CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir de Linux face à Vista...

shaza
shaza
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:18:37

Bonjour.

Personnelement, j´aime bien Linux, comme beaucoup de monde dailleurs... Mais je trouve que depuis quelques temps Linux fait moins parler de lui (peut-être juste une impression).

Et j´aimerais savoir si vous pensez que la sortie de Windobe Vista peu être une mauvaise chose pour Linux.

Enfaîte mandriva 2007 avec AIGLX fait la même chose que Vista.

Bref, sinon faut attendre le prochain ubuntu en avril 2007.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:22:26

Mauvaise nouvelle? Pourquoi cela? Windows reste Windows, Linux reste Linux.

Ensuite, Vista n´est pas la révolution attendue.

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 janvier 2007 à 15:23:57

Evite de dire "windob" car meme si windows e des defauts, il n´en ai pas moins bien. Je prend un exemple type : dans vista, il y a un gestionnaire d´archive qui permet en cas d´erreur de retrouvé une version de fichier apres beaucoup d´enregistement (foncton par defaut)...

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
14 janvier 2007 à 17:09:03

Je pense que linux auras du soucie a ce fair quand windows sera linux (open source, configurable a souhait et modulable).

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 janvier 2007 à 17:14:18

Il ne faut pas oublier que linux n´est pas vraiment repandu et que seul 5% du monde s´interresse a linux !
J´espere de tout coeur que linux soit bien mieu reconnu mais ça risque d´etre un chemin long et dur

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:33:22

Bah je pense qu´un jour viendra où Linux aura une part du marché plus significatif même si ça va se faire en douceur, aussi que Google s´implique plus comme ça pourrait être prévu (il semblerait qu´ils comptaient sortir une distribution basée sur Ubuntu), toujours plus de particuliers migrent déjà dessus, enfin c´est trop peu important pour avoir une importance ce qui pourrait y faire ce sont les nouveaux ordinateurs basés sur Linux à 100 €.

Sinon dans ses domaines de prédilection Linux sera toujours premier et saura garder un public large c´est ce qui compte.

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:18:10

Il y a surtout beaucoups de personnes qui ne savent pas ce que c´est Linux, parce que une fois qu´on a testé on arrive plus à décrocher, pour ma part ^^

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:59:26

Pour que Linux soit plus répandu, il faudrait qu´il devienne plus grand public, il garde souvent une image de réservé aux professionnels.

Ce qui lancerait bien Linux, ce serait plus de facilité à l´usage/installation, meilleure compatibilité périphériques et évidemment qu´il puisse faire tourner tout les jeux comme Windows (mais là Microsoft en est responsable).
Ce sont tout ces points qui font que je ne passe par pour l´instant à Linux , surtout que je joue pas mal, et qu´aucun des jeux auxquels je joue ne marchent sur Linux.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
15 janvier 2007 à 16:05:53

linux c´est avant tout un système destiné aux serveurs et sur ce plan la c´est pas windows qui va le détroner sachant la place énorme que prend ce système aujourd hui avec Apache/Mysql/Tomcat... sur le web

johannux
johannux
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:05:13

je suis d´accord avec stile_sux, et pis perso je ne pense pas que la sortie de Windobe Vista peu être une mauvaise chose pour Linux, surtout que ce qu´on dit de vista...
Bref si vista est aussi pourri que les critiques le disent...

Et puis dans un magazine j´ai entendu parlé que vu que pour vista il faut une machine assez récente, pour ne pas rénouvellé tout leur parc informatique, beaucoup d´entreprise vont se tourner vers linux et côté sécurité linux ba largement vista, une seconde excuse pour se tourner vers linux...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:19:16

A chaque nouvelle version de Windows, c´est toujours les même remises en question, ça ne s´arrêtera pas de sitôt, mais non, Vista ne tuera pas Linux, et Linux ne tuera pas Microsoft dans les mois à venir...

johannux
johannux
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:37:24

eeeeeeeeeeeeee c´est très bizard :doute: j´écris jamais windobe et là ya marqué windobe

test :

windows

johannux
johannux
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:38:00

ba merde c´est bizard ....

apqmwnzoslxb
apqmwnzoslxb
Niveau 4
15 janvier 2007 à 20:05:21

Faut quand même avoué que installer un programme, des drivers ect... c´est beaucoup plus difficile sur Linux que sur Windows...

Windows, suffit de lancer le .exe et d´appuyer sur suivant.
Linux, faut aller dans le terminal et taper des lignes de commandes....

johannux
johannux
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:10:58

pas obliger, tu peux aller dans un gestionnaire de dêpots et là c´est même plus simple que windows, pas besoin de s´emm*** a chercher le logiciel sur tel et tel site (clubic, 01net ...) là tout est dans le dêpots, c´est un gain de temps...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:29:35

C´est sûr que de devoir taper le nom du programme + une commande pareil pour désinstaller c´est vraiment difficile :(

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:44:41

Je pense que tant que il n´y auras pas une distributions trés grand public qui seras aussi simple à utiliser qu´un Windows, avec une aussi bonne compatibilité périphériques/logiciels, et bien Linux auras du mal à se faire connaitre :)

Apres je m´y connait rien, peut etre qu´une distribution comme Ubuntu correspond à ma définition, j´en sais rien ...

Moi de toute facon je pense que Windows XP seras mon dernier OS Microsoft avant longtemps, je pense m´aventure dasn Linux, si ca me plait, tant mieux, sinon bah tant pis, je resterais sur Windows XP le temps d´économiser 500€ pour un Vista ... :s

johannux
johannux
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:47:15

Je pense que tant que il n´y auras pas une distributions trés grand public qui seras aussi simple à utiliser qu´un Windows, avec une aussi bonne compatibilité périphériques/logiciels, et bien Linux auras du mal à se faire connaitre

:d) C´est deja fait : Ubuntu

Le problème c´est que dès tout petit on vous apprend a utiliser windows et vu que linux est différent on le trouve plus dur alors que ce n´est pas vrai... on aurait fait le contraire on trouverai windows plus dur...

Le seul moyen qu´il y ai plus d´utilisateur linux, il faut que les gens change leurs habitude et ça c´est pas gagné.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:55:01

Mais je ne vois pas ce que vous avez vontre la communauté actuelle de Linux elle est bien suffisante, déjà qu´il y a de plus en plus de monde, laissez faire les choses gentillement. Je ne voudrais pas que tout le monde soit sous Linux sinon ça ne serait plus une comma éunauté ça deviendrait ce que Windows est avec le © en moins à la fin.

Vous voudriez vraiment que tous les boulays Windows viennent sur Linux ? Ubuntu a déjà bien assez ouvert les portes comme ça. Et pensons aux entreprises qui utilisent Linux pour sa stabilité, comment ils feraient une fois que Linux serait devenu presque aussi peu sûr que Windows ? Oui ils iraient sur BSD puis sur Hurd... enfin on s´en sort plus :gni:

johannux
johannux
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:09:51

exacte.....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux