CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb carte video

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
31 mars 2007 à 06:00:31

je voudrais savoir si il y a un moyen de configurer linux par le site officiel???
je m´explique :
j´ai une carte Radeon 9250 et linux trouve radeon 9200 et il ne peu pas insaller dkms-ati, pkoi? je ne sais pas.
quand je configure sur Radeon les graph sont affreux mais les jeu tourne sans ramer (je parle de petit jeu tel pinguin racer) mais quand je règle la carte sur auto détect (radeon 9200 driver fglrx) les graph sont magnifique mais l´accélérateur grph ne travail pas comme il devrais. mon pinguin rame comme pas possible alors que su rwindaub je peu jouer sur des jeux demandant bien plus de ressource que ca sans pour autant ramer.
j´ai essayé tout les modes (a savoir 4) et seul sous radeon (le simple) le jeu tourne bien sauf que question graph, c´est pas ca.
vous pouvez m´aider???

j´ai une autre question aussi.
j´ai envi de me prendre la Gforce 6 mais je c pas si c´est du AGP ou PCI (je sais plus le nom de la fiche) et si linux peu le faire fonctionner.
quelqu´un peu m´éclairer svp?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mars 2007 à 13:33:50

fglrx devrait marcher de la même manière pour les cartes 9200 et 9250...

Je pense (mais je ne suis pas sûr) que quand tu mets radeon, ca utilise le driver libre de xorg (qui s´appelle ati) et que quand tu fais une detection auto, ca utilise fglrx. Sous debian, c´est 100 fois plus simple d´utiliser ati (mise à jour automatiques, mêmes perfs que fglrx) Sous mandriva je ne sais pas trop. :(

Tu pourrais essayer de changer la résolution et le nombre de couleurs toi même après avoir configurer sur Radeon pour voir.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
31 mars 2007 à 13:58:39

en fait grace a cela, je peu encore augmenter ma résolution et le nombre de couleur, tout les teste fonctionne mais quand je lance un jeu, bien le jeu rame comme pas possible.
au fait, depuis que j´ai tout tester dans les option de la carte vidéo j´ai un bug de démarrage lorsqu´on choisi l´utilisateur. g 4ou 5 affichage avec des ligne rayé. genre en haut a gauche c´est le logo de mandriva, a droite une ligne de texte (rien de spécial), en bas mon arrière plan, au milieu le nom utiisateur avec mdp qui se répète sur tout l´acran. y´a un moyen de faire une restauration system ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:04:56

C´est radeon qui fait ca ou fglrx ?

(j´ai eu ce genre de problèmes avec fglrx sous debian avec une Radeon X600)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:09:48

je pense que c´est fglrx car quand j´utilise radeon ca ne le fait pas. mais les 3 autre conf me fais bugger le menu hors au début gt sur fglrx et ca ne me le faisait pas. j´ai dû toucher a autre chose.

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:15:24

Avec drakconf, tu peux essayer de refaire auto dans le gestionnaire de la carte graphique, puis désinstaller ce que tu as installé (dkms-ati notamment) et redémarrer.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
31 mars 2007 à 15:21:34

bien, j´ai tout essayé. pour ma carte graph c ok, en fait y´a pas d´accélérateur graph pour ma carte... sinon le bug de choix de session persiste. mais bon... m´en fous un peu de ca.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware