CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment installer mes logiciels simple ?

shaza
shaza
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:32:20

Bonjour, je suis sous mandriva 2007 KDE. Et je voudrais installer plusieurs logiciels (comme amule).
Mon gestionnaire de paquetage est complètement pourri, je tape amule, et il ne trouve rien.
J´ai tappé rpm –ivh amule.rpm
Et il me met :

[admin@localhost ~]$ rpm –ivh amule.rpm
RPM version 4.4.6
Copyright (C) 1998-2002 - Red Hat, Inc.
Ce programme peut être librement redistribué sous les termes de la licence GNU GPL

Utilisation: rpm [-aKfgpWHqV] [-aKfgpWHqVcdils] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqV] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqV] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqV] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqVK] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqVK] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqVKi] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqVKiv] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqVKiv] [-aKfgpWHqVcdilsaKfgpWHqVKiv?] [-a|--all] [-f|--file] [-g|--group]
[-p|--package] [-W|--ftswalk] [--pkgid] [--hdrid] [--fileid]
[--specfile] [--triggeredby] [--whatrequires] [--whatprovides]
[--nomanifest] [-c|--configfiles] [-d|--docfiles] [--dump] [-l|--list]
[--queryformat=QUERYFORMAT] [-s|--state] [--nofdigests] [--nofiles]
[--nodeps] [--noscript] [--comfollow] [--logical] [--nochdir]
[--nostat] [--physical] [--seedot] [--xdev] [--whiteout]
[--addsign] [-K|--checksig] [--delsign] [--import] [--resign]
[--nodigest] [--nosignature] [--initdb] [--rebuilddb] [--aid]
[--allfiles] [--allmatches] [--badreloc] [-e|--erase <paquetage>+]
[--excludedocs] [--excludepath=<chemin>] [--fileconflicts] [--force]
[-F|--freshen <paquetage>+] [-h|--hash] [--ignorearch] [--ignoreos]
[--ignoresize] [-i|--install] [--justdb] [--nodeps] [--nofdigests]
[--nocontexts] [--noorder] [--nosuggest] [--noscripts]
[--notriggers] [--oldpackage] [--percent] [--prefix=<rep>]
[--relocate=<vieux>=<nouveau>] [--repackage] [--replacefiles]
[--replacepkgs] [--test] [-U|--upgrade <paquetage>+]
[-D|--define ´MACRO EXPR´] [-E|--eval ´EXPR´] [--macros=<FICHIER:...>]
[--nodigest] [--nosignature] [--rcfile=<FICHIER:...>]
[-r|--root RACINE] [--querytags] [--showrc] [--quiet] [-v|--verbose]
[--version] [-?|--help] [--usage] [--scripts] [--setperms]
[--setugids] [--conflicts] [--obsoletes] [--provides] [--requires]
[--suggests] [--enhances] [--info] [--changelog] [--xml] [--yaml]
[--triggers] [--last] [--dupes] [--filesbypkg] [--fileclass]
[--filecolor] [--filecontext] [--fscontext] [--recontext]
[--fileprovide] [--filerequire] [--vendorprovides]
[--vendorrequires] [--autorollback] [--buildpolicy=<politique>]
[--with=<option>] [--without=<option>] [--scripts]

:merci: d´avance !

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:37:26

drakconf :-)

Ou plus directement :
rpmdrake :-)

Ou encore :
http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=5&amp;id_article=42#urpmi
Section urpmi :-)

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
05 avril 2007 à 16:57:11

Mais non!
RPM c´est pour installer des rpm telechargés manuellement!
Le gestionnaire de paquet c´est urpmi!
urpmi pour installer
urpme pour desinstaller
et d´autres moins utiles!
Par exemple:
urpmi amule
le telechargera et l´installera!

shaza
shaza
Niveau 10
06 avril 2007 à 20:17:29

Il me sort à chaque fois :
command not found
Genre : urpmi amule=
command not found, ça me soule...

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2007 à 20:30:33

drakconf et rpmdrake sont disponibles à partir du menu gnome ou kde. :oui:

urpmi :d) command not found

Si tu essaies urpmi dans un console utilisateur, c´est normal. Seul l´administrateur peut utiliser urpmi. Pour avoir une console administrateur, soit tu en lances une à partir du menu, soit tu tapes su + le mot de passe root dans une console utilisateur.

shaza
shaza
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:55:53

Ca ne marche toujours pas !
[admin@localhost ~]$ urpmi amule = bash: urpmi: command not found
Je pense que je sui en admin puisqu´il me met en [admin@localhost ~]$ blabla...
J´en ai marre.!.!.!

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:37:25

Et si tu fais juste "rpmdrake" ?

(il n´y a même pas besoin d´être admin pour lancer rpmdrake d´ailleurs.)

shaza
shaza
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:25:58

Ok, quand je fais rpmdrake, la console s´énerve en anglais, après une dixaine de ligne, je peux taper. Pourquoi vous n´avais pas mis en premier qu´il faillait mettre rpmdrake ?? ? Parce que sans ça, ça ne sert à rien d´essayer urpmi (si j´ai bien compris). Ensuite, su+passe, c´est bon, mais il m´ouvre à chaque fois la fenêtre de gestion de paquetages de soft. Ensuite, je tape amule dans la fenêtre et là ho grand dieu linux, rien ne se passe !
Pareil quand je tappe dans la console urpmi amule.
Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Encore :merci: en tous cas...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:59:30

rpmdrake c´est une interface graphique qui fait appel à urpmi. Et drakconf c´est une interface graphique qui regroupe toutes les interfaces graphiques pour la configuration de mandriva.

Normalement, tout est installé en même temps que le système (sauf peut-être avec le cd minimaliste de Mandriva Free qui marche très mal)

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
08 avril 2007 à 22:00:03

Mandriva >>>> easy urpmi

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:09:50

Boddat1994 : oui mais avec un "urpmi : command not found" tu ne vas pas loin avec easy-urpmi :malade:

Simon201
Simon201
Niveau 6
09 avril 2007 à 00:30:15

peut-etre qu´il te manque des dépots, sur ubuntu par exemple, si tu ajoute pas des dépots, tu es très vite limité dan le choix de tes logiciels !
Sinon je connais pas trop la mandriva, je l´avais esayé une fois mais je la trouvait trop "buggé" et chais pas, une impression general de rien qui marche enfin cété surement paske je my connaissai encore bocoup moins en linux et javai téléchargé la version 1cd mandriva one.

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
09 avril 2007 à 18:14:35

j´ai eu la mandriva one 2007 eidtion KDE a mes tout debut sous linux
et je nai pa eu de probleme je l´avai telecharger sur clubic ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment