CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se mettre à Linux !

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
09 mars 2007 à 21:17:14

J´ai pas réussi à aller dans mon BIOS mais me semble que l´année dernière j´y suis arrivé et j´avaios déjà configuré cela, sinon puisque c´est une version live, il n´y a pas besoin de dual boot, juste a mettre le CD et a redemarrer lorsque je veux passer sous Linux, et pour en sortir ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:20:55

oui, mettre le CD suffit, et pour en sortir il suffit d´enlever le CD quand on te permet de le faire à l´extinction de la machine.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
09 mars 2007 à 21:22:01

D´accord, merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais tester ca et je vous tiens au courant, si j´ai des questions je reviendrai :p ^^

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
10 mars 2007 à 10:38:46

Et j´essaierai d´y répondre, pendant que les autres te répondront "pour de vrai" :o))

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 10:49:29

^^ mais tu m´as quand même bien aidé, enfin l´iso est encore en téléchargement, il reste 3/4 d´heure.

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 10:58:32

Sur
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Distributions.Ubuntu-installation

J´ai vu vérifiez le MD5SUM, c´est quoi, comment faire, (enfin j´ai cru comprendre que c´etait pour voir si l´iso était complete mais je ne sais pas comment vérifier)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:15:36

J´ai trouvé tout seul mais la il semblerait qu´il y a un problème, je vérifie le md5sum mais il me dit que les codes ne correspondent pas !

http://img137.imageshack.ack.us/img137/5955/scankp8.jpg

Help me ! please :svp:

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:29:41

Bon bin j´ai retesté avec mstMD5 et je trouve a0d5595aad4ab6d0b57c1ab3f0ac47ab

Selon le site,
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum , je dois trouver b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3 donc apparament mon fichier est corrompu, si quelqu´un pouvait confirmer et je viens de recommencer le téléchargement.

johannux
johannux
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:43:46

mmouais.... c´est possible qu´il ne soit pas corrompu, j´y fait jamais gaffe à ça, moi je grave direct et ça toujours bien marché

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:46:22

Oui mais surement parceque tu n´as jamais eu de pb pendant le dl, moi j´ai dû l´arreter et le reprendre ce matin puisque j´avais commencé hier soir et je n´ai plus qu´un seul CD vierge ´-_- les autres sont soit foutus (la connerie durant le gravage, d´appuyer sur annuler et je n´avais pas compris et quand c´est un cdrw ca fait mal au cul....) soit déjà utilisé

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:47:06

resultat des courses, suis obligé de retélécharger !

johannux
johannux
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:30:20

hein, j´ai pas compris ton histoire avec le cd rw ? si c´est foutu, tu peu le ratraper vu que c´est un rw

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 13:38:06

oui je sais ^^ mais je n´en ai plus, a plusieurs reprises j´ai mis de trop gros fichiers a graver sur plusieurs CDR et CDRW et j´etais obligé dannuler le gravage (ou peut etre que je ´navais pas assez de place sur mon disque dur pour que le gravage puisse laisser les fichiers en attente de gravure) enfin jai du annuler et ces CD sont morts, peux plus rien faire avec, quand je les insers, la taille est de 0octets et pour les CDRW je ne vois plus l´option effacer ce CDRW.

Donc, la j´ai reussi a retrouver un seul CDR vierge, je ne peux donc pas graver l´iso si je ne suis pas sur que ca marche sinon après peux plus rien faire :s

johannux
johannux
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:39:38

ba re télécharge alors, c´est vrai si tu as dl l´iso avec firefox, reprenne ça donne pas mal de merde...

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 13:50:25

Non j´ai pas dl ac ff mais avec Opera et je pense que c´est la même chose, j´aurais pas dû l´arreter enfin la ca retélécharge, encore 2 bonnes heures ´-_- Je reviens si j´ai rebesoin d´aide.

johannux
johannux
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:51:50

opera ou firefox c´est pareil, il aurait fallu le dl avec un soft spécial ( du genre wget mais ça c´est sous linux...)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 14:03:37

J´en ai un aussi enfin c´est un addon pour ff, star downloader je crois mais comme j´utilise plus ff :s

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 17:26:38

Bon alors le dl est fini, j´ai vérifier et l´iso n´est pas corromp, j´ai gravé sur un cd, j´ai rebooté dessus et la ubuntu arive, je fais F2 (language) et je choisis Français. Ensuite je vais sur Démarrer ubuntu, il y a une barre de chargement avec noyaux linux et en haut est écrit
Loading/ casper / vmlinuz........................

Loading/casper/initrd.gz..........................
...................

Ensuite un nouvel ecran vient, il y a écrit Ubuntu et il y a une barre de chargement dans le style de XP qui revient des que ca touche un coté. Et la, une fenetre noire avec un _ qui clignote. J´ai laissé pendant 7 bonnes minutes, rien du tout alos j´ai éteint j´ai recommencé et cette fois après le chargement avec ecrit Ubuntu, sur la fenetre est ecrit [17179709.936000] Buffer I/0 error on device hdc logical block 10147

Puis c´est la meme chose encore avec block 10149 puis 10151 10153 .......

Quelqu´un peu m´aider ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:50:05

Tu as un portable de marque Acer ?
C´est quoi ta carte graphique ?

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
10 mars 2007 à 18:42:03

Non pas de portable de marque Acer :s

Ma carte graphique, aucune idée ^^ sais pas tellement où on le voit et comme jamais eu l´idée de la changer ....

Enfin ca doit etre une antiquité, on le voit là ?

http://img261.imageshack.us/img261/290/scanky8.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware