CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel d'architecture d'intérieur ?

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
25 février 2007 à 21:42:13

Bonjour à toutes et à tous !

Désolée d´avance si mon post n´est sûrement pas du tout à sa place, mais j´avoue qu´après avoir demandé sur le forum Freeware/Shareware où on ne propose généralement que des logiciels tournant sous Windows (et en 1 semaine en moyenne), je me suis dit qu´ici, quelqu´un saurait peut-être s´il existe un paquet - je commence à parler le linuxiens ou quoi ? :o)) - qui répond à ma recherche...

Je suis donc à la recherche d´un logiciel d´architecture d´intérieur en 3D pour Ubuntu 6.10 Efty-truc, donc sous Gnome, simple et facile d´accès.

Je suis bien allée sur GnomeFiles.org, mais mon niveau d´anglais ne me permet pas de trouver grand chose (j´ai à peine le niveau 6ème, en gros...une dyslexie très prononcée est un obstacle presque insurmontable pour apprendre une langue étrangère, et tous mes messages passent par le correcteur orthographique et grammatical pour ne pas vous faire mal aux yeux).

Sinon, mon ami Google ne me propose rien de probant (peut-être ai-je mal cherché, je ne le nierai pas, je ne suis pas très douée avec l´outil informatique en général)

Donc même s´il n´est pas très complet et qu´il ne propose pas beaucoup de meubles différents ou des textures très variées, ce n´est pas un problème !

Ce que je cherche, c´est dessiner mon intérieur à l´échelle, puis le modifier comme je veux (casser une partie d´une cloison pour en faire une sorte de bar, ou déplacer mes meubles dans tous les sens sans effort, par exemple).

Avant de faire des travaux chez moi, j´aimerais bien pouvoir me faire une idée précise de ce que ça peut donner comme résultat, je pense que vous comprenez bien ma démarche :ok:

Merci d´avance à celles et ceux qui sauront m´aider !

(au fait, j´ai essayé Pro100 sous Windows, mais comme il était prévu pour un concours si j´ai bien compris, on ne peut pas enregistrer son travail, on ne peut qu´envoyer des données vers une disquette ou par email, c´est dommage, parce que c´était exactement ce qu´il me fallait)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 février 2007 à 22:04:35

Il n´y en a pas à ma connaissance. Ou alors pas en 3D.

Tu peux toujours essayer de faire tourner un logiciel Windows avec Wine.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2007 à 22:09:28

J´ai fais quelques recherches mais je ne trouve rien de spécifique à l´aménagement d´un intérieur de maison... Peut-être qu´un logiciel de traitement d´"images" 3D te suffit ? k3d a l´air pas mal :
http://www.k-3d.org/wiki/Main_Page

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
25 février 2007 à 23:03:38

Il faut que j´installe KDE, pour ça, n´est-ce pas ?
Bon, je demanderai à mon mari s´il peut me le faire, et j´essaierai avec k3d. Merci beaucoup !

En fait, j´ai aussi Windows 98 SE, donc n´importe quel logiciel tournant soit sous une distribution (K)Ubuntu soit sous mon Windows, mais je ne trouve rien que j´arrive à utiliser.
Je suis sûre que mon mari arriverait même à utiliser des logiciels professionnels, mais en ce moment, son état de santé lui permettra déjà difficilement de m´installer KDE pour que j´essaie avec k3d, alors le reste, vous imaginez bien que je ne peux pas de lui demander.......

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
25 février 2007 à 23:40:52

Pas besoin d´installer KDE pour faire tourner des applications KDE. Juste les librairies nécessaires.

Si K3D est dans tes dépôts de paquetages, Synaptic, aptitude ou apt-gt (selon ce que tu utilise) déterminera automatiquement les librairies nécessaires.

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
25 février 2007 à 23:54:58

Tu crois que je saurais le faire, si tu me donne les bonnes instructions ?

Je ne saurais vraiment pas le faire seule, malheureusement, je suis vraiment perdue quand j´ouvre Synaptic. Je ne comprends rien à ce qui est écrit.
Ca viendra sûrement, mais pour l´instant, je suis la poule devant le crayon, comme je le disais dans un autre topic :o))

Je suis désolée de demander ça, mais mon mari est dans un état d´épuisement extrême, et je voudrais le laisser se reposer, il a besoin de temps pour se remettre de sa maladie.

johannux
johannux
Niveau 10
26 février 2007 à 01:36:26

très simple :

ouvre un terminal et tape :

sudo apt-get install k3d

Et voilà le tour est joué...

(c´est plutot rare de voir des femmes sous linux....mais tant mieu)

johannux
johannux
Niveau 10
26 février 2007 à 01:37:10

oups, on peu mal comprendre ma dernière phrase je reformule :

(c´est plutot rare de voir des femmes sous linux....mais tant mieu qu´il y en a comme toi...)

johannux
johannux
Niveau 10
26 février 2007 à 01:44:07

j´ai lu ce que tu voulais, et perso je pense pas que k3d est ce que tu cherche...

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 10:34:31

Je ne pense pas non plus, mais j´ai pas trouvé mieux que k3d ou équivalents :-(

Après il faut voir ce que fournit k3d. Avec un peu de chance, il y a des modèles de tables/chaises/meubles...

johannux
johannux
Niveau 10
26 février 2007 à 11:59:46

le meilleur moyen je pense, c´est de prendre un soft windows et l´émuler.

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
26 février 2007 à 12:02:58

Merci infiniment de vos conseils (et encore une fois à Johannux, omniprésent :-))) )
Je vais essayer tout ça, et je verrai si ça fait ce que je veux.
Sinon, je recommencerai à chercher un logiciel utilisable (pour moi) sous Windows.
Mais si je suis aujourd´hui sous Linux la moitié du temps, c´est parce que mon mari m´y a un peu forcée.
Il veut que je me familiarise parce qu´il n´aime pas la voie que prend Microsoft et préfère pouvoir continuer à changer le format d´une chanson pour la mettre sur mon balladeur, à l´avenir.
Enfin...si j´ai bien compris.
Dans ses explications, en tout cas, il y avait une question de longue corne qui m´a beaucoup fait rire ! :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 12:09:36

Et mais... johannux == g-unit-johann

:desole: je débarque !

SevMotarde : si tu as du temps à perdre, fais un tour sur
http://sourceforge.net Peut être que quelqu´un a monté un projet qui correspond à ce que tu cherches.

johannux
johannux
Niveau 10
26 février 2007 à 12:25:56

oui oui c´est moi

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
26 février 2007 à 13:32:49

<HS> Et il a bien fait de changer de pseudo :) </HS>

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 13:34:50

<HS> Raconte ! :sournois: </HS>

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
26 février 2007 à 21:55:45

J´irai voir Sourceforge aussi, Chris_27, merci pour le renseignement.
K3d semble bien compliqué pour mes neurones de blondes (enfin : presque blonde :o)) )
Merci à tous, c´est vraiment très gentil de votre part de m´aider à chercher ! :coeur:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
28 février 2007 à 00:00:23

Je ne connais pas de logiciel de 3D spécifiquement pour l´architecture sous Linux, mais je connais des logiciels de 3D comme Blender (le plus connue, soutenue, et complet des logiciels 3D open-source) et Art of illusion.

Personnellement, je n´ai jamais utilisé Art of illusion, mais pour Blender j´ai déjà fait des essais, il semble compliqué à première vue, mais en fait, une fois qu´on s´y met avec de bons tutoriaux que l´on trouve sur le net, l´apprentissage se fait sans trop d´encombres.

Pour ton cas particulier, j´ai tapé "Blender architecture" dans Google, et j´ai trouvé ce lien, j´espère que ça t´aidera:
http://blender-archi.tuxfamily.org/Blender_for_Architecture.fr

:ok:

SevMotarde
SevMotarde
Niveau 6
28 février 2007 à 17:30:43

Ah oui, ça pourrait m´aider beaucoup, en effet !
C´est vrai que j´avais pensé à Blender, mon mari m´en avait déjà parlé, mais je ne me sentais pas le courage de me lancer dans la vraie modélisation 3D (encore que j´ai bien envisagé k3d, remarque), mais avec ces outils, ça pourrait me simplifier la vie.

Vous êtes des amours, merci vraiment à tous !

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
14 mai 2007 à 17:03:41

Salut.

En surfant sur les forums Gentoo, je suis tombé là-dessus :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-559115.html

Donc je sais pas si t´as déjà trouvé ton bonheur en terme de logiciel 3D d´architecture d´intérieur mais en tout cas CYCAS semble correspondre pas mal à tes besoins.

A priori c´est gratuit pour une utilisation non commerciale et téléchargeable ici :
http://www.cycas.de/down.php?s=en#top
moyennant un enregistrement.

Voilou.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck