je vois pas pourquoi utiliser des liens symboliques plutôt que lier le répertoire
documents de KDE à /data ou /home/data
Ben les deux solutions sont bonnes à mon avis, disons qu´avec celle-ci tu as vraiment tes données liées à aucune des deux distributions ce qui peut être un peu plus souple.
Mais encore une fois ta solution est très bien, je te disais juste comment j´aurais procéder moi dans une telle situation.
Ensuite, pourquoi /dev/? Des partitions séparées?
Oui. Déjà je suppose que chacune de tes distribution ser installé sur sa partition d´où les :/dev/partition_distrib1 et /dev/partition_distrib2.
Ensuite pour ce qui est de coller les données que tu désires partager entre tes distributions sur une partoche dédiée, je trouve que c´est aussi plus prudent et plus souple (si jamais, par exemple, tu décides de garder qu´une seule des deux distributions tu sais que ta ch´tite partition qui abrite tes données sera tranquilou à l´abris sur sa partition.) ^^
Voilà, voilà après libre à toi de choisir la solution que tu préfères d´autant plus que celle que tu as évoquée semble bonne.