CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compilation Superkaramba : erreur C

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:28:06

Salut tout le monde

Excusez mon inexpérience sous linux (je suis en train de m´y mettre), mais j´ai un léger problème. En effet, je veux installer superkaramba (sous ubuntu, environnement kde).
Je télécharge la source, je décompresse le fichier tar, et au moment du ./configure --prefix=/usr il me met une erreur :

"checking for C compiler default output file name ... configure error : C compiler cannot create eecutables
See ´config.log´ for more details"

bon, le .log, je sais pas trop quoi regarder
du coup, impossible de faire le make et encore moins un makefile...

si quelqu´un pouvait m´aider, ca m´arrangerait (ou alors qui saurait où trouver un paquet .deb à installer direct ^_^, mais j´aimerais bien comprendre un peu l´erreur et savoir comment l´éviter)

merci d´avance

P.S. j´ai d´autres questions, mais je ferais des posts séparés

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:33:05

http://doc.ubuntu-fr.org/superkaramba

Et par pitié, arrête d´essayer de compiler tout par toi-même. Il y a des développeurs qui se font chier à faire le travail, alors évite de snober leur travail, merci. :-)

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:36:33

je sais que ca existe, mais j´aimerais bien comprendre un peu d´où viens le problème... si je veux pas me faire chier à comprendre le système et l´utiliser comme un con... autant utiliser windows :-)

sinon, merci quand même ^_^

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:38:03

d´autant que le tip sur ce site ne marche pas, il ne trouve pas le paquet superkaramba (les dépots sont ceux par défaut, faut que je vois comment activer le universe et multiverse, et si ca change quelque chose)

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:47:49

effectivement, c´était juste un problème de dépots manquants... mais sinon, je persiste et signe pour savoir quelle est cette erreur et comment la changer

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:50:28

Si tu veux comprendre des choses, installe une gentoo ^^ Cette distribution linux est faite pour les gens qui veulent tout compilé eux-même. :-)

Sinon, pour ton erreur, c´est pas simplement lié au fait que sous ubuntu, build-essential et compagnie ne sont pas installés par défaut ?

Pour tes dépots, c´est une bonne idée de commencer par activer les universe,multiverse,... (c´est même vital :-) )

Enfin, installer un paquet via le gestionnaire de paquet, c´est pas ne pas chercher à comprendre, c´est réutiliser le travail des autres. Passer d´un code C ou autre à un fichier binaire, c´est pas difficile à imaginer, mais c´est parfois difficile à faire. Donc quand quelqu´un le fait pour toi, c´est pas la peine de se prendre la tête à le refaire.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2007 à 14:06:41

Je voulais ajouter :

:desole: d´avoir été un peu brutal tout à l´heure. Il faut que j´arrête de réagir de la sorte dès que quelqu´un oublie les facilités offertes par les gestionnaire de paquets.

BZHades
BZHades
Niveau 10
12 mars 2007 à 15:09:18

y´a pas de mal, en fait, j´aurais du penser à modifier les dépots avant de vouloir recompiler moi même...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:46:23

"effectivement, c´était juste un problème de dépots manquants... mais sinon, je persiste et signe pour savoir quelle est cette erreur et comment la changer"

Je serais de toi, j´aurais fait :
sudo configure --prefix=/usr

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:54:50

sudo configure :d) surement pas... on ne doit jamais rien compiler avec les droits root ! :oui: (j´inclue le ./configure dans le processus de compilation là)

Au passage, pour l´option --prefix, je ne suis pas convaincu que ca ait une quelconque utilité (le configure va chercher tout seul dans /usr normalement) mais je ne suis pas expert non plus... :-)

"checking for C compiler default output file name ... configure error " :d) moi je comprends ca comme : "installe gcc avant d´essayer de compiler du code C"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware