CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si linux était payant ??!!

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
12 février 2007 à 20:59:53

Si votre distro préférée devenait payante et coutait le même prix que Windows (300€ on va dire...)...
Est ce que vous feriez l´effort de l´acheter?
Parce que tous les utilisateurs Linux louent le système pour ses qualités techniques c´est un fait mais il ne faut pas se le cacher: sa gratuité y est aussi pour beaucoup.
Si Linux coutait le même prix que Windows, est ce que tous ses partisans continueraient à l´utiliser?
Est ce que tout ceux qui font l´impasse sur ses quelques défauts comme le manque de jeux ou de certains logiciels et qui s´en accomodent seraient aussi conciliants envers linux si celui-ci attaquait leur porte monnaie ?
Pas si sur....

en tout cas moi je ne pense pas.

ma Mandriva 2007 a beaucoup d´atouts qui m´ont fait ne pas regretter Windows mais à prix égal, je reviendrais peut être chez Microsoft.. :peur:

olubs
olubs
Niveau 2
12 février 2007 à 21:21:10

il est clair que je ne l´achéterai pas moi.

Certes, son noyau est plus stable, plus performant, mais pour une utilisation de bureautique/jeux, il n´y a pas photo, windows est bien plus "performant" même si le terme implanté serait plus adapté.
En revanche, je pense que toutes les applications serveur resteront dessus, du fait de sa communauté, de sa stabilité et de sa sécurité.
Il est clair que linux est sympa, mais pour l´utilisation classique, outre sa gratuité, il a relativement peu d´intéret pour l´utilisateur lambda (rien que l´utilisation de word pour le travail collaboratif, si certains utilisent openoffice d´autre word, j´imagine la galère, le minimum syndical de connaissances requises pour l´utiliser etc.)

Bref, si je suis passé à Linux, c´est avant tout pour ne pas passer à Vista qui a le don de m´énerver au plus haut point (et puis j´ai pas envie de payer deux licenses), et pour voir un peu ce que donne la communauté libre ^_^, bref, aller voir un peu ailleurs au lieu de rester cloitré

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 février 2007 à 21:36:52

Il y a des Linux qui coûtent cher, très cher, mais ce ne sont pas les Linux utilisés pour le desktop, mais plus pour des serveurs ou comme système embarqué.

benleg1
benleg1
Niveau 10
12 février 2007 à 21:51:25

Mais il n´y a plus que pour les jeux que Windows reste incontournable
Pour comparer les prix il faudrait ajouter l´office et un certain nombre d´autres trucs pas gratuits au windows du départ, mais qu´on retrouve dans toutes les distributions.
Traitement de texte plus tableur c´est au moins 80% des utilisations burautiques du PC
La direction générale des Impôts à viré Microsoft depuis deux ans, la Gendarmerie aussi, et c´est maintenant PSA qui décide de même.
:ok:

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
12 février 2007 à 21:54:31

linux est un symbole de libertee, il ne serait pas linux en etant payant.
personellement je ne pourrais pas m´en passer, je ne supporte pas windows, ni mac osx qui m´ont trop l´air inchangeable et fermes de partout.

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 février 2007 à 22:13:44

Linux existe en version payante (bon, c´est du gros bourrin d´entreprise).

J´ai de plus en plus du mal a tourner sur wndows, j´ai pris des bonnes habitudes qui me rebute a windows.

Si linux tel que debian, fedora..devenait payant, je me contanterait de ma versionb actuelle...et si le prix etait abordable, je l´acheterait

johannux
johannux
Niveau 10
12 février 2007 à 22:15:14

C´est une question qui ne se pose pas, linux se sera jamais payant, seule les ditributions peuvent etre payante, et c´est impossible que toute les distrib soient payante....

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
12 février 2007 à 23:51:52

Payer uin systeme Linux au meme prix qu´un Windows, pourquoi pas, à condition que ca devienne intéressant par rapport à Winows, faufdrait par exermple :

-Que tout les problemes d´incompatibilités matérielle (périphérique, composants ect) logicielle (Drivers, toutes les applications, les jeux)soient absolument résolus.
-Qu´il y ait des suite logicielle embarquées trés performantes et éfficaes, compatibles Linux
-Que sa profite au suivi : un réglage des problèmes quasiment immédiat via des mises à jour ultra fréquentes qui n´entraverais évidemment pas la satbilité et l´interroperabilité ancienne-nouvelles versions.
-Une simplicité et une facilité d´installation et d´utilisation de l´OS au quotidien optimal, que toutes les fonctions essentielles et de base soient accessibles aux utlisateurs débutants, sans entraver l´acces et la performance de fonctions avancées.
-Que son utlisation ne soit pas limitée, bref que l´on garde l´aspect libre de ce systeme et tout les avantages qu´il propose :)
-ect ...

Apres je pense qu´il est claire que si toutes les distributions serainent au meme prix qu´un Windows, là ce serait pas intéressant, mais je suis pas contere le fait de payer une distribution OS Linux un peu cher, tant qu´en retour elle s´avere toute aussi polyvalent qu´un Windows et offre autant ou plus de fonctionnalités et d´avantages.

Mais la gratuiité doit etre conservée, le tout payant serait super préjudiciable.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
13 février 2007 à 08:13:09

Et puis bon, faut pas se leurer non plus, une bonne part de ceux qui passent à Linux auraient eu le moyen d´avoir Windows sans payer...

benleg1
benleg1
Niveau 10
13 février 2007 à 08:25:50

Il est normal qu´une administration ou une entreprise paye une distribution qui est livrée installée et avec un support technique garanti. De plus, le produit est personnalisé en fonction des spécificités du client. D´une façon générale la notion d´open source est liée à une utilisation familiale, pas professionnelle. :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 13:25:26

Deepblue, benh Fedora est la version gratuite de Red Hat donc... :gni:

Benh si le noyau devenait en lui-même payant et donc toutes les distributions aussi, benh je ferais comme pour Windows... BitTorrent.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
13 février 2007 à 13:31:47

Et si Linux était payant ?

Ben toutes mes machines seraient sous FreeBSD ! :gni:

--->[]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2007 à 15:10:36

Si Linux serait payant, il serait loin d´être ce qu´il est actuellemnt et extrèmement peu de personnes l´utiliseraient. Il existerait sans doute un autre OS qui le remplacerait.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 février 2007 à 15:20:41

Mouais c´est vrai tout le monde se tournerait vers BSD ou Hurd :nah:

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
13 février 2007 à 15:55:55

Si linux devient payant??? Je ne sais pas ce que je fait ha si je m´achète un mac enfin après il y auras toujours un OS qui seras gratis histoire de remplacer linux

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
13 février 2007 à 16:09:14

Mac est gratuit :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 février 2007 à 16:41:01

Vu tous les paquets proposés par debian, je ne veux même pas imaginer combien ca couterait de $ ... :-)))

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
16 février 2007 à 17:49:45

Bah honettement là je serais revenu sous windows :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware