CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sur Mac : HELP SVP !

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 mars 2007 à 09:54:05

Bonjour, hier je me suis décidé à installer Ubuntu en parallèle à Mac OS X :) J´ai donc partitionné mon disque dur en 2, puis j´ai redémarré mon iMac G5 en maintenant la touche C pour lancer le CD d´installation que j´ai téléchargé. L´installation se déroule sans problème. Mais en rebootant sous Linux, ça se gatte. Je vois l´image de chargement avec le logo Ubuntu (dans des couleurs bizarres et décomposées...), puis j´entend un son de tam-tam. Mais pas d´image, l´écran reste noir. J´ai déjà essayé d´entrer mon nom d´utilisateur et le pass, ça marche puisque j´entent un son de bienvenue. Mais toujours pas d´image... que dois-je faire ?
Merci d´avance à vous :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:27:00

C´est quoi ta carte graphique ?

Et si tu as installé, je suppose que tu as grub, donc que tu peux démarrer en mode rescue (celui qui est juste au dessous du mode normal dans grub). As-tu essayé ca ? Est-ce que ca marche correctement ?

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:35:47

la carte graphique je sais plus, jregarde dès la fin de la réinstallation. Mais bon mon iMac date d´un an seulement. sinon grub je sais pas si j´ai car mon écran reste noir.. yatil un raccourci clavier ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:37:52

Grub c´est le truc que tu vois au tout debut (un truc "moche" en noir sur fond bleu juste après la mise en marche de l´ordi). Donc normalement tu devrais voir ca.

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:17:14

Ma carte graphique : ATI Radeon X600 Pro
Et sinon moi j´ai Ubuntu écrit en bleu foncé sur un écran noir plutôt :fou: Si c´est ça que dois-je faire ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:25:31

Tu dis que tu as fais l´installation. On t´a demandé des infos sur ta carte graphique à un moment ?

La carte "ATI Radeon X600 Pro" ne semble pas être gérée par xorg... Je soupsonne donc une enorme boulette de l´installeur... :malade:

Ca se corrige facilement quand on connait, mais quand on ne connait pas c´est pas simple.

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:39:07

Non justement on m´a rien demandé concernant la carte graphique...
Est-ce que tu pourrais m´expliquer comment résoudre ce problème, ou bien as-tu un lien à me donner ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:55:01

En gros, l´installateur a détecté une ATI, donc il a configurer xorg pour utiliser le drier ati. L´ennui c´est que les ATI Pro ne sont pas officiellement gérées par xorg, et du coup ca ne marche pas toujours, comme dans ton cas.

Le plus simple c´est de démarrer en mode rescue (ca ne s´appelle pas forcément comme ca, mais en gros c´est un mode de récupération). La tu auras juste un mode texte.

Tu te logues, tu entres :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Tu réponds aux questions (laisse les choix par défauts quand tu ne sais pas) et surtout tu mets vesa au moment où on te demandra le driver pour ta carte graphique.

Après, un simple reboot devrait suffir. Pour le reste, on verra quand tu auras une interface graphique. :-)

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:09:03

Comment on démarre en mode rescue ? (oui je suis un noob, pardonne-moi XD premiers contacts avec Linux XD)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:24:39

Quand tu allumes ta machine, tu as un écran moche avec marqué ubuntu. Tu fais "flèche bas" puis "entrée", ca devrait marcher.

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:48:40

ça marche pas...
Bon j´ai trouvé un site qui explique comment installer Ubuntu de A à Z, et visiblement j´ai pas tout fait pareil...
Je vais refaire l´installation correctement, puis je te tiens au courant.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide :ok:

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:21:31

Si tu trouves la solution, dis la, parce que j´ai l´impression d´avoir le meme probleme :( :-(

Kazy
Kazy
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:14:39

Snif j´ai pas trouvé de solution :snif: j´abandonne pour un moment :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux