Bonjour à toutes et à tous !
Désolée d´avance si mon post n´est sûrement pas du tout à sa place, mais j´avoue qu´après avoir demandé sur le forum Freeware/Shareware où on ne propose généralement que des logiciels tournant sous Windows (et en 1 semaine en moyenne), je me suis dit qu´ici, quelqu´un saurait peut-être s´il existe un paquet - je commence à parler le linuxiens ou quoi ?
- qui répond à ma recherche...
Je suis donc à la recherche d´un logiciel d´architecture d´intérieur en 3D pour Ubuntu 6.10 Efty-truc, donc sous Gnome, simple et facile d´accès.
Je suis bien allée sur GnomeFiles.org, mais mon niveau d´anglais ne me permet pas de trouver grand chose (j´ai à peine le niveau 6ème, en gros...une dyslexie très prononcée est un obstacle presque insurmontable pour apprendre une langue étrangère, et tous mes messages passent par le correcteur orthographique et grammatical pour ne pas vous faire mal aux yeux).
Sinon, mon ami Google ne me propose rien de probant (peut-être ai-je mal cherché, je ne le nierai pas, je ne suis pas très douée avec l´outil informatique en général)
Donc même s´il n´est pas très complet et qu´il ne propose pas beaucoup de meubles différents ou des textures très variées, ce n´est pas un problème !
Ce que je cherche, c´est dessiner mon intérieur à l´échelle, puis le modifier comme je veux (casser une partie d´une cloison pour en faire une sorte de bar, ou déplacer mes meubles dans tous les sens sans effort, par exemple).
Avant de faire des travaux chez moi, j´aimerais bien pouvoir me faire une idée précise de ce que ça peut donner comme résultat, je pense que vous comprenez bien ma démarche
Merci d´avance à celles et ceux qui sauront m´aider !
(au fait, j´ai essayé Pro100 sous Windows, mais comme il était prévu pour un concours si j´ai bien compris, on ne peut pas enregistrer son travail, on ne peut qu´envoyer des données vers une disquette ou par email, c´est dommage, parce que c´était exactement ce qu´il me fallait)