CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peur pour mon grub

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 21:12:04

Salut à tous !

Voilà, vu que c´est les vacances et que j´ai un peu de temps, je compte essayer quelques distro (gentoo, fedora, free bsd...) pour cela je vais créer une petite partition.

En ce moment je suis en dual boot, j´ai 2 disque, un où il y a windows et l´autre a debian, je vais faire ma nouvelle partition sur le disque de windows. Là j´ai grub installé et configuré, si j´installe une nouvelle distribution sur ma nouvelle partition, que va t-il se passé pour grub ?
Grub va t-il se réinstaller et donc perdre ma configuration, il y a juste une ligne qui va se rajouté a mon grub actuel ou vais-je devoir rajouter manuelllemnt une ligne sur mon grub actuel ?

:merci: d´avance

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
21 février 2007 à 23:13:36

je pense que ton grub va être écrasé par celui de ta nouvelle distro..
tu devras donc rentrer manuellement une ligne pour chaque OS anciennement installé afin de pouvoir y avoir accès de nouveau.

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:16:36

Ouais c´est ce que je pensais, mais je pense qu´il va automatiquement mettre les autre OS (windows et debian), mais ce qu´il m´ennui le plus c´est pour ma configue, je vais perdre mon splashimages et maintenant grub va être géré par la nouvelle distrib, alors que je voudrais que debian garde cette tâche.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
21 février 2007 à 23:22:11

sur ma propre expérience, la seule distro dont le grub à l´installation a permis la reconnaissance des autres OS déjà installés (et donc de pouvoir y accéder sans rien bidouiller après..) c´est Ubuntu (ou Kubuntu, Xubuntu etc...)
toutes les autres, j´ai du reparamétrer moi même le nouveau grub pour pouvoir retrouver l´accès à mes anciens OS

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:25:12

Ok, enfin ça c´est pas un problème, c´est pas bien compliqué, le truc c´est que j´aimerais que grub soit géré par debian, car si par exemple j´installe en plus mandriva, ba mandriva va m´installé lilo à la place et perso je préfère grub...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 23:26:12

Jamais eu de problème avec Grub, ni avec Ubuntu,ni avec SuSE, ni avec Debian.

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:30:53

Ban, de toute façon je vais voir comment cela va se présenter, aller c´est parti pour quelque défragmentation avant de réduire ma partition windows (merci windows....)

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:35:25

A oui, j´ai une autre question :

Ma partition "racine" est beaucoup trop grande, je souhaite la réduire puis ajouter cet espace libre à ma partition "/home", puis-je le faire sans problème ? où je risque une perte de donné ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 février 2007 à 23:47:32

Fait un backup avant de faire quoique ce soit, c´est un conseil. Sinon, avec GParted -live, y a des chances que tu t´en sorte sans casse.

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:52:49

ok, enfin je verrais plus tard, ma partition /home est loin d´être pleine...

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
21 février 2007 à 23:55:24

le truc c´est que j´aimerais que grub soit géré par debian, car si par exemple j´installe en plus mandriva, ba mandriva va m´installé lilo à la place et perso je préfère grub...

:d) eeuuuhhh!!??
Mandriva te propose le choix entre grub ou lilo ^^

johannux
johannux
Niveau 10
21 février 2007 à 23:59:18

lol, a ok, c´est vrai que ça fait longtemps que j´ai quitté mandriva (mandrake à l´époque) et avant il ne laissai pas le choix...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware