CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première installation, besoin d'info

Nerro
Nerro
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:33:11

Salut, je compte bientot m´installer Linux (ca va faire un an que je dit ca, mais je sent que le jour approche :rouge: ) et vu que j´ai tendence à flipper pour un rien (surtout quand je fait un truc genre installation d´OS...) j´ai 2 trois infos à demander...

Alors déjà j´ai choisi un bon vieux Kunbutu, parceque les gnomes c´est petit et c´est con, et surtout parceque je trouve KDE moins austère...

Enfin bon, venons en au fait, pour l´installation et principalement le partitionnage du DD j´ai 2-3 truc qui me trouble.
Déjà quand je regarde un peu les tuto qui trène sur le net, ils partent toujours du principe que l´on va partitionner le DD principal or moi mon DD principal est déjà partitionner en 2, je suppose que ca pose pas de problème, mais je voudrait pas faire un connerie donc j´aimerais savoir exactement comment ca se passe dans mon cas (faudrait pas se tromper de partition :malade: ).

Aussi je me demandait comment fonctionnait le multit boot, surtout en cas de déinstalattion de Linux (si si, ca peut arriver), ca sera con que le multit boot reste alors qu´il n´y a qu´un OS...

Bon eux pour le moment c´est tout, mais qui sait... Je trouve toujours un moyen de me faire flipper :hap:

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 janvier 2007 à 19:32:43

Tu devrais pouvoir installer ton kubuntu sur l´une de tes partoches sans probleme.
Ceci dit, il faut une partition de 1Go (swap je crois qui et reservé au "travaille" de kubuntu) et au moins une aute pour l´os lui meme.

Pour le multi boot, que ce soit linux ou windows, tu pourras afire les modifications a travers l´os :ok:

Nerro
Nerro
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:07:11

Ok, bon bah je ferais surement tout ca demain, à moins je réaménage ma chambre...

Enfin bon pour la place risque pas d´y avoir de problème ma partoch vide fait 60Go (avec 2 gros DD de stockage derrière)

Bon bah j´espère que je vais pas trop faire de connerie ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware