CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mettre pilote windows sous linux

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:45:34

bonjour, alors me voilà avec un gros problème sous les bras ^^
J´ai acheté une imprimant (brother DCP 115C), et je n´arrive pas a l´installé sous linux, j´ai les pilote de windows mais pas ceux de linux et impossible de les avoir sur internet. Est ce qu´il y a un moyen de mettre lespilote de windows sous linux, et si oui comment ? merci beaucoup.

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
08 avril 2007 à 21:58:31

dans ton gestionnaire de paquette regarde si tu en a pas un qui serai en rapport avec des imprimantes
ta peu etre un paquette pour etandre la compatibilité sinon sur le site de brother rubrique drivers si tu en a pas en linux

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:08:26

Pour les imprimantes sous linux, le mieux à ma connaissance c´est cups (parfois le paquet se nomme cupsys).

Une fois installé, tu lances ton navigateur web favori et tu vas sur cette page :
http://localhost/

Ensuite, tu ajoutes ton imprimante et voilà. :-)

Seul défaut, c´est en anglais par défaut et je ne sais pas comment on met en français. (en même temps c´est pas très compliqué...)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:31:54

les imprimantes c est la misere

a part HP qui fait un effort...

google est ton ami sur le coup

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
09 avril 2007 à 06:06:50

en geekant dans mon ecole j´ai remarque le logo linux (novell?) ready sur des boites d´imprimante lexmark ^_^

simonbarreau
simonbarreau
Niveau 7
09 avril 2007 à 12:14:27

ok merci beaucoup jvais éssayé la métode de chris_27

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:14:40

salut a tous, j'en profite pour poser une question: en règle général, les périphériques qu'on achète (imprimante, webcam, etc), sont ils fourni avec les drivers linux ou c'est le parcoure du combattant pour installer quelque chose sur linux, merci!

P.S si je pose la question, c'est que je peux avoir un eee pc sous linux en occasion pour un bon prix

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:51:42

:up: :merci:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:17:08

Ça dépend du périphérique, certain sont très bien reconnus et ne nécessite aucune installation particulière (cas des souris et des clé USB), d'autres nécessitent d'être installé avec un pilote (plus ou moins facilement), d'autres sont totalement incompatibles (Iphone, derniers Ipod, et beaucoup d'autres).

Mais en général, les pilotes Linux, si ils existent et que tu dois les installer, ne sont pas fournis avec tes périphériques quand tu les achète.

Note aussi que tu peut utiliser certains fichiers de pilotes Windows pour faire fonctionner certains périphériques, avec l'outil ndiswrapper.

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:37:14

ok merci pour ton aide! ^^

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:52:00

mais si a chaque fois que je veux installer quelques chose, de doit me tirer les cheveux, je crois que je vais rester sous windows...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 novembre 2008 à 10:50:37

Spectree1 : en règle général, le pilote est fourni par ta distribution linux (ça évite les vers dans les cds de pilotes au moins :hum: ).

Normalement, un passage par le gestionnaire de paquet plus un peu de configuration via une interface (pour l'imprimante au moins) et le tour est joué. Tu ferais la même chose sous windows hein. :-)))
Le seul vrai soucis, c'est quand le fabriquant ne veut pas faire de pilote, ni dire comment en faire un... là le matériel n'est pas géré ou assez mal. :(

Zergy
Zergy
Niveau 3
03 novembre 2008 à 12:05:42

Il semble que les pilotes soit disponibles chez Brother.
Je ne sais pas quelle est ta distribution, mais voici la procédure sous Ubuntu, si celà peut te donner quelques informations : http://doc.ubuntu-fr.org/rg/imprimante_brother_mfc-210c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2008 à 12:12:25

J'avais utilisé ndiswrapper il y a quelques années pour faire fonctionner un pilote windows pour une carte wifi un peu exotique, peut être que cela fonctionne pour les imprimantes. C'est juste une piste car je n'en ai pas la moindre idée :D lol

Edit: j'avais pas vu le post de Zergy, tu as ta solution je pense ;)

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:52:01

ok merci a tous :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux