Moi, tout ce que je peux dire, c´est que je n´ai jamais pu booter sur un CD-RW.
On m´a dit que c´était mon BIOS ou je ne sais pas quoi qui ne savait pas gérer ce genre de CD et j´ai bien voulu le croire parce que quand j´ai gravé l´alternate CD d´Ubuntu sur un CD-RW, il me disait "disque non système" ou quelque chose du genre.
Donc j´ai gravé la même image ISO de l´alternate CD sur un CD-R normal (Verbatim, toujours : mon mari est fidèle à cette marque, même si il achète parfois aussi du EMTEC), et j´ai pu booter dessus sans aucun problème.
Mais si ton problème est d´abord du à ton ordinateur qui n´est pas "conforme", je dirais quand même Xubuntu.
Je me rappelle de presque tous les essais que mon mari a fait pour essayer Linux et trouver ce qui lui irait, et il m´a déjà dit que Kaella il ne s´y ferait jamais, et que Knoppix il était content de l´avoir eu dans un magazine qu´il voulait vraiment lire : au moins il n´avait pas gâché de CD pour ça
Et puis un jour on a entendu parler de Ubuntu.
Mon mari est tombé malade alors je fais presque tous les essais à sa place, mais plus je l´utilise et plus je me dis que c´est ça qui va remplacer Windows, à terme