je voudrais bien t´aider Johannux mais j´en doute pour 2 raisons:
1: je ne connais pas Debian (qui a l´air d´être assez particulière)vu que je tourne uniquement sur Mandriva 2007
2: je tourne sur une ATI Radeon 9600pro et je ne connais pas Nvidia (mais comme il parait que la 3D et Beryl sont plus faciles à paramètrer sous Nvidia que ATI je ne vois pas pourquoi tu n´y arriverais pas...)
par contre va sur ce forum de la communauté Ubuntu et demande de l´aide
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=27 car Ubuntu est dérivée de debian et beaucoup ont l´air de bien connaitre debian...
désolé mais je ne vois pas trop comment t´aider malgré que je le voudrais bien. Il faut d´abord que tu configures la 3D avec tes pilotes Nvidia (essaye les proprio et les libres pour tester) et après quand c´est fait Beryl devrait suivre assez logiquement lol.
Sinon pour dokteurping: que veux tu savoir exactement?
pour installer Beryl ca se fait via l´utilitaire de gestion des paquetages (RPMdrake sous mandriva)
ensuite tu lances la commande "beryl-manager" via la console (essaye de le lancer en root si ca ne démarre pas en utilisateur normal) et logiquement Beryl se met en route
ensuite tu configures les options à ta guise pour paramètrer le bureau 3D et les effets.