CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui pense bosser ou bosse dans l'info. ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 21:10:46

Lol, y a encore quelqu´un sur Terre qui n´a rien à reprocher à Windows? :rire2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2007 à 21:14:23

guiguipm : Je ne sais pas ce que fait VegehaNNNnnn, mais je comprends très bien qu´il ait envie de le faire sous linux plutôt que sous windows. :oui:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 21:17:34

Mon PC de bureau est sous Windows, mais on se connecte sur un mainframe Unix pour atteindre nos serveurs Unix.

Je sais aussi que nos administrateurs utilisent BSD avec KDE sur leur PC de bureau, les veinards.

En même temps, hein, le logiciel que j´utilise le plus c´est MS Office.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
27 février 2007 à 21:24:59

Tu reproches quoi à Windows?

D´un point de vue technique (en général) :
-- Mauvaise gestion de la RAM
-- Mauvaise gestion du swap
-- Mauvaise gestion des processus
-- Soft natifs de très mauvaise qualité --> Obligation de raquer un max pour avoir quelque chose de qualité
-- Le fonctionnement du système est caché : Bah euh où qu´ils sont mes logs ? Pourquoi la seule trace du bug machin est-elle une boite de dialogue invitant à soumettre un rapport de bug ?
-- Séparation administrateur/utilisateur quasi absente --> Merdique niveau sécurité

D´un point de vue technique (dans le cadre de mon taf) :
-- Absence de shell correct rendant l´automatisation de certaines tâches impossible
-- Ergonomie du bureau désastreuse : bordel, je tuerai pour avoir au moins des bureaux virtuels...
-- Stabilité plus que moisie en serveur : plantages intempestifs de Tomcat, etc.
-- Ce putain d´IE6/7 que je doit me fagoter lors de l´édition de mes CSS et de mes JSP

D´un point de vue idéologique :
-- Politique ultra capitaliste de pourri cherchant à écraser toute forme de concurrence
-- L´utilisateur n´est rien de plus aux yeux de M$ qu´un portefeuille
-- Imposition, par monopole, de formats propriétaires de merde (par opposition à certains formats propriétaires qui se sont fait une place par leur qualité (cf. Macromedia))

Bon y´a sans doute un bon millier d´autre raisons mais là j´ai la crève, je me lève tôt demain donc je vais me coller au pieu. :o)

++

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 février 2007 à 21:34:27

d´un point de vue technique pas vraiment d´accord.

pour les plantage des aplis linux est pareil a partir du momment ou il a un bureau.

que sa soit gnome ou kde. personne me ferra croire que sont linux (mode graphique) na jamais planter une applie.

pi personellement je n´aime pas certaine direction du petit tux qui tente de nous emprisonner dans notre PC ( de facon médiocre en +) genre de bloquer le log root en mode graphique (ridicul en plus puisqu il permet quand meme un log en consol et un startx sous root) quel utiliter de le bloquer (surtout de cette maniere complétement initil).

linux devrai comprendre que c´est notre machine on la payer on n´en fait ce qu on veut

et s´il il tente une guerre liberter sécuriter
il va PERDRE la liberter l emportera toujour sur la sécuriter

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2007 à 22:09:21

Depuis que j´ai fvwm comme gestionnaire de fenêtre, la seule application que j´ai réussi à planter est firefox. :-)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 22:13:48

T´as quelle distro pour pas pouvoir te logguer en root en mode graphique?

Serais-tu sous Gnome en ayant oublié d´installer gnome-su? Sous KDE sans kdesu? (c´est possible ça?).

Sinon, il existe des distributions avec des gestions d´utilisateurs différents sous Linux.

Exemple: ubuntu, pas de mot de passe root, tout se fait à coup de sudo. Debian peut être configuré pareil.
ArkLinux permet d´attribuer des droits différents selon les utilisateurs, dont celui d´installer. Il faut un root pour gérer ces droits si j´ai bien compris.

Renseigne toi avant de faire des affirmations pareilles.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 22:18:43

Sinon, oui, les applis peuvent crasher. Mais Linux a une meilleur tolérance des crashs des applications. Je veux dire par là qu´un appli qui crashe ne crashe pas le reste.

Le problème vient des applications, pas de l´environnement généralement. Pareil sous Windows.

Par contre, oui, j´ai déjà réussi à planter KDE, et même crasher mon serveur X, et j´ai déjà eu à rebooter parce que tout était planté.

Mais c´est plus rare que sous Windows. Pourtant je suis dessus non stop.

L´avantage aussi de Linux, c´est que si quelque chose ne marche pas, il y a moyen de savoir pourquoi.

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 février 2007 à 22:19:19

mandriva en install de base et sa ne doit pas etre la seule.( a mon avis une grande majoriter des distributions avec bureu préinstaller)

nost4r
nost4r
Niveau 10
27 février 2007 à 22:20:10

Dans les préferences de ton gestionnaire de sessions , tu peux mettre si tu veux avoir la possibilité de te loguer en root .

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 février 2007 à 22:22:51

après je suis d accord ma debian ma planter bcp plus rarement que mon XP.

mais mon XP malgré qu il n´est jamais éteint ne plante pas vraiment très souvent (la plupart du temp il ferme le bureau et relance tout).

il ne faut pas exagérer sur les plantage de windows pour faire montré la stabiliter d un autre systeme.

meme si savere que celui ci est plus stable

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 février 2007 à 22:24:48

se loguer en root ne m intéresse pas vraiment. certain utilisateur de linux mavais raporter se fait et j avais vue sa sur plusieur forum (avec des gens qui refusait de leur dire comment se mettre en root en graphique) perso je n´ai plus d interface graphique depuis un bon momment.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 22:52:55

C´est vrai que pas mal de monde ont tendance à exagérer les plantages sous Windows XP/2000/2003.

Par contre, sous Millenium, NT4 et 95, c´est tout à fait fondé, ce sont des crasses intersidérales. Mais ils sont déjà vieux.

98 SE était encore pas mal...

Sinon, acemicka, je te conseille d´utiliser un environnement graphique minimaliste quand même, c´est dingue comme ça augmente la productivité de pouvoir lancer plusieurs consoles et faire du copier/coller en utilisant la souris.

Un environnement du genre FVWM, ou CDE.

Bon, évidemment, il peut arriver que pour des raisons techniques ou de sécurité, tu ne puisses pas en avoir un.

acemicka
acemicka
Niveau 9
27 février 2007 à 23:17:51

c´est plutot que je n utilisait plus mon interface graphique.

un serveur apache et php ne nécésite pas vraiment d interface graphique et meme si je préfere notepad++ nano ne me déplai pas (pour de légere correction).

et w3m est marrant (pi la au moin les popup passe pas).

bien sure nano et w3m n´est pas les outil que j ulise le plus souvent mais le serveur est a coter de mon lit alors défoie j´arrive pas a dormir je n avigue ou écrit sur les forum avec w3m et édite mes page web avec nano. et je doit avoué que pour des truc non graphique j´ai été impressionné par leur efficacité et meme leur simpliciter d´utilisation.

je sais que je fait me faire encore plein d ennemie mais bizarement je préfere nano a emacs.
(peut etre parce que je voie pas très bien et que le mode console c´est quand meme hyper lisible)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2007 à 23:24:11

Ce qui m´étonne surtout, c´est que tu n´utilises pas vim :-) Après, c´est vrai que nano est très bien pour les petites retouches en mode console.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 février 2007 à 14:35:00

Si 5 ans d´études vous gavent, faites un DUT Informatique, qui peut être suivi d´une licence pro, licence MIAGE, licence d´informatique ´normale´,...
Y´a beaucoup de recrutement sur les +2/+3 en informatique en ce moment.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 février 2007 à 14:37:01

PS : Désolé de revenir in-subject... :sarcastic:

freeedom
freeedom
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:01:58

Merci pour vos réponses. A vrai dire je posais la question parce que a priori je me dirige aussi vers un boulot dans linformatique mai ce qui me fait un poil peur c´est que bon chuis pas le genr d gars qui a 16 ans installait Linux (en fait je lai jamais fait entièrement) et je voulais cerner un poil les utilisateurs du pingouin qui passent par ici.
Parcque bon je me demande si c´est pa un peu un mauvais signe de allez vers un boulot d´info et au meme temps que ca me fasse presque ch*** de me dire ouais je vais devoir allez chercher tout un tas de truc sur le net pour installer linux etc...

Enfin bref je vous raconte ma vie ^^merci en tt cas

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:28:21

Haha... Pas besoin d´être né avec un cd linux à la main pour faire de l´informatique. Déjà, beaucoup de gens font de l´informatique sous windows. Et ensuite, il sera toujours temps de t´y mettre le jour où tu auras besoin de linux :-)

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
04 mars 2007 à 22:09:55

Vous penser quoi d´un IUT d´info ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet