CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se mettre à Linux !

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 07:58:12

apf, mais je ne suis pas réveillé moi... :honte:

Bon, je la refais :
Tu as la version en 4 CD là :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2007.0/CD

(cette fois il y a bien des iso...)

Sinon, le DVD doit faire x68 et x86_64.

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 mars 2007 à 09:48:35

pour les partitions, le plus simple reste encore de sauvegarder toutes tes données, et de tout supprimer pour repartir à 0. Ensuite, utilise l´utilitaire de windows qui marche aussi très bien ^_^ (pour les partitions ntfs, fat et les partitions logiques, la swap et les partitions en ext3 tu les fera en lecteur logiques durant l´installation de ta version de linux)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 12:26:56

BZHades : c´est super chiant quand on a plusieurs dizaines de Go de données :malade:

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:49:59

d´où l´avantage d´avoir
1 - un disque de sauvegarde externe
2 - bien partitionner dès le début ses disques ^_^

mais c´est sur, c´est chiant à faire les sauvegardes

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:15:18

Pour le 1, on peut déjà reprocher aux vendeurs de ne rien faire pour aider les gens. Ca arrive encore souvent de voir des disques durs internes avec 1 seule partition pour windows, ce qui est une connerie vu la stabilité de ce dernier et surtout vu ce que les gens font comme conneries avec :oui:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
16 mars 2007 à 18:28:53

On m´a indiqué doù venait le problème,

Le dd sur lequel je veux installer Linux est dynamique, alors qu´on peut ajouter un nouveau SE seulement sur un dd de base ´-_- Donc la je suis en train de décharger mes fichiers importants sur les 1.5 Go de dd1 qu´il me reste, mes maigres CRDW a moitié plein et mon iPod où il ne reste plus tellement de place :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:33:43

Un disque dur dynamique ?? ?? :question:

Je vais faire un tour par la case www.google.com moi. :-)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
16 mars 2007 à 18:39:12

Voila ou j´ai demandé, c´est mon topic:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/partitionnement-394894/messages-1.html#end

et donc la c´est le grand tri =(

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
16 mars 2007 à 20:25:10

Error Error encore une fois, je peux pas suppr le dd2 puisque :
http://img395.imageshack.ack.us/img395/1043/scanka2.jpg

Help me

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:37:45

C´est normal ca, windows inside :-)

Tu devrais pouvoir supprimer complétement la partition qui t´embête via l´installeur d´ubuntu maintenant.

Sinon, il faudra passer par le mode sans echec de windows...

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
16 mars 2007 à 20:42:41

Normalement non, piskelle est encore en dynamique et ubuntu peut la modif seulement en base mais je vais quand même tenter. Sauf que je n´ai rien changé :) depuis la derniere fois, rien n´a bougé =) juste supprimer quelques fichiers mais pas la totalité....

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:43:59

Putain, mais c´est pas vrai... C´est une calamité sur jambes les DD dynamiques... :-((

Reste plus que le mode sans echec de windows. :malade:

Marckiobros3
Marckiobros3
Niveau 5
16 mars 2007 à 23:06:47

:merci: infiniment pour le lien

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:27:02

Mais en sans echec, je fais quoi ?

Parce que la j´avais l´intention de formater mon disque et après de le convert en dd de base (actuellement, je ne peux pas, je ne sais pas trop pourquoi ==>
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/partitionnement-394894/messages-1.html#end ) Et je cherche une solution mais bon ....

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:32:53

J´avoue : j´y comprends rien... Réessaie après avoir rebooter pour être sûr que windows n´accède pas à ton DD pour une raison idiote qui fait que tu ne peux plus toucher au partitionnement.

Sinon, essaie de le formater en mode sans echec. Tu as plus de chances que windows te laisse faire le formatage et la convertion.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 15:15:22

YEAAAAH ca marche enfin, suite a un conseil sur les fofo de 01.net j´ai supprimé la mémoire vive ou qqchose de ce genre alloué a mon dd2 et c´est bon, j´ai supprimé le volume et l´ai converti en dd de base, la ss sous linux, je vais bientot vous dire si ca marche cette fois ci !

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:20:52

Cool. Mais il y a un truc qui m´échappe complétement. De quel droit windows s´alloue-t-il de la mémoire vive sur un disque autre que celui où il est installé... ?

C´est vraiment un OS démoniaque :sournois:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 16:25:50

sais pas tellement ^ c´est ptet moi qui l´avais fait il y a quelques temps mais j´en ai pas tellement le souvenir, enfin l´install de linux en est a 98 % et letape de partitionnement est passée, mais je me demande commenbt maintenant je vais faire pour que le reste du disque non alloué puissent etre reconnu sous win, enfin ...

MESSAGE, INSTALLATION FINIE !

je reboot

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:42:53

Avec le reste, tu fais une partition FAT32 comme ca windows sera content et tu pourras faire ce que tu veux dessus sous linux aussi :-)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
18 mars 2007 à 19:04:00

J´ai pas fait ca =\ rétablit la partition ntfs avec la place qui restaiut mais ca ne me gene pas, enfin maintenant je cherche a avoir une joli barre qui me permette de lancer tout mes logiciels utiles dans le genre de rocketdock pour windows ou bien stradock ?

Someone konws ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware