Après avoir tapé $ echo "exec gnome-session" > ~/.xinitrc j´ai eu ce message même si je suis pas sûr que ça ait un rapport:
"aucun espace disponible sur le périphérique"
Après $ startx j´ai eu une longue liste dont chaque ligne commençait par RADEON (ma carte graphique).
Et à la fin de celle-ci j´ai relevé ces lignes ci:
RADEORICloseScreen
FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/XII/misc" refocunt is 2, should be 1; fixing
Voilà , j´espère que ça va pouvoir aider.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark