CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme sous Ubuntu

pringlesss
pringlesss
Niveau 5
24 mars 2007 à 18:35:13

Salut a tous,
Un problème que je n´arrive pas a régler m´empêche d´avoir une image lorsque je branche ma carte Nvidia geforce 2. Je me suis donc dit qu´installer les drivers règlerait les problème j´ai donc branché l´écran sur la carte graphique intégré a la carte graphique. Mais il m´ai impossible de lancer l´installation des drivers sans carte Nvidia connectée et si je la branche, ma carte intégrée ne prend plus le dessus et donc plus d´image.
Je nécessite donc un peu d´aide parce dans le tuto du site il y a ecrit :

"Cependant, avant d´installer le pilote, assurez vous que votre carte graphique est bien une NVidia et regardez précisément votre chipset embarqué, pour savoir quelle version des drivers il vous faudra installer (Legacy ou non). Si vous installez le pilote NVidia sur une carte qui n´est pas prévue pour cela, il vous faudra reconfigurer votre serveur X."

j´en depuis donc qu´il y a moyen d´installer les drivers même sans ma carte de connectée, mais aucune indication sur la manière de reconfigurer mon serveur X. J´ai donc besoins de vos lumière sur ce sujet et étant sous linux depuis a peine 1 semaine je ne connais pas toutes les ficelles loin de la.

Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:08:12

Je n´ai pas tout compris mais :

Les pilotes NVidia c´est pour les GeForce 6 et supérieures (et encore, je ne suis pas sûr que ca marche avec les GeForce 6)

Pour les GeForce 2, il faut utiliser le driver nv de xorg.

Ensuite, pour installer un driver, il n´y a pas besoin que la carte soit branchée. Le noyau d´ubuntu fournit des tas de drivers dont tu ne te serviras jamais parce que tu n´as pas le matériel correspondant par exemple. :-)

pringlesss
pringlesss
Niveau 5
25 mars 2007 à 20:21:31

Oki merci mais comment je fais alors pour utiliser les drivers nv de xorg ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2007 à 20:31:00

chris, les pilotes nvidia officiels marchent a partir des geforce 2. Et pas de soucis avec les geforce 6 donc (j´ai une 6200).

pringless, pour depanner tu peut booter sur le live cd ubuntu et remplacer ton xorg.conf par le xorg.conf généré par le live cd lors de son demarrage. Sous reserve bien sur que le live cd ai reussi a en faire un qui marche.

pringlesss
pringlesss
Niveau 5
25 mars 2007 à 23:07:03

Le cd live ne marche pas mieux avec ma carte nvidia, j´ai installé Ubuntu avec ma carte intégrée sur la carte graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2007 à 23:23:30

elle est agp ta geforce2? si oui alors tu peut la remplacer par une 6200, ça coute 40€ pour un modele passif (pas de bruit) est c´est plus puissant. ça marche parfaitement sous ubuntu.

Mais en theorie la geforce 2 marche, j´ai meme eu une tnt2 donc encore plus vieux et j´arrivais a la faire tourner sous nux sans soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2007 à 23:24:39

Je vient de me rappeler que j´ai eu une geforce 2 MX il y a quelques temps et que elle marchait bien aussi.

pringlesss
pringlesss
Niveau 5
26 mars 2007 à 18:39:24

C´est un vieux pc donc pas de port agp et le problème vien je pense du chipset graphique intégré directement sur la carte mère. Je voudrait donc la technique pour lancer l´installation du drivers nvidia sans avoir branché ma carte et en passant par le chipset de la carte mère.

Merci.

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
27 mars 2007 à 23:35:37

va dans le bios, desactive le chipset integré a la CM et branche la carte graphique. La ça devrait passer.

pringlesss
pringlesss
Niveau 5
29 mars 2007 à 19:47:05

Peut pas désactiver le chipset, les bios HP sont bridés

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
29 mars 2007 à 22:09:01

Et non flashables?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac