Ammoniac : au fait,vous savez pas si on peut rajouter le sudo à debian?
si tu veux le même mode de fonctionnement que sous ubuntu (à savoir pas de mot de passe pour root mais des droits via sudo pour un utilisateur), tu peux le demander à l´install de Debian (à condition de faire une install en mode expert). Sinon, tu peux aussi installer sudo et éditer le /etc/sudoers.
acemicka & johannux : moi je préfère le man en anglais :p
acemicka : Tout le monde n´est pas développeur
Le commun des mortels se contente de surfer et d´écouter de la musique
acemicka : La stabilité d´ubuntu dépant beaucoup de comment c´est géré, et à mon avis dans ton école c´est pas géré de manière optimale
(c´est partout pareil, pour diverses raisons...)
Bon, moi je n´aime pas ubuntu. Il faut dire que j´ai commencé (accident de jeunesse
) par Mandrake 9 pour vite passer à Debian. J´aime bien toucher un peu aux fichiers de confs, j´aime faire marcher les choses. Bref Debian est faite pour moi. Sous ubuntu, c´est plus du pile ou face... Le matériel marche, ou pas... Je leur en veux surtout de ne pas fournir alsaconf
(ont-ils eu une inspiration divine pour la dernière version ?)
D´autre part, j´aime être root
Et l´idée de sudoer tout le temps me parrait mauvaise. On fait moins attention à ce qu´on fait avec sudo à mon avis.
Pour ce qui est des (nombreux ?) bogues, c´est du au fait que ubuntu veut faire les choses trop vite, et donc on finit avec de paquets bogués dans la version stable. C´est fort regretable.
Enfin, ca serait bien que la liste des dépots par défaut sous ubuntu soit un peu mieux fichue. Parce que ne pas pouvoir installer mplayer juste après l´install de ubuntu c´est chiant
(ok, sous debian on ne peut pas non plus) De plus, je trouve que le changement des dépots est plus compliqué sous ubuntu que sous debian.
Néanmois, Ubuntu est très bien comme live cd. C´est très pratique, surtout quand on passe son temps à réparer des ordis.
Et puis c´est un bon OS, qui tourne bien une fois qu´on l´a bien installé. Mais bon, je suis de l´avis qu´il faut essayer linux avec le live cd d´ubuntu et passer directement à Debian