CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques problèmes sous Ubuntu.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:17:56

:salut:

Je suis actuellement sur Ubuntu et j´ai plusieurs questions. :)

1) J´ai un problème de flash avec Firefox. En effet, lorsque j´essaie de regarder des vidéos sur dailymotion, je peux les voir mais impossible de les agrandir en plein écran avec le clic droit comme sous Windows. Lorsque je veux écouter de la musique sur Radioblog, les musiques ne marchent pas. J´ai donc installé via Synatic le paquet "flashplugin-nonfree" mais rien n´a changé.
Que faire ?

2) Sous windows, j´étais habitué à la police "Time News roman" et je cherche son equivalent exact sous Linux, on m´a dit d´installer le paquet msttcorefonts pour les polices Microsoft mais lorsque j´essaie de l´installer, on me dit en 1er temps qu´il risque d´y avoir des problèmes de copyright et ensuite on met ça :
http://img359.imageshack.ck.us/my.php?image=nompmh7.png

Est-ce dangereux ( à cause des lois sur le copyright ) d´utiliser les polices Microsoft sous Linux et ensuite comment régler le problème décrite sur l´image ?

3) Je regarde beaucoup d´animes au format avi sous Windows et le format avi est un format propriétaire de Microsoft si je ne me trompe pas.
Donc est-il dangereux ou libre de lire ce format sous Linux ?

Merci de votre aide :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:27:40

1) "Que faire ? " :d) si flashplugin-nonfree est installé, je ne vois pas ce que tu peux faire d´autre :malade:

2) "Time News roman" :d) Ca a vraiment une importance d´utiliser une police particulière ? (en plus, j´aime vraiment pas celle là :-p ) En tout cas, ca n´a rien de dangereux de vouloir les polices de windows sous linux, ce ne sont que des polices :-)

Vu que tu as installé flashplugin-nonfree, je suppose que tu as une liste de dépots correcte. Je ne vois pas d´autre solution que de chercher un .deb de msttcorefonts et de l´installer via "dpkg -i". (debian fournit en contrib)

3) Non, ca n´a rien de dangereux. Tu peux d´ailleurs utiliser mplayer ou vlc ou plein d´autres lecteurs vidéo très bien pour regarder des animés toute la journée :-)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:57:39

Merci pour ton aide :)
Y´a vraiment aucune solution pour mon problème de flash ? :( Ca m´embête vraiment :-(

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:01:23

chris, tu peux venir m´aider sur mon topic en dessous stp :-(

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:35:05

:up: Pour mon problème de flash.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:40:01

A tout hasard, tu peux essayer d´installer firefox-gnome-support (c´est peut-être mozilla-firefox-gnome-support le nom exact)

Même si tu n´utilises pas gnome, ca peut apporter des trucs sympas. C´est pas censé regler ton problème à ma connaissance néanmoins...

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:47:03

J´ai regardé dans Synaptic et c´est déjà installé.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:24:24

:up:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:35:27

Tant que ton sujet est en première page, c´est pas d´une grande utilité de uper :-)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:38:37

Oui mais il m´embête vraiment ce problème de flash :-( Je voudrai le régler le plus vite possible, je ne peux pas me passer de Dailymotion.

drlewis
drlewis
Niveau 10
15 mars 2007 à 23:35:30

Pour les polices, tu peux essayer de les télécharger sur internet.
Après tu crées un dossier .fonts (avec un point pour faire un dossier caché) et tu les places dedans, ça devrait marcher.

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
16 mars 2007 à 12:13:52

Pour flash essaye peut-etre de l´installer manuellement. Moi j´ai toujours fais ca et ca marche au poil. En plus c´est facile :

http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
16 mars 2007 à 13:17:21

je confirme! j´avais meme installé un certain plugin gnash ou un truc comme ca et ca n´arretait pas de buguer! l´installation en manuelle est d´une simplicité! tu extrais les fichiers tu fais ./flashplayer-install (ou un truc comme ca) et c´est bon!

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:04:46

flashplugin-nonfree c´est pas exactement la même chose que ce que vous proposez ? :doute:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:53:40

Voilà je viens de lancer l´éxecutable du flash à partir du terminal, je l´ai installé et rien n´a changé :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:59:12

Je pense (sans en être certain) que le paquet flashplugin-nonfree c´est juste l´installeur du site d´adobe avec un script pour que l´installation se passe comme pour les autres paquets.

Donc, si c´est bien comme je le pense, c´est pas étonnant que ca n´ait rien changé. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware