Bah de ce que j´ai compris, en licence informatique, ils bouffent bien des maths.
Si t´en as déjà marre des matières générales, dis toi bien que c´est carrément pas fini si tu veux continuer jusqu´à bac +5.
Si tu veux faire pas mal d´info juste après le bac, le DUT est une bonne voie, il y a peut-être des BTS intéressants.
C´est plus professionnalisant donc par définition, il y a plus d´info et moins de matières générales. Au moins on apprend des trucs utiles. Personnellement, j´ai quand même trouvé que le rythme était quand même assez lent (c´est peut-être pas partout pareil ça), à part pour le 4ème semestre.
AMHA, même si je ne l´ai pas fait, si tu t´engages dans une voie encore assez généraliste, prépare toi à te manger les bases de l´algorithmique en C (au mieux), vbscript ou turbopascal pendant deux ans, avec des magnifiques projets de maths à coder. =]
Je suis peut-être mauvaise langue mais c´est l´impression que j´en ai xD
De toutes façon t´as encore le temps de te décider.
Perso, après saturation des matières générales enseignées en S SVT (très peu utile pour l´info à part l´anglais et les maths), je me suis dirigé vers un DUT Info (juste pour souffler un peu en fait
et avoir plus d´info), puis continuer par la voie que je suis en train de chercher vers bac +5.