CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai grad besoin d'un connaisseur

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
14 février 2007 à 14:24:14

Bonjours a tous.
Voila je n´ai jamais quitté windows et j´aimerai essayer linux. Le problème c´est que une fois que je finis l´installe de linux mandriva, je n´arrive plus a démarrer sous windows. J´ai essayer de reconfigurer grub avec les infos que je trouvais sur internet mais en vain. J´ai un seul disque dure découper en 3 partitions. Sur la premiere j´ai un vieu windows (que g reinstaller par decu mandriva pour pouvoir virer grub et redemarrer sous windows) sur la 2eme windows XP et sur la 3eme mes fichiers perso. J´aimerai que l´on me dise comment bien installer linux pour garder un multiboot avec windows et j´aimerai aussi savoir si une foi linux installer je pourrais accéder a ma 3eme partition (en NTFS).
Merci de votre aide ........

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 février 2007 à 16:14:19

c´est un peu le reproche qu´on peut faire à Mandriva: c´est à dire que à l´installation le grub ne reconnait plus les autres OS déjà installés et donc il faut reconfigurer manuellement...
c´est possible et simple mais si tu veux éviter de tripatouiller dès le début alors installe plutot Ubuntu car là ton Windows sera reconnu et proposé au démarrage.. :ok:

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
14 février 2007 à 16:21:02

Merci pour ta reponse j vai tester ubuntu on verra.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 février 2007 à 17:08:23

A partir de linux tu pourras toujours sans problème accéder à ta partition NTFS (en lecture seulement) de même qu´avec windows (en lecture et écriture).

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
14 février 2007 à 17:28:32

Merci a tout les 2.
J vien de télécharger ubuntu et je vais tester l´installe. Si j´ai des soucis je vous le ferai savoir. Merci

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
14 février 2007 à 18:55:24

C´est bon j´ai bien installer ubuntu correctement mais voila le probleme de dual boot recommence. J´ai un disque dure avec 4 partitions qui sont dans l´ordre linux ; la partition swap ; windows xp ; sauvegarde. Je n´arrive pas a booter sur windows si quelqu´un pouvait me guider se serait parfait .......

[08]
[08]
Niveau 4
14 février 2007 à 19:11:59

tu n´as pas assez clair mais je pense que tu as déjà une entré windows dans ton grub et que le probleme et qu´elle ne fonctionne pas.
Si c´est le cas tu peux éditer l´entrer directement sur grub en appuyant sur ´e´.
ensuite choisi la ligne qui contient root(hd0,x) si ton disque dur est un disque ide.. appuye a nouveau sur ´e´. Essaye des valeurs pour x si tu ne connais pas le numéro de la partition contenant windows.

PS. si ton windows est sur la 3ème partition ca devrait etre qqch comme root(hd0,6) ensuite une fois la modification effectué appuye sur enter et ensuite ´b´

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 février 2007 à 19:20:55

:gni: changer de système d´exploitation pour ça... tu y vas de tous les moyens pour ammener du monde sur ta distribution préférée Strumphgrognon :gni:

Bon benh 08 il faudrait que tu ouvres avec un éditeur de texte les fichiers /boot/grub/grub.conf
et /etc/fstab

et que tu colles ici ce qu´ils contiennent.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 février 2007 à 19:21:39

Euh je voulais dire Mecafrezer

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 février 2007 à 19:28:53

apprends à orthographier correctement mon pseudo avant de m´adresser la parole :(

:o))

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
14 février 2007 à 19:47:27

Tu es vraiment grognon toi :o))

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 février 2007 à 20:18:34

vas dans /boot/grub/menu.lst et voit si tu as une entré pour windows

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 février 2007 à 20:27:38

Euh oui effeictivement je règle avec grub.conf mais je crois que pour Ubuntu c´est prévu pour le faire avec menu.lst

Shtroumpf... ouais benh toi continue par orthographier bien "Stroumpf" c´est moins grave d´écorcher un pseudo qu´un classique du dessin-animé :gni:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 février 2007 à 20:42:45

je ne peux pas l´orthographier correctement mon pseudo car JV.com ne propose pas assez de caractères :sarcastic:

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 février 2007 à 09:34:27

Shtroumfgrognon:
"c´est un peu le reproche qu´on peut faire à Mandriva: c´est à dire que à l´installation le grub ne reconnait plus les autres OS déjà installés et donc il faut reconfigurer manuellement..."
:d)
Mais comment fais tu pour ne pas utiliser simplement Lilo qui est le choix par défaut de Mandriva ? (et qui ne m´a jamais posé de problème, contrairement à grub) :-)

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
15 février 2007 à 10:18:35

que ce soit Lilo ou grub le problème sera le même: lorsque tu installes Mandriva après avoir déjà un OS sur ton ordinateur, cet OS ne sera pas proposé par Mandriva dans le menu au démarrage.... il faudra faire une nouvelle entrée dans le menu pour pouvoir booter sur l´ancien OS

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
15 février 2007 à 10:24:03

Bonjours tout le monde et merci pour toute vos reponses. En effet j´ai deja une entrée windows dans grub. Au démarrage j´ai 5 choix avec 3 modes différents pour Ubuntu, un ou il est marqué "other opérating systeme" et un "windows 98,NT,XP" J´ai deja essayer de changer le hd0,x avec tous les nombres de 0 a 7, mais sans résultat avec des erreurs qui me disent soit que la partition est inéxistante soit que le format est invalide et ne s´éxécute pas. Dans le grub l´entrée windows se présente comme ca :

title Windows NT/2000/XP
root (hd0,4)
savedefault
makeactive
chainloader +1

En me documentant je me demandais si ce probleme pouvait venir du faite que ma partition windowsn´existe que dans le dossier "media" et non dans le dossier "mnt". Je sais pas mais si vous avez une solution ............

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 février 2007 à 10:59:35

LOL! Shtroumfgrognon, mais avec Lilo, j´ai toujours eu la ligne pour Windows, il suffit de la demander par défaut. Et j´ai pourtant Win 98 sur le C: et XP sur le D: Lilo me crée à chaque fois le lien pour le dual boot de Microsoft
Il y a quand même pas mal de choses qui restent aléatoire sur les systèmes de dual boot.

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
15 février 2007 à 19:31:43

Non alors personne n´a de solution a mon problème car je commence a cracker. Jai tout essayer. Juste savoir lesquelles de mes partition doivent avoir le fagnon amorcable et si le probleme ne pouvait pas tous simplement venir du boot.ini de windows?????

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
15 février 2007 à 20:46:56

alors si moi je n´ai jamais l´entrée de Windows qui apparait par défaut c´est peut être parce que j´ai Windows sur 1 dd et Mandriva sur un deuxième dd ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment