CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retrouver mon KDE ?

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
05 avril 2007 à 17:26:28

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà mon problème du jour :rire2:
Après avoir fait je ne sais pas quoi je me suis retrouvée en mode console, mais en plein écran.
Ne sachant pas comment me sortir de là, j´ai redémarré l´ordinateur avec Reset.
Jusqu´ici rien de bien extraordinaire.

Le problème c´est que quand il a redémarré, il m´a lancé Gnome au lieu de KDE !! :-(
Et en anglais, en plus ! :-((

Si quelqu´un pouvait me dire comment retrouver mon KDE, ce serait vraiment gentil (j´ai déjà essayé de lancer "sudo aptitude install kde-desktop", ça a installé des choses, mais au redémarrage c´est quand même Gnome qui se lance)
Merci d´avance :coeur:

johannux
johannux
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:51:25

déconnecte toi, et tu vera afficher gdm et là tu pourra choisir entre gnome ou kde

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:54:09

C´est dans le menu session.

Et juste avant de lancer KDE, on te demandera si tu veux que KDE soit le choix par défaut. Mets oui pour ne plus faire le choix à la main à chaque fois :-)))

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
05 avril 2007 à 18:12:13

Super, merci !
Comme j´avais défini une connexion automatique sans délai il ne me demandait pas mon avis et partait sur Gnome (je me demande encore pourquoi, mais bon).
Mais ça y est j´ai retrouvé mon KDE !
Je me suis rendue compte d´ailleurs à quel point KDE est plus agréable que Gnome, quand on commence à l´avoir un peu en main :oui:
Ca fait une piqûre de rappel ! :rire2:
:merci:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 avril 2007 à 19:25:33

"Je me suis rendue compte d´ailleurs à quel point KDE est plus agréable que Gnome, quand on commence à l´avoir un peu en main :oui: "

Ah bon ? ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:32:41

Et moi je me suis rendu compte à quel point les icones sur le bureau et la barre de tache ca ne servait à rien quand j´ai lancé fvwm :oui:

^^

Jetable
Jetable
Niveau 8
06 avril 2007 à 21:08:06

J´peux avoir un complément d´info sur fvwm et surtout sur pourquoi icônes et barre des tâches sont inutiles ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:38:57

C´est simple, quand tu as un menu bien foutu (accessible via un clic droit par exemple), tu n´as plus besoin d´icones sur le bureau déjà. En plus, ces icones sont toujours sous le navigateur web (ou une quelconque fenêtre) donc c´est pas top à utiliser. :-)

Quant à la barre de tache, c´est pas très utile sous linux : tu peux créer suffisamment de bureaux pour ne jamais avoir plus de 2 fenêtres sur le même écran. Donc, plus besoin de réduire des fenêtres. Le seul truc vraiment utile, c´est le pager pour accéder rapidement à la fenêtre dont tu as besoin. (et le alt+tab en complément à la limite).

Exemple de pager :
http://fvwm-themes.sourceforge.net/screenshots/full/transparent.jpg
en haut à gauche.

Jetable
Jetable
Niveau 8
06 avril 2007 à 21:47:34

Je comprends mieux, maintenant.
Merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment