CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

criss de windaube de marde, changement!!

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:19:22

lolll tout est dans le titre je veux passer sous Linux, depuis que j´ai 7 ans que je suis sur Windows et la, g mon criss de tas que sa plante tout l´temps pi que la mémoire sature cotoff au boute de 2 jours mais bon la g télécharger Mandriva 2007 vu que je commence donc, est-il bcp différent de windows coté stabilité ou encore rapidité, pour info je joue un peu a des jeux mais assez récent, surtout fps merci d´avance!! pour voir ma config, voir mon profil

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 janvier 2007 à 23:27:41

Oula, j´ai mal au crane...
Ce serait trop te demander de parler français et de mettre le nombre de lettres syndicales dans chacun de tes mots ?

Linux n´est pas forcement fait pour les jeux donc ne t´attends pas a pourvoir jouer a tout.

pour la stablilité, tout depdend ce que tu fais..si tu fais joujou avec tout ce que tu trouves, il finira forcement pas partir en sucette. Pour la rapidité, je pense que ça devrait tourner mieu mais a confirmer

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:37:34

bah, je suis pas un super gamer la, je joue de temps en temps la genre unreal tournament 2004, quake 3, bref g vérifier et ils marchent supposement très bien sur Linux, pour info, je suis pas un gars bebete qui télécharge n´importe quoi, je suis du genre a po avoir de cochonerie su l´ordi et a vérifier les logiciels suspicieux d´avoir des spywares, je taponne pomal dessus mais je fait pas de connerie ^^, je connais windows par coeur mais la, chui tanné voila lol

johannux
johannux
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:37:51

tien :

http://doc-linux.neuf.fr

la prochaine fois parle mieu (pas d´sms ici) et saute un peu de ligne.... comme dit deepblue ça donne mal au crane...

Linux est quasiment mieux en tout stabilité, rapidité, beauté (moi je trouve...) à part pour les jeux donc si tu es joueur utilise le dual-boot, windows pour les jeux et linux pour tout le reste...

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:41:13

merci johannux et désolé pour le francais légerement québécois :rire2: loll mais g découvert un site:

http://www.linux-aide.org/

le site à l´air pas trop mal?

johannux
johannux
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:45:17

exacte mais le mon site est mieux :lol:

non je déconne, oui linux-aide.org est un très bon site et plus complet que mon site ( et oui ça fait pas très très longtemp que je l´ai crée...)

mais fait un petit tour sur le mien en complément de linux-aide y´a surment des truc intéréssant ....

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
12 janvier 2007 à 23:49:06

Mdr, linux-aide.org est mon site :ok:

Tu trouveras certes pas mal de renseignements (j´espere); mais en ce moment je n´ai pas trop le temps de m´y consacrer (ni mon associé)..

Pour ce qui est du "Linux plus rapide que Windows", là je pense que cela depend, c´est sûr qu´avant c´était le cas, mais de nos jours, les interfaces graphiques les plus utilisées (et celles utilisées par les débutants) sont quasi aussi lourde que Windows pour moi... désolé de soulever ce gros troll monstrueux, disons que ce n´est qu´un avis ;)

johannux
johannux
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:52:21

C´est vrai que KDE ou GNOME sous lourde mais perso je ne pense pas qu´ils sont aussi lourde que windows...

Bref sur ce demain j´ai cours :nah: donc bonne nuit les linuxiens ( ou futurs...)

:sleep:

johannux
johannux
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:53:45

oula je suis fatigué, j´écrit n´importe quoi :lol: je voulais dire "[..] KDE ou GNOME sont lourde [..]"

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
13 janvier 2007 à 00:09:33

merci bcp a vous deux, vos site sont super, c´est du bon boulot :ok:

ski m´interresse surtout c´est la vitesse d´exécution, genre juste ouvrir un fenetre des fois sa prend 5 sec sans raison, et aussi, gère-t-il bien la mémoire?

et aussi, une ptite question qui me tracasse, c´est koi un foutu troll, lolll je vois sa souvent dans les forums

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
13 janvier 2007 à 02:49:34

bon bon bon, je suis maintenant sous Linux, g conserver windows en meme temps en cas de probleme, juska maintenant sa va, c un peu different de windows mais jvais surment my habituer hehe mais la g déja un probleme, can j´essaye d´installer Adobe Flash Player... il me marquent your architecture: x86_64 is no compatible.... kekun a une alternative?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:26:31

pa 2 sms é éspas té paragraf pq c 10ficil 2 te lir...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:44:07

Adobe Flash Player 9 Beta n´est pas encore compatible avec les processeurs 64 bits je pense (et comme c´est parti, cela ne le sera probablement jamais, vu le coup qu´ils nous ont fait avec Flash Player 8). Donc je pense que tu devras te contenter de Flash Player 7.

Pour en revenir à la soi-disante lenteur de Linux, il est plus rapide que Windows que ce soit avec KDE ou Gnome, MAIS, il est vrai que ces environnements sont très gourmands en ressources (ce qui explique leur rapidité).

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:27:30

Il y a même pas flahs 7 pour linux x86_64, par contre, il y a nspluginwrapper pour charger les plugins 32bits dans un firefox 64bits :
http://gwenole.beauchesne.info/projects/nspluginwrapper/
Je l´utilise pour flash 9 beta 2 et ça tourne bien :)

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
13 janvier 2007 à 22:07:42

Personnelement je suis (enfin j´étais...) sous kubuntu, et je trouve mon windows plus rapide.
D´un autre coté ya rien sur mon win 1 firewall et 4 jeux :) .
Pour les jeux comme quake 3 et ut 2004 il fonctionne sur linux, au passage je te dis d´aller voir le jeux warsow ki est vraiment super :ok:

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
13 janvier 2007 à 23:10:32

c bizarre, messemb qui windows est pas si mal apres tout, sur linux, jpeu meme pas installer le driver nvidia pour ché pas kel raison et je ne peu non plus pas activer le bureau 3d et la en plus, quand je démarre linux, il démarre en console plein écran... linux simple, p-e peut etre pas tant que sa finalement

johannux
johannux
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:20:34

ba tu as surment oublié de faire des truc de base qu´on fait quand on installe linux du genre :

changer les dêpots
et surtout oublié de se renseigné et de lire des tuto, si tu as une distro comme ubuntu, kubuntu, mandriva, on installe le bureau 3d les doigt dans le nez..

et pis si il démarre en console plein écran il suffi de faire startx et le tour est joué...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
14 janvier 2007 à 06:11:37

une seule remarque après tout ces post...vive le québec...libre !

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
14 janvier 2007 à 22:55:45

le probleme c´est installer les drivers Nvidia... il sont ininstallable :(

g tout essayer, il manque toujours quelque chose, kernel ché pas koi sa devient gonflant la, je pensais que sa aurait été plus simple.... quelqu´un peu me trouver un tuto pour installer une Geforce 7900 GT sur Mandriva 2007 et surtout, comment compiler le kernel ché pas koi lol

Scullder
Scullder
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:20:13

Installe les sources de ton kernel :
urpmi kernel-sources
Et réessaie :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web