Hello,
Ca fait un ptit temps que je suis sur Debian maintenant, et tout est archi-simple. (Je pige toujours pas la réputation de Debian d´être dure)
Apt/Synaptic est archi-pratique, avec debconf et compagnie, mon noyau se configure tout seul lors des installations, y a plein de programmes alors que j´ai que les dépôts officiels de Debian, Gnome est archi-simple d´utilisation, et mieux fini que KDE, mais le comportement n´est pas très configurable. Par exemple, j´arrive pas à mettre Evolution dans la barre des tâches. (A moins que j´utilise alltray, mais j´aimerais éviter).
Pour l´instant, je préfère toujours SuSE/KDE, parce que SuSE possède pleins d´outils de configs avec lesquels j´ai pas encore fait joujou, et KDE est archi-paramétrable pour faire tout ce que je veux (bon, je connais mieux aussi).
Ces outils de configs me plaisent car ils permettent de paramétrer énormément de choses, plus que ce dont j´aurais besoin. Le tout de manière intuitive.
J´essaye donc de trouver un intérêt pour Debian, autre que la grande disponibilité des programmes, la bonne gestion des paquets, la stabilité probable (j´ai juste planté une appli pour l´instant) et la finition de Gnome.
Je voudrais donc savoir, qu´est ce qui fait de Debian une distro si particulière?