Dépôts.
Là, tu coches toutes les lignes "deb" (pas "deb-src", ça ne te servira à rien) qui contiennentt "restricted" 
Ensuite : "Recharger", puis "Tout mettre à jour" et peut-être même appliquer, aussi.
Pour la suite, reste tout aussi attentif
Et pour ta commande, c´est normal qu´il ne connaisse pas "gksu", c´est "gksudo" 