Personnellement Windows m´énerve pour beaucoup de raisons, c´est pour cela que je veux passer à Linux, mais avant je fais des recherches d´équivalence pour les logiciels que j´utilise, et même si je retrouve dans une grande majorité les mêmes types de logiciels sous Linux, il en reste encore certains dont je ne retrouve pas l´équivalent.
Je fais pas mal de copie de mes dvds en xvid en utilisant la combo avisynth + virtualdubmod, ça me permet de vraiment contrôler les paramètres de ma compression, et j´ai eu beau chercher une combo équivalente sous Linux, je n´ai pas trouvé.
J´ai essayé avec, entre autres, avidemux dit le virtualdub de Linux, et c´est vrai qu´il permet de faire à peu près la même chose, mais j´ai eu déjà du mal à ouvrir une vidéo (en gros il ne m´ouvre que les mpeg1, alors que virtualdubmod ouvre sans problèmes toutes mes vidéos), mais en plus je n´ai pas réussie à trouver un serveur de frames à lui combiner (ça existe peut-être, mais je ne l´ai pas trouvé).
Du coup, la perspective de garder Windows avec Linux se fait de plus en plus grande, et c´est surement un cas de figure que beaucoup du grand public ont rencontré.
Pour autant, Vista n´a que peu de chances d´arriver chez moi, je me limiterai à mon XP, pour ce que j´en fais de toute façon...