CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de session sous ubuntu

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2007 à 18:21:44

Bien le bonjour à tous^^

Etant le récent et heureux acquéreur d´ubuntu je m´étais réjouit à l´idée de pouvoir utiliser mon pc correctement.
Etant tout tout débutant j´ai tout de même réussi à installer Ubuntu sans problème. Le démarrage et tout le tralala se fait sans problème. J´ai juste installé amsn et Firefox.
En gros tout allait parfaitement bien.
Même les redémarrages se faisaient normalement jusqu´au surlendemain...

En effet depuis ce jour là impossible de me logger. Je tape mon identifiant et mon mot de passe mais à chaque coup l´écran devient noir puis revient à l´écran et je doit retaper mon identifiant et mon mdp indéfiniment...
Je n´y comprend rien, tout se passait bien puis d´un jour à l´autre plus rien ne marche :(

Donc si quelqu´un sait quoi faire pour résoudre ce problème facheux je lui en serait très reconnaissant.
Merci par avance.

________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

deepblue
deepblue
Niveau 16
21 février 2007 à 22:34:33

Tu n´a fais qu´installer ff et amsn ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2007 à 22:42:32

Oui :(
C´est à ni rien comprendre, d´ailleurs je n´y comprend rien ça tombe bien...
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

kill_chicken
kill_chicken
Niveau 7
22 février 2007 à 03:56:46

Salut, pour ton probleme, je sais pas, je n´utilise Ubuntu que depuis ce soir ^^, mais, j´ai une questiona poser et je ne voualais pas créé un autre topic pour cela,est-ce que faire les partitions peu etre long ? Parceque sa fait 45min que j´atend pour qu´il redimentionne ...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 février 2007 à 11:28:00

Heu non c´est pas normal. Pour moi ça n´a pris que quelques minutes (et encore je ne me souviens plus d´avoir attendu^^). 45 min c´est beaucoup trop long.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

kevmang
kevmang
Niveau 8
23 février 2007 à 20:22:32

c´est vraiment pas normal, il faut pas longtemp pour un partitionnement, en 5 minutes mon disques de 30Go etait partitionner, sa a dut planter,ou alors c´est vraiment un disque dur pourri qui tourne a 10 tours par min,lol.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2007 à 00:26:27

Tu n´as pas essayer de retrécir une partition windows en ntfs j´espère ?

Revenons-en au pb initial :

Tar-Elendil :
1) Tu as essayé de basculer en mode console (ctrl+alt+F1) et de te loguer en mode console ?
(alt+F7 pour revenir en mode graphique)
2) tu as essayé de taper ton mdp au moment où on te demande ton login (pour vérifier que tu tappes bien ce qu´il faut)

Moi je verai bien un pb de clavier en qwerty ou de pavé numérique pas activé :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 17:16:49

1) J´arrive bien à me logger en mode console mais dès que je repasse en mode graphique je retombe sur le menu de login :(

2) Mon mdp et mon log sont correct et c´est pas une histoire de pavé numérique ou de clavier qwerty :(
C´est à n´y rien comprendre...
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 17:20:49

tu essaies de te loguer avec un compte qui n´a pas le droit au mode graphique ? (genre root :) )

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 février 2007 à 17:28:27

Vu que t´as accès à gdm, on peut supposer que ce n´est pas un problème au niveau de X mais plutôt au niveau de ta session Gnome.

Une solution bien crade pour vérifier ça :
1- Bascule sur un tty : ctrl+alt+F3 (par exemple)
2- Enregistre toi avec ton utilisateur courant.
3- crée un compte bidon :
$ sudo adduser test
(Là ça devrait te créer un /home/test et t´inviter à saisir un mot de passe pour ce nouvel utilisateur bidon)
4- Rebascule sur gdm : ctrl+alt+F7 et essaie de te logguer avec ce nouvel utilisateur fraichement créé.

Si ça fonctione c´est qu´il y a une couille dans le potage au niveau de ton utilisateur, et ça aidera à cadrer le problème.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 17:31:09

Héhé... j´aime bien le post de VegehaNNNnnn :ok:
Ca vaut le coup d´essayer en effet !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 17:58:23

J´ai essayé la méthode de VegehaNNNnnn mais hélas ça ne marche pas plus.
Même avec un autre utilisateur ça me fait le même problème.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 18:00:22

Tu as combien d´utilisateurs sur ton ordi ?

PS : Tu peux faire un sudo deluser test maintenant qu´on sait que ca ne marche pas :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 18:03:03

Il n´y a qu´un seul utilisateur sur mon pc.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
26 février 2007 à 18:14:36

Argh c´est la merde...

Dans ce cas logue toi en console avec ton utilisateur courant et exécute :
$ sudo /etc/init.d/gdm stop
Puis
$ echo "exec gnome-session" > ~/.xinitrc
Et enfin
$ startx

Là tu devrais avoir un message d´erreur expliquant le pourquoi du comment.
(La console est toujours plus bavarde que la GUI).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 18:40:30

Après avoir tapé $ echo "exec gnome-session" > ~/.xinitrc j´ai eu ce message même si je suis pas sûr que ça ait un rapport:
"aucun espace disponible sur le périphérique"

Après $ startx j´ai eu une longue liste dont chaque ligne commençait par RADEON (ma carte graphique).
Et à la fin de celle-ci j´ai relevé ces lignes ci:
RADEORICloseScreen

FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/XII/misc" refocunt is 2, should be 1; fixing

Voilà , j´espère que ça va pouvoir aider.

________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 18:46:07

c´est normal la longue de Radeon. C´est la liste des cartes graphiques gérées :)

Essaie "sudo apt-get clean" avant de te loguer.
Essaie aussi "df -h" pour voir ce qui te reste comme place sur ton DD.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 20:44:07

sudo apt-get clean ne fait strictement rien :(
Sinon il me reste encore pas mal de place. 91% d´espace occupé pour hdb3, 33 pour hdb1 et 66% pour hda1.
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2007 à 20:49:42

sudo apt-get clean :d) ca efface des fichiers qui ne servent plus pour libérer de la place. Et ca peut vraiment faire beaucoup de place quand on ne l´a jamais fait :)

Tu ne peux toujours pas te loguer ?

Ca donne quoi si tu essaies de lancer gnome/kde directement après t´être loguer en mode console ?
(ie tu te logues, sudo /etc/init.d/gdm stop, puis startx ou startkde ou je sais plus quoi pour gnome :-))) )

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 21:04:46

Etrange tout remarche maintenant, sans même avoir eu besoin de me logger Oo
Enfin bref tout est revenu dans l´ordre^^
Merci beaucoup de votre aide à tous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment