CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se mettre à Linux !

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:45:27

:ouch: Ca doit être une très vieille nvidia en effet

Ubuntu devrait être capable de gérer une telle carte ! Pourtant, l´erreur ressemble beaucoup à un crash du serveur X. Est-ce que tu peux démarrer en mode "rescue" pour voir si on t´invite à te loguer en mode texte ?

(sudo halt une fois logué pour arrêter la bête)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 19:06:16

Comprends pas tout :s

Sinon ya du nouveau: j´ai regravé l´iso sur un CDRW et quand je reboot, cette fois pas de réponse de ubuntu, windows démarrer normalement, J´ai eteint et ressayé avec le premier CD et la ca marche enfin ca charge et j´arrive a un écran de couleur marron clair avec une tout petit souris, mais rien d´autres du tout, j´ai donc éteint et suis revenu sous windows.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:07:57

Moi non plus je ne comprends pas tout... :hum:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 19:10:31

^^ J´ai aussi posté le pb sur un forum linux, c´est vraiment bizarre, sinon j´essayerai une autre distrib =|

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 19:44:45

Je vais reéssayer une dernière fois, sinon ils donnent pas les live CD dans la presse avec un guide ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:52:34

Rha merde... je viens de comprendre...

:honte:

C´est moi qui craque depuis un moment !
Toi tu veux juste faire du live, pas installer ubuntu sur ta machine !

Tu peux trouver des liveCD un peu partout pour ubuntu et/ou Mandriva. Mais si celui que tu as là ne marche pas (à cause de ta carte graphique ?) ca risque d´être pareil pour les autres.

Peut-être qu´une version plus solide pour le live comme Knoppix/Kaella ferait l´affaire, mais dans un premier temps, je pense qu´il faut sans doute demander aux gens d´ubuntu s´il n´y a pas une astuce pour faire marcher le CD qui tu as déjà graver (j´ai du mal à croire que vesa ne gère pas ta carte graphique...)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 20:15:28

Oui ^^ enfin j´ai aussi posté mon pb ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=22 mais sans aucune réponse donc bon la je vais retenter de graver sur un cdrw que j´ai recup et je vais voir mais si ca marche pas, je vais abandonner.

En tout cas merci a toi et aussi à tous ceux qui m´ont aidé, merci.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 20:27:21

J´ai pris une décision, j´abandonne ubuntu et demain je passe au live CD de Kaella. ^^

littlejo
littlejo
Niveau 10
11 mars 2007 à 01:34:35

:salut: je suis sur ubuntu depuis pas longtemps et je sais pas trop pourquoi le live-cd marche pas mais ce que je sais c´est que la config´ est limite et peut-être que Xubuntu serait plus approprié car moins gourmand en ressources.
http://ubuntu-cdimage.datahop.it/xubuntu/releases/6.10/release/xubuntu-6.10-desktop-i386.iso
J´espère que j´aurais pu t´aider au cas où Kaella marcherait pas non plus.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
11 mars 2007 à 09:54:27

Dac, je vais voir, kaella est en train de dl, jvous tiens au courant.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
11 mars 2007 à 10:03:59

Juste, est ce qu´il y a plus de chance que Xubuntu marche ou que Kaella marche, car si c´est Xubuntu, j´arrete tout de suite le dl et je passe sur Xubuntu

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
11 mars 2007 à 12:28:35

Moi, tout ce que je peux dire, c´est que je n´ai jamais pu booter sur un CD-RW.
On m´a dit que c´était mon BIOS ou je ne sais pas quoi qui ne savait pas gérer ce genre de CD et j´ai bien voulu le croire parce que quand j´ai gravé l´alternate CD d´Ubuntu sur un CD-RW, il me disait "disque non système" ou quelque chose du genre.
Donc j´ai gravé la même image ISO de l´alternate CD sur un CD-R normal (Verbatim, toujours : mon mari est fidèle à cette marque, même si il achète parfois aussi du EMTEC), et j´ai pu booter dessus sans aucun problème.

Mais si ton problème est d´abord du à ton ordinateur qui n´est pas "conforme", je dirais quand même Xubuntu.
Je me rappelle de presque tous les essais que mon mari a fait pour essayer Linux et trouver ce qui lui irait, et il m´a déjà dit que Kaella il ne s´y ferait jamais, et que Knoppix il était content de l´avoir eu dans un magazine qu´il voulait vraiment lire : au moins il n´avait pas gâché de CD pour ça :rire:

Et puis un jour on a entendu parler de Ubuntu.
Mon mari est tombé malade alors je fais presque tous les essais à sa place, mais plus je l´utilise et plus je me dis que c´est ça qui va remplacer Windows, à terme :oui:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
11 mars 2007 à 12:35:06

Donc c´est le CRDW qui poserait problème, j´ai abandonné kaella quiétait trop long et ai commencé le dl de xubuntu malheureusement mon navigateur vient de buguer, il restait 10 min de téléchargement, je vais quand même vérifier si le fichier ´nest pas corrompu mais j´ai bien peur que si, sinon c´est donc possible de trouver des live CD dans les magazines ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:49:15

Ah, je ne savais pas pour les pb de bios et de CD-RW... Moi je n´ai pas ce problème. (chance...)

Sinon, si vraiment c´est un problème dans ubuntu, ca fera la même chose avec xubuntu, kubuntu et cie. Très honnetement, moi je suis de l´avis inverse du mari de SevMotarde : j´ai déjà booté avec un liveCD de Knoppix alors que tout semblait perdu. Mais bon, ce genre d´avis est fortement lié à l´expérience personnelle et c´est impossible de dire que tel ou tel liveCD est le meilleur :-)

Oui, des liveCD d´ubuntu ca se trouve dans les tous kiosques et sans doute même en grande surface :-)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
11 mars 2007 à 12:53:10

D´accord, je viens de vérifier, xubuntu n´est pas corrompu, je retente de graver, d´abord sur un cdrw et si ca marche pas un cdr, j´ai un nouveau paquet mais bon ca fait mal c´est déjà le 2 eme ....

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
11 mars 2007 à 13:12:34

Pour ne pas enfoncer Knoppix, l´essai que mon mari avait fait avec était assez court et c´était l´un des tout premier qu´il essayait. Donc peut-être qu´il est passé un peu vite dessus :ok:
Mais de toute façon c´est sûr que c´est lié aux goûts et aux expériences personnelles de chacun, donc on ne peut pas dire ce qui est mieux, on peut juste dire ce qu´on a préféré :oui:
Et moi, c´est Ubuntu :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:26:49

Dans l´optique d´essayer linux, ubuntu est mieux de toute façon, car lui au moins tient la route une fois installé :-)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
11 mars 2007 à 16:42:56

Bon bin j´ai gravé xubuntu sur cdrw, rien !

Et sur CDR ca marche !! !

C´est super sauf que maintenant internet ....

pas réussi a le configurer, sais pas tellement comment ca marche, si quelqu´un pouvait me venir en aide. Pour info j´ai un modem en usb et voila si vous avez besoin d´infos supplémentaires, n´hésitez pas

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:49:03

Aie... C´est quoi comme modem ? Un speedtouch de chez sagem ?

les autres : les drivers comme ueagle-atm sont intégrés dans le noyau d´ubuntu ?

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
11 mars 2007 à 16:56:44

euhh alors speedtouch usb d´alcatel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux