CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista : le bienfait de linux ?

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
05 février 2007 à 22:19:49

Bonjour !
En voyant la polemyque sur Vista dans le forum PC, comme quoi il est cher, n´a aucun interet, bouffe 2go de ram, etc, je me suis dit que les gens ouvrirait leurs petits yeux pour enfin se rendre compte que Grosoft sont des arnaqueurs et des copieurs :(
En effet, toutes (la) nouveaute(s) et les imcompabilite(s) viennent de linux :
Bureau 3D :lol:

Qu´en pensez vous ?

johannux
johannux
Niveau 10
05 février 2007 à 22:29:47

j´en pense que ça va pas changer grand chose, c´est pas pour autant que les gens irons sous linux...

il est cher : les gens vont le pirater

bouffe 2go : baaaaaaaa on va se racheter un ti pc

ou sinon ceux qui ne ferons pas ça ba ils resteron sous xp puis passerons sous vista plus tard...

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
05 février 2007 à 22:32:02

a force de jouer aux jeux video les windowsien ont totalement griller leurs cerveaux, donc c´est trop tard désolé

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
06 février 2007 à 08:06:01

Déja qu´a la base, doivent pas en avoir beaucoup pour utiliser windows

toto627
toto627
Niveau 10
06 février 2007 à 13:35:36

Et toi non plus AsK_The_Real tu ne dois plus en avoir beaucoup.

Pour la pluspart des utilisateurs windows est une contrainte plustot qu´un choix.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 février 2007 à 16:37:33

sa viendra... evidemment, si les jeux etaient tous codes en open gl, sa ferait longtemps que windows serait :mort:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
06 février 2007 à 19:43:02

J´utilise Windows, par contrainte tout simplement car( il n´y a pas de vrai concurent sur le marché, et ca seras sans doute jamais le cas ...

Je joue beaucoup aussi, et bon Micosoft monopolise ce marché ...

En définitive, le consommateur n´as pâs vraiment le choix, c´est lui qui est le plus désavantagé et le plus désarmé dans cette condition ...

Mais bo,n, dés que la plupart des jeux seront dispos sous Linux, et que les problemes de compatibilités matérielle/logicielle (surtout pour les drivers, notament Wi-Fi), et que l´OS seras plus abordable au grand publique (simplicité ect), alors ce seras vraiment le début du succés de Linux...

Je pense que ce seras le cas dans quelques années (4 à 5 ans, il parait que ca évolue trés vite), sauf pour les jeux évidemment ...

johannux
johannux
Niveau 10
06 février 2007 à 19:49:22

le truc c´est que tout le monde ne joue pas ou presque pas aux jeuxvideo... Donc cette excuse n´est pas valable.

Beaucoup de personne n´utilise pas leur PC pour jouer (comme moi...)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
06 février 2007 à 20:23:17

Moi si ...

C´est pas l´argument principale, bien qu´il pèse beauoup^, mais je pense que le fait que Linux soit difficille à utiliser est un obstacle trés grand à sont utilisation dans le grand publique ...

Je parle en connaissance de cause, j´ai éssayé une LIve CD de Ubunutu, et ben d´apres ce que j´ai vu pas mal de chose sont trés compliqué à mettre en place, notamment un réseau Wi-FI avec compilation/émulationdes drivers .... :(

edwin260
edwin260
Niveau 7
06 février 2007 à 20:35:13

bah moi je suis débutant sur linux et je trouve pas ça super compliquer non plus je pense que c est plus une question d habitude ça se trouve on débuterait en informatique sur linux plutot que sur windows on trouverait windows compliqué

JosephJoestar
JosephJoestar
Niveau 5
06 février 2007 à 20:46:05

Windows paraît simple uniquement parce qu´il est pré-installé sur 98% des ordinateurs du marché.
Un béotien aura autant de mal à installer et configurer correctement un Windows (formatage, pilotes, codecs, etc), qu´un Linux.
Tentez l´expérience ! Mettez votre grand-mère face à un PC vierge avec un cd Window$ et constatez le désastre.

La mauvaise reconnaissance du matos relève du même phénomène. Si tu sais a priori que tu va installer Linux ben t´achètes du matos supporté et tout roule point barre.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
06 février 2007 à 23:52:33

Petit video marrante :
http://www.youtube.com/wa/watch?v=LxQm3IsSKAo&eurl=

C´est en anglais mais ça se comprend bien. ;)
Enjoy !

flo-xp
flo-xp
Niveau 9
07 février 2007 à 19:59:18

Moi je suis obligée de rester sous windows car j´arrive pas a me connecté à internet avec linux :snif2:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
07 février 2007 à 20:37:50

lol pour la vidéo ^^

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
07 février 2007 à 20:55:10

Bah oui, mais qui achèterait spécifiquement une machine avec du matériel compatible Linux (si déjà on trouve dans le commerce une machine comme celle-ci) ? Un fan de Linux ? Un gars fortuné ? Pas l´utilisateur Lambda en tout cas ... pour qui un OS doit pouvoir faire fonctionner au mieux un ordinateur tout de suite, sans y passer des heurtes et à faire des choses compliquées dessus ...

Bon sinon, pour ceux qui n´aime pas Microsoft, et ben sachez que vous n´allez pas aimez le gout gustatif de son nouveaux produit ... amère et salé sur la facture ... ! :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
08 février 2007 à 01:47:19

Personnellement Windows m´énerve pour beaucoup de raisons, c´est pour cela que je veux passer à Linux, mais avant je fais des recherches d´équivalence pour les logiciels que j´utilise, et même si je retrouve dans une grande majorité les mêmes types de logiciels sous Linux, il en reste encore certains dont je ne retrouve pas l´équivalent.

Je fais pas mal de copie de mes dvds en xvid en utilisant la combo avisynth + virtualdubmod, ça me permet de vraiment contrôler les paramètres de ma compression, et j´ai eu beau chercher une combo équivalente sous Linux, je n´ai pas trouvé.
J´ai essayé avec, entre autres, avidemux dit le virtualdub de Linux, et c´est vrai qu´il permet de faire à peu près la même chose, mais j´ai eu déjà du mal à ouvrir une vidéo (en gros il ne m´ouvre que les mpeg1, alors que virtualdubmod ouvre sans problèmes toutes mes vidéos), mais en plus je n´ai pas réussie à trouver un serveur de frames à lui combiner (ça existe peut-être, mais je ne l´ai pas trouvé).

Du coup, la perspective de garder Windows avec Linux se fait de plus en plus grande, et c´est surement un cas de figure que beaucoup du grand public ont rencontré.
Pour autant, Vista n´a que peu de chances d´arriver chez moi, je me limiterai à mon XP, pour ce que j´en fais de toute façon...

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
08 février 2007 à 08:00:31

La honte vista...
http://www.youtube.com/watch?v=vZ28p-J40d0

r1pp3r
r1pp3r
Niveau 5
09 février 2007 à 19:28:04

windows est pas plus simple que linux. sous windows tu as des CD qui te mache le travaille pour installer t driver. avec linux il faut passer par une console. o fianl on arrive a plus de chose sous linux!

johannux
johannux
Niveau 10
09 février 2007 à 19:29:37

faux ce que tu viens dde dire windows n´est pas plus simple que linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet