CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[LIVECD]Clavier réagit pas au démarrage

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:37:30

Bonjour à tous :)

Alors voilà je vous explique mon problème, car le titre n´est pas trés explicite ...

On m´a refiler un Live-CD de Ubuntu v6.10 Edgy Eft (avec dons l´interface Gnome).

Donc je met le Cd dans le lecteur (sous Windows), je redémarre le PC,puis au chargement du BIOS, je peut changer l´ordre de boot, il suffit que j´appuis sur "echap" pour booter sur le CD ...

Jusque là ca va, j´ai l´écran dde démarrage de Ubuntu, dans lequel on peut choisir entre démarrer ubuntu, faire un memtest, changer la langue (c´est l´écran qui reste 30 secondes, avant de démarrer ubuntu).

Probleme :
Seulement, à ce stade, je ne peut strictement rien faire, aucune touche du clavier ne marche (je peut pas hélas mettre en Francais), bref je ne peut rien faire du tout et jhe suis obligé d´attendre les 30 secondes ...

Apres quoi Ubuntu se lance normallement, mais en anglais, et là le clavier remarche...

Seconde problème, mais moins important, je ne peut me connecter à internet (je suis en Wi-Fi, et parait il c´est la galère pour se connecter de cette manière) ...

Voilà, si vous désirez des informations techniques sur mon matériel en vue de résoudre mon problème ou avez d´autres questions, demandez le moi :)

Je vous remercie d´avance de vos réponses :)

@+.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:24:34

Et bien personne n´as de réponse à me proposer ? :)

Car j´aimerais bien découvrir un peu mieux Linux :)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 février 2007 à 18:03:33

Bon personne ne veut répondre ?

S´il vous plait, vraiment j´aimerais bien qu´on m´aide même si ce n´est qu´un peu ...

Je veut pâs en arrivrr au point de upper tout les jours comme même ...

Merci d´avance :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
01 février 2007 à 18:09:07

ton clavier n´est pas en usb par hasar? ou c´est du ps2?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 février 2007 à 18:33:10

Merci de m´avoir répondu :)

Mon clavier est branché en USB, je viens de vérifier :)

Cela pourrait-il être la cause de mon problème ?
Si oui, comment le résoudre ?

Mon clavier est de marque Spyker (c´est celui que j´ai recu avec mon PC), en allant (sous Windows XP)dans Démarrer/Panneau de configuration/Imprimante et autre périphériques/Clavier/propriétes/Materiel, le nom est :"Périphérique Clavier PIH".

Voilà :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
01 février 2007 à 18:44:08

verifies dans le bios que le mode usb pour le clavier est en mode active et pas auto :)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 février 2007 à 19:21:22

Merci pour cette réponse :)

J´avais en effet vaguement entendu qu´il fallait faire un réglage dans le BIOS.

Cependant, je ne sais pas ou se trouve précisement (dans quel menu) régler cela ni comment sa peut s´appeller en anglais, et comme je n´ai pas envie de faire de conneries (vu que mon niveau en informatique technique est nul) je préfere éviter pour l´instant.

J´ai fait comme même un tour dans le BIOS, j´ai rien trouvé de précis qui pourrait correspondre à une telle option ... et comme je sais pas trop quoi faire ni dans quel Menu je préfere ne pas tenter ...

Mon BIOS est un Phoenix, je me rapelle plus éxactement de la version (je sais pas si c´est utile ...).
Ma Carte Mère est une Foxconn.

Voilà, je vous remercie tout de même de m´avoir répondu :)

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 février 2007 à 20:44:49

Il y a sur tout PC un port souris et un port Clavier
Quand un OS est installé on peut généralement opter pour une solution USB (je n´en vois pas l´intérêt, mais chacun fait ce qu´il veut avec sa machine.)
Par contre pour installer XP ou Linux avec ce genre de périphérique c´est souvent l´echec assuré.
:snif:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 février 2007 à 20:51:33

C´est à dire ?

Car bon avec XP, je n´ai jamais vraiment eu de probleme avec mon clavier (par contre, ma souris optique bug complètement depuis 1 semaine).

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2007 à 08:45:10

Il m´est arrivé de devoir remettre un clavier ´Normal´ (PS2) pour installer XP.
Pour beaucoup de cartes mères c´est seulement quand Windows fonctionne que l´USB est utilisable

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
02 février 2007 à 12:30:19

Ben sous Linux mon clavier marche...
Y´a juste un probleme : lorsque j´appuie sur la touche "W", ca me met un "Z" et en appuyant "Z", ca me met un" W" (j´ai pas sa sous Windows XP).

Dans le BIOS sa fonctionne normallement.

C´est que lorsque qu´on a la page de démarrage de Ubuntu, ou on peut appuyer F2 pour changer la langue, que le clavier ne réagit pas ...

Par contre il me semble avoir un adaptateur USB-PS/2 chez moi, si je trouve encore une prise PS/2 j´éssayerais alors ce soir :)

A ce propos, j´ai un controleur "J-Micron" (un truc en rapport avec la carte mere) et qui parait il emepeche le démarrage de Linux si ce n´est pas la derniere version du Kernel (je crois qu´en dessous du Kernell v2.619 ca supporte pas), mais bon moi j´arrive à lancer Ubuntu sans erreurs et tout ca ...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
02 février 2007 à 12:39:25

le mieux est de te trouver un clavier ps2, même un merdique juste pour l´install (ca coute 3 euros pour les moins chers, des bons claviers chinois, mais qui dépannent bien ^^).

autrement pour ton probleme de touches, c´est simplement qu´il est en QWERTY (mode américain), pour le passer en AZERTY sous XP il faut faire la combinaison de touches Alt + shift (majuscule), mais j´ai jamais testé sous Linux, ptetre que ca marche aussi :oui: ou ptetre pas :non: lol

bonne chance.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
02 février 2007 à 12:41:55
  1. benleg1 profil
  2. Il m´est arrivé de devoir remettre un clavier ´Normal´ (PS2) pour installer XP.

--> pareil, ben ca m´est arrivé pas plus tard que la semaine derniere où j´ai installé XP Pro sur un PC et le clavier (usb) n´etait poas reconnu.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
02 février 2007 à 13:16:37

Bah en fait, j´avais pensé au truc du QWERTY, mais à priori, ca me fait qu´avec les touches "Z" et "W" (alors qu´en mode QWERTY ca devrait être toutes les touches qui seraient interchangées... j´essaierais ca sous Linux, merci beaucoup :)

J´essaierais ce que vous m´"avez recommandé de faire ce soir (je suis pas chez moi pour l´instant), et je vous tiendrais au courant :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
02 février 2007 à 13:48:16

non en mode QWERTY toutes les touches ne sont pas interchangées, juste le "a", "z", "m" et quelques autres ^^ loul

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 février 2007 à 14:01:23

STR_Player_57: Ez-Toni as certainement raison, tu as du rater le choix de la langue ou du clavier lors de l´installation. Recommence, il y en a pour un quart d´heure. :)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
02 février 2007 à 20:23:26

Bon alors ...

J´ai branché mon Clavier USB en PS/2 via un adaptateur ... et bien, mon problème est résolu ! ^^

Désormais, je peut choisir la langue au démarrage du CD, et j´ai pu découvrir Ubuntu en Francais ^^ beaucoup plus sympa pour apprendre un peu à connaitre cette OS ^^

Une fois de plus je vous remercie tous pour votre aide trés précieuse, grace à vous j´ai résolu mon probleme :D

Bon, y´a toujours mon problème de connection Wi-Fi ... mais bon c´est pas le meme sujet on vas dire, et bon je vais faire une recherche, peut etre trouverais-je une solution...

Encore merci, et à plus :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment