J´ai installé Ubuntu hier et j´ai réussi à installer KDE, VLC et amsn. Je suis débutant sous Linux, je ne sais rien de son fonctionnement et j´ai donc plusieurs questions :
1) Où trouver les pilotes pour ma carte graphique Ati 9600 pro ?
2) Comment faire pour installer des logiciels et des programmes téléchargés à partir de Firefox, et non à partir de "Ajouter/enlever des programmes" ?
3) J´ai réussi à installer KDE mais il est en anglais et je n´arrive pas à le mettre en français. Comment faire ?
4) J´ai plusieurs polices dans Firefox mais pas la police "time news roman" que j´utilisais avec Firefox sous Windows et les autre polices ne me conviennent pas, que faire ?
5) J´ai un gros problème de clavier :
Je ne peux pas écrire ceratins caractères activés par la touche "Lock" ( par ex : le point, le slache, le point d´interrogation ). Je peux les écrire mais seulement en appuyant sur la touche "maj" en même temps que j´écris le caractère ( comme lorsqu´on écrit un "@", il faut appuyer sur "à" et "Alt Gr" en même temps, c´est le même principe ), ça devient donc vraiment lourd vu que je suis habitué à écrire normalement. J´espère que mon explication du problème est claire
On m´a dit sur ce forum que ça devait être dû au fait que j´étais sous un livecd et que dès que j´installerais Ubuntu, j´aurai le contrôle total du système et ce problème ce serait réglé, seulement non.
Maintenant que j´ai installé Ubuntu, ça ne marche toujours pas. J´ai essayé de configurer le clavier à plusieurs reprises, sans résultat. Que faire ?
Je vous remercie d´avance pour votre aide