CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui pense bosser ou bosse dans l'info. ?

edwin260
edwin260
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:36:30

oui mais quel type d informatitien?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:45:43

Ben, n´importe lequel peut avoir à faire avec Linux un jour où l´autre.

Dans ma boite (finances et logiciels bancaires), on utilise beaucoup Unix, et donc il est très rare qu´il y aie des informaticiens qui ne comprennent rien à Unix/Linux.

Pourtant, il y a de tout chez nous, analystes, ingénieurs clients, ingénieurs en test, développeurs, environment managers,...

edwin260
edwin260
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:49:46

et faut t il forcement etre bon en matiere scientifiques pour bosser dans l informatique?

johannux
johannux
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:52:28

ça dépend quoi dans l´info, mais la plupart oui.

et :

"Mais c´est surtout utilisé dans la recherche"

Qu´entends tu par la recherche ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:59:32

La recherche universitaire surtout, en algorithmique, en syntaxe formelle, en IA (quoique, Windows a prolog), que sais-je encore.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:02:32

meuble2001 : non, gvim rulez :-p

"Mais c´est surtout utilisé dans la recherche" :d) la recherche c´est un des trucs les moins financés par le gouvernement... donc si un chercheur veut une machine pour travailler, il a intérêt à se mettre à linux. Et ca ne concerne pas que l´info, mais toutes les sciences en général. :-)

johannux
johannux
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:02:40

a ok

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:19:19

acid_junkie : En recherche, l´ordi il sert quasi exclusivement à répondre à ses mails et jouer au Mahjong ou à Frozen-Bubble, et parfois à rédiger un document avec Latex :-) Après, ca arrive parfois de coder 2-3 trucs... mais c´est beaucoup moins fréquent qu´on ne pourrait le croire.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:31:40

"En recherche, l´ordi il sert quasi exclusivement à répondre à ses mails et jouer au Mahjong ou à Frozen-Bubble, et parfois à rédiger un document avec Latex."

Rooh, tu viens de découvrir le secret honteux de mon prof de syntaxe formelle :rire2:

Je l´imagine trop en train de faire ça, en plus, il fait tout ses documents en LateX.

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:46:19

>

1. johannux
  2. a moi aussi au début je pensais a l´EPITA, mais ban quand j´ai vu le coût des études là bas...

Malheureusement j´ai très peu d´argent donc les écoles d´ingénieurs je ne pense pas que c´est pour moi.

<<<<<<

Mais il y a aussi des formations d´ingénieur dans le public heing, et là à part les frais de dossiers et de scolarité, c´est abordable.
Tu as aussi accès aux bourses, et la possibilité de travailler l´été si besoin.

Perso je suis en dut info, et là je sais pas trop quoi faire l´année prochaine, mais je vais me décider bientôt. Après le DUT, on a le choix entre :
- licence pro (bac +3), à mon avis, c´est le minimum
- licence L3, donc genre là tu manges des Maths, puis poursuivre sur un Master (faut encore se décider de quoi choisir)
- école d´ingé

Techniquement l´info, ça ne tente pas grand monde en ce moment, donc ça doit pas être trop dur de faire un bon parcours pour ses études, faut bosser quoi xD

johannux
johannux
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:03:24

Moi j´hésite entre la licence ou le dut... je ne sais pas ce qu´il sera mieux pour moi

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:23:28

johannux : La licence c´est un papier qui dit que tu peux aller en maitrise (enfin faut appeler ca un master maintenant...) :-) Si tu n´es pas sûr de vouloir faire 5 ans d´études universitaires, il vaut mieux opter pour le dut (quitte à retourner à l´université par la suite)

nost4r
nost4r
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:23:51
  1. johannux profil
  2. Posté le 05 mars 2007 à 15:34:52 avertir modérateur
  3. Moi je suis en seconde ISI+ISP, et franchement ça me plait pas du tout, après chacun ses goûts, tu ne touchera pas a un ordinateur dans ces option, apar pour faire de la CAO ou DAO en ISI.

En gros, en ISI tu parle :

les automatisme
CAO et DAO
Chaîne d´action
Énergie électrique (moteur), énergie pleumatique (vérin)

en ISP :
Tu travaille sur des machine du genre tour, fraiseuse, perceuse

tu fait de la métrologie, calcul de vitesse de coupe...

Et en pratique tu t´amuse a faire des pièce en plastique (moi je fait des pions de jeu super intéressant :nah: )

Voilà en gros pour ISI+ISP

Mais ne croit pas que tu va faire de l´informatique en seconde... La seule fois que j´ai touché un ordi cette année c´est pour de la CAO et DAO et créer un "site web" avec frontpage :malade:

Lol , +1 je suis moi aussi en 2nde isi / isp croyant que j´allais faire un minimum d´informatique ...

johannux
johannux
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:51:28

Ba c´est ça le problème, les 5 ans... J´aime pas trop l´école mais je ne peux pas trop comparer car après le lycée je ferai presque que de l´informatique donc ça peut me plaire...

Je suis plus tenté par l´ambiance de l´université que de l´IUT, mais ban je verrai j´ai encore 2 ans devant moi...

nost4r -> pareil...

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:35:34

Bah de ce que j´ai compris, en licence informatique, ils bouffent bien des maths.
Si t´en as déjà marre des matières générales, dis toi bien que c´est carrément pas fini si tu veux continuer jusqu´à bac +5.

Si tu veux faire pas mal d´info juste après le bac, le DUT est une bonne voie, il y a peut-être des BTS intéressants.
C´est plus professionnalisant donc par définition, il y a plus d´info et moins de matières générales. Au moins on apprend des trucs utiles. Personnellement, j´ai quand même trouvé que le rythme était quand même assez lent (c´est peut-être pas partout pareil ça), à part pour le 4ème semestre.

AMHA, même si je ne l´ai pas fait, si tu t´engages dans une voie encore assez généraliste, prépare toi à te manger les bases de l´algorithmique en C (au mieux), vbscript ou turbopascal pendant deux ans, avec des magnifiques projets de maths à coder. =]

Je suis peut-être mauvaise langue mais c´est l´impression que j´en ai xD

De toutes façon t´as encore le temps de te décider.

Perso, après saturation des matières générales enseignées en S SVT (très peu utile pour l´info à part l´anglais et les maths), je me suis dirigé vers un DUT Info (juste pour souffler un peu en fait :-d et avoir plus d´info), puis continuer par la voie que je suis en train de chercher vers bac +5.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 mars 2007 à 21:03:04

@deepblue : question de goût ^^ J´ai un peu de mal avec les WYSIWYG en général...

@Chris_27 : Scite et Kate sont pas mal aussi. Je me suis jamais assez investi dans un vim ou un emacs pour juger.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware