CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 distributions, même home. Possible?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 février 2007 à 18:29:38

Bonsoir,
je compte peut-être avoir 2 distributions à la fois. Mais est-il possible de partager mon home entre ces 2 distributions? Cela ne risque pas de faire des conflits pour les fichiers de config?
Ou vaut-il mieux avoir des users différents, et un répertoire commun chmoddé pour que le group users puisse y aller à sa guise? Mais dans ce cas, comment y lier le répertoire des documents de l´utilisateur dans KDE?

Mereci d´avance.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
11 février 2007 à 19:08:14

Pas une bonne idée... Comme tu l´as dit, conflits possibles entre les fichiers de config, si tu n´as pas les mêmes versions des softs.

soldat24
soldat24
Niveau 10
11 février 2007 à 19:25:11

oui bien sur tu peux

johannux
johannux
Niveau 10
11 février 2007 à 19:34:53

oui tu peux mais par contre, si pour les 2 tu utilise KDE, tu auras le même environnement graphique car ".kde" est dans la /home

johannux
johannux
Niveau 10
11 février 2007 à 19:35:33

Donc conflit dans le menu k car tu n´auras pas les même soft

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 février 2007 à 19:53:12

J´ai réfléchi, et je pense que je vais créer 2 users différents.

Dans le gestionnaire de configuration de KDE, j´ai trouvé dans "administration du système" -> "chemins" qu´on pouvait changer le répertoire des documents de l´utilisateur.

Je vais donc créer un groupe qui s´appelle "moi", j´y ajouterais mes 2 users (je ferais bien gaffe que le groupe "moi" de la première distro aie le même gid que dans la seconde, et que les 2 users en aient des différents), créer un répertoire /data chowné par user1:moi et chmoddé 770 d´un côté, et monté dans /data également de l´autre.

Qu´en dites vous?

Est-ce que je devrais créer chacun des utilisateurs 2 fois (1 fois dans chaque distro)?

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 février 2007 à 21:21:07

LOL! ça ne semble vraiment pas une bonne idée.
On peut avoir plusieurs kernels et booter sur l´un ou l´autre mais si ce n´est pas de la même distrib, bonjour les dépendances. LOL!
Si ça marche je vais apprendre quelque chose :)

os2
os2
Niveau 7
11 février 2007 à 21:25:26

aucun problème mais utilise 2 usagers différents ainsi tu oublies les problèmes de config

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
11 février 2007 à 21:48:49

Salut.

Moi j´aurais vu la chose comme ça :
-- /dev/mes_données qui contient les données que tu veux partager entre tes deux distribs.
-- /dev/partition_distrib1 qui contient entre autre /home/user/config_distrib1 et un lien vers /dev/mes_données.
-- /dev/partition_distrib2 qui contient entre autre /home/user/config_distrib2 et un lien vers /dev/mes_données.

Ensuite t´as plus qu´à il bricoler les user-id et group-id ( de ton, tes users ) pour qu´ils soient les mêmes sur tes deux distributions.

Volà comment moi je procéderais.
Bon courage. :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 février 2007 à 22:08:38

@beleng : le répertoire home et les dépendances n´ont aucun rapports entre eux.

Pour l´histoire, je vais faire une partition swap partagée entre les 2 distros, une partition système par distro et une partition partagée par le home.

@Vegehan : je vois pas pourquoi utiliser des liens symboliques plutôt que lier le répertoire documents de KDE à /data ou /home/data? Ensuite, pourquoi /dev/? Des partitions séparées?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
11 février 2007 à 22:25:23

je vois pas pourquoi utiliser des liens symboliques plutôt que lier le répertoire
documents de KDE à /data ou /home/data

Ben les deux solutions sont bonnes à mon avis, disons qu´avec celle-ci tu as vraiment tes données liées à aucune des deux distributions ce qui peut être un peu plus souple.

Mais encore une fois ta solution est très bien, je te disais juste comment j´aurais procéder moi dans une telle situation. :)

Ensuite, pourquoi /dev/? Des partitions séparées?

Oui. Déjà je suppose que chacune de tes distribution ser installé sur sa partition d´où les :/dev/partition_distrib1 et /dev/partition_distrib2.
Ensuite pour ce qui est de coller les données que tu désires partager entre tes distributions sur une partoche dédiée, je trouve que c´est aussi plus prudent et plus souple (si jamais, par exemple, tu décides de garder qu´une seule des deux distributions tu sais que ta ch´tite partition qui abrite tes données sera tranquilou à l´abris sur sa partition.) ^^

Voilà, voilà après libre à toi de choisir la solution que tu préfères d´autant plus que celle que tu as évoquée semble bonne. :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
11 février 2007 à 22:39:19

Reste un problème, les mails se foutent dans /home/user/.kde/apps/.kmail . Je devrais partager mes mails pour pas les télécherger 2 fois où c´est un mauvais plan?

Pareil pour mes favoris dans .mozilla.

Pas facile facile tout ça.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
11 février 2007 à 22:46:46

ben heu,tu peux lier les trucs que tu veux entre les deux homes,non?

benleg1
benleg1
Niveau 10
12 février 2007 à 07:34:33

Au poil, j´ai appris quelque chose :-)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 février 2007 à 18:57:23

Mmmh, ça va faire un fameux fouilli de liens symboliques, je le sens.

C´est trop tôt pour m´inquiéter, le tout c´est de se lancer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment