CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a la recherche de la distribution ideal

BZHades
BZHades
Niveau 10
11 février 2007 à 00:50:17

la i586 est celle pour les processeur en 32 bits. Elle marchera sur les athlon64/core 2 duo, mais autant prendre la version 64 bits si ton processeur la supporte (et puis au moins tu utilisera le 64 bits contrairement à windows)
Pour le DVD en 64 bits, je sais pas trop lequel c´est, sinon, tu trouve sans problème les CD
tu as tous les serveurs ftp ici

http://www.mandriva.com/fr/download/free

miked3
miked3
Niveau 8
11 février 2007 à 00:53:31

oki, en fait je vais pi etre prendre la version discovery, elle a l air plus complete ^^
merci bzhades

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 février 2007 à 09:34:07

D´accord avec Shtroumfgrognon: La mandriva Free n´est pas vraiment bridée... elle est complète. La différence se situe au niveau des applications propriétaires qui ne sont livrées qu´avec les versions payantes.
Par exemple Cedega,Kaspersky, LinDVD ou même oracle.
Je ne pense pas que les pilotes graphiques soient payants, ou alors les fabriquants se tirent une balle dans le pied LOL!

johannux
johannux
Niveau 10
11 février 2007 à 09:52:00

il n´y a pas grand interet de prendre la discovery, prend plutot la free, elle est gratuite, quasiment pareil et qui c´est si ça se trouve dans pas longtemp tu vas changer de distribution...
Donc c´est inutile de dépenser de l´argent.

beastie
beastie
Niveau 1
11 février 2007 à 13:58:20

Fais attention si tu prends la version 64bits, puisque certaines choses bien utiles non-libres ne seront pas disponibles, comme flashplayer.
Certain diront que l´on peut faire de l´émulation 32bits pour ce genre de truc mais on ne m´enlevera pas de l´idée que c´est beaucoup d´enmerdes en plus pour un gain minime de performances sur un système 32bits général.
La version 32bits (i586) de Mandriva remplira parfaitement sont rôle sur ton ordinateur.

Sinon +1 pour ubuntu (l´entreprise qui produit ubuntu donne gratuitement la version principale de sa distribution, pas comme mandriva, suse, ou redhat)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 février 2007 à 14:34:21

En distribution entièrement libre, gratuite, puissante, maniable et stable, il y a Debian qui présente l´inconvénient d´être un peu difficile à installer pour un débutant (une demi-heure pour pouvoir être en mode texte, après il faut installer le serveur X de son choix via APT, puis l´interface graphique de son choix, etc.) mais qui est bien plus stable que mandriva : même la version testing dont les développeurs ne garantissent pas la stabilité est plus stable que mandriva.

Sinon, un peu moins stables mais plus simple à installer et à configurer au début, ce sont Ubuntu et Kubuntu (qui sont basées sur Debian).

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 février 2007 à 14:53:10

Aldebran > c´est cet aspect de Debian que je trouves un peu moyenageux
Je souhaite que Linux soit enfin une alternative qui remette Windows à sa juste place et pour cela il faut que les propositions de toutes les distributions soient directement utilisables par tout le monde. Pour s´imposer dans le monde du PC il faut vite sortir du tout petit monde d´initiés
Alors pour quand une Debian avec une installation graphique, un dual boot efficace, bref un logiciel qui arrête de se regarder le nombril

johannux
johannux
Niveau 10
11 février 2007 à 15:38:26

debian avec un installateur graphique c´est pour bientôt, la futur stable (etch) devrais l´avoir...

johannux
johannux
Niveau 10
11 février 2007 à 15:39:00

d´ailleur il me semble qu´on peut deja le trouver

miked3
miked3
Niveau 8
11 février 2007 à 23:48:46

je suis en phase de test avec ubuntu (qui a l air pas mal) car j ai eu des pb avec mandriva il a planté deja 4 fois dans l aprem oO,
merci pour vos conseils en tout cas , je vous tiens au courant de mon avancement ^^

miked3
miked3
Niveau 8
12 février 2007 à 15:12:46

de retour avec mon ubuntu ^^ pour l instant j aime bien , je trouve que c est assez bien concu.
Ptit pb tout de meme, certaine applications necessite GNOME, et apparement je demarre en KDE, ert lorsque je fais "deconnecter" pour choisir kel type de bureau je veux (KDE ou GNOME) mon ecran me met des couleurs etranges et ca devient illisible.
Je tape mon pseudo et mdp, j entend que ca se lance mais c est impossible de voir ce qu il se passe, quelqu un aurait il une idée svp?
merci

johannux
johannux
Niveau 10
12 février 2007 à 17:55:14

t´es sous ubuntu ou kubuntu ? parce que ubuntu qvec kde c´est un peu bizard...

miked3
miked3
Niveau 8
14 février 2007 à 14:07:06

ubuntu d apres l ecran de chargement et d apres le cd que j ai telecharger ^^

johannux
johannux
Niveau 10
14 février 2007 à 14:11:20

Ba c´est pas KDE, apar si tu l´as installé par la suite (se que je crois pas)

miked3
miked3
Niveau 8
14 février 2007 à 22:44:08

en fait j ai vu dans l utilitaire "installer/desinstaller" que la plupars des logiciels qui m interresse se lance sous KDE -_-´ donc je peux pas faire grand chose avec ubuntu :´(

johannux
johannux
Niveau 10
14 février 2007 à 22:46:41

lol, les logiciel kde (comme konqueror, kopete etc..) peuvent très bien se lancer sous gnome... et inversement

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
15 février 2007 à 03:39:04

Mais tantqu´a faire autant utiliser des equivalents Gnome.
http://doc.ubuntu-fr.org/ :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 février 2007 à 16:34:51

Le plus important à mon avis, c´est la facilité de mettre à jour son système et d´installer de nouveaux programmes. Et pour ca, Ubuntu, Debian et Gentoo sont à mon avis les meilleurs.

johannux
johannux
Niveau 10
16 février 2007 à 22:43:51

"Mais tantqu´a faire autant utiliser des equivalents Gnome."

Mmmouais, enfin chacun ses goûts perso, j´aime pas trop les logiciel gnome... Même quand j´avais ubuntu, pas mal de mes application étaient de KDE.

bref...

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
17 février 2007 à 05:17:19

A toi de voir. Mais je ne vois pas l´interet d´avoir Gnome si c´est pour utiliser des logiciels KDE. Ca fonctionne moins bien et faut installer 36 000 librairies... enfin bref, le seul logiciel de KDE que je regrette vraiment c´est amaroK.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment