CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fluidité sous Linux (Mandriva 2007)

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
10 février 2007 à 17:05:14

exemplaire !
Bonjour,
Je fais un constat sur mon PC (Pentium 4 2,6ghz / 1024 mo ram/ Ati Radeon 9600 pro 256mo ), la fluidité en multitache est exemplaire !
je m´explique:
prenons un exemple concret: utilisation du scanner en même temps que la navigation sur internet avec Firefox.
==> sous Windows XP je vais ramer! Le scanner utilise toutes les ressources du PC donc c´est impossible ou presque de faire quelque chose en même temps.
==> sous Linux Mandriva 2007 c´est fluide! Je scanne et je surfe (ou autre chose) sans problème.
Pourtant le PC est le même alors qu´est-ce qui fait la différence? Une utilisation des ressources mieux gérée sous Linux ? Quoi ? :)

johannux
johannux
Niveau 10
10 février 2007 à 17:11:29

C´est la magie linux...

Deja linux demande moin de ressource que windows et puis sous windows il y a plein de truc qui tour sans que tu le sache, je m´explique :

va dans le gestionnaire des tache dans windows (CRTL + ALT + Suppr) et fait un top sous linux tu vera qu´il y beaucoup plus de chose sous windows et toute ces chose au final bouffe + de ram, donc quand tu utilise ton scanner...

Alors que sous linux moin de ram est occupé donc plus pour ton scanner ou autre application, et en + contrairement a windows quand la ram est saturé, il y a la swap.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
10 février 2007 à 17:17:48

Ah bon, pas de swap sur Windows ?. .. Et le(s) pagefile.sys, c´est quoi ? Du boudin ?

johannux
johannux
Niveau 10
10 février 2007 à 17:19:00

..... lol j´aurai du me taire pour une fois, j´iniorais que ça existait, windows et moi ça fait 2...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
10 février 2007 à 17:22:13

^^
La seule différence, c´est que sous Windows c´est des fichiers et non pas une partition.
Mais ca fonctionne pareil : écriture sur le disque dur pour libérer de la RAM.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
10 février 2007 à 17:57:44

le fameux fichier de pagination qu´il faut augmenter quand on est short niveau ram ^^

BZHades
BZHades
Niveau 10
10 février 2007 à 21:36:52

oui, le truc où ca te dit "mémoire vituelle insuffisante". Tu peux y accéder par panneau de configuration -> système -> avancé -> performance (paramètres) -> avancées -> performance et mémoire virtuelle -> modifier, et sourtout, bien penser à cliquer sur "définir" une fois la modification effectuée, sinon, les changements ne sont pas pris en compte
bref, la galère pour le trouver et à changer :D
en revanche, rien n´empêche de le mettre sur une partition dédiée (et de préférence sur un autre disque que celui du système).

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 février 2007 à 09:42:45

Le swap de Windows est par défaut dynamique. C´est pas malin parce qu´il se redimensionne continuellement et évidemment rapidement se fractionne.
Il faut le bloquer entre deux fois et deux fois et demi la valeur de la RAM (En mettant la même valeur pour mini et maxi) sur une seule partition (et sur l´autre disque physique pour ceux qui sont dans ce cas là)
Mais je trouve quand même moi aussi Linux bien plus rapide... Il faut dire que Windows se traîne un nombre incroyable de services qui ne servent pas à grand chose. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment