Bonjour !
D´abord excusez moi pour ce énième topic de choix de distrib, mais même en recherchant, j´ai pas trouvé une vraie réponse :s.
En fait je suis sous Windows XP, mais vive les freeze, ect. Donc j´ai décidé de passer sous Linux ! Malheureusement je ne connais strictement rien de cet OS, mais je sur Windows je me débrouille pas mal. Tout ce que je veux faire c´est allez sur Internet (j´utilise Firefox donc pas de dépaysement), écouter de la musique (je prendrai iTunes pour linux^^), utiliser eMule (légalement
),utiliser Photoshop (au pire des cas si les émulateurs ne marchent pas je me convertis a Gimp) et jouer de temps en temps a Counter Strike (arghh un autre probleme). Sinan j´utilise parfois d´autre logiciel divers et variés mais je me débrouillerai pour ca.
Je compte installer Wine, en fait mon véritable probleme, comme le dit le titre, c´est que je ne sais pas quoi choisir ! Ubuntu a l´air bien mais apparament "trop" simple, tandis que Debian ou Mandriva sont peut etre mieux et plus complexe. Que faire ?