CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PCLinuxOS ?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:05:25

:salut: à tous,

Tout d´abord, je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2007 :fete: ,

Ensuite, il y a quelques jours j´indiquais sur ce forum que je voulais passer de Windows à Linux sous Mandriva 2007 (mon test sous live-cd m´ayant bien accroché).

Mais ces jours-ci avant de me lancer dans une désinstallation complète de Windows et de passer à Mandriva 2007, j´ai réfléchi un peu à mes besoins réels sur mon PC, et il en est sortie que mon utilisation en est surtout internet, et le multimédia (lecture et compression vidéo et audio, graphisme 2D/3D, etc...).
J´ai donc décidé de rechercher une distribution plutôt orienté multimédia et je suis tombé sur PCLinuxOS dans sa version 0.93 (GeexBox ne convient pas vraiment à mes attentes, j´ai vu égalemnt Wolvix, mais ça ne semble pas totalement aboutie, ainsi que 64 Studio, mais qui ne semble pas encore très bien supporté).

De ce que j´ai pu en lire jusqu´à présent, cette distrib semble d´excellente qualité, mais j´aimerais savoir s´il y en a parmis vous qui la connaissent et l´utilisent, et ce qu´ils en pensent.

Ensuite, j´ai voulu télécharger la distrib, apparemment il s´agit d´un Live-cd installable, mais le problème est que j´ai du mal à m´y retrouver, le projet étant majoritairement en anglais, j´ai quelques difficultés à m´y retrouver pour le téléchargement, en particulier je tombe sur des fichiers en ".iso" et ".asc", j´aimerai connaitre la différence entre les deux (j´ai téléchargé l´image iso, mais j´aimerai être sûr avant de commencer le test), et surtout j´aimerai être sûr qu´il s´agit du live-cd, parce que j´ai encore des fichiers à récupérer de Windows.

:merci: de votre aide.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:24:45

Pourquoi ne pas te contenter d´une distribution plus accessible et éprouvée ? Mandriva comme Ubuntu suffisent déjà largement pour les utilisations que tu décris.

maxime64
maxime64
Niveau 9
06 janvier 2007 à 22:06:35

Prend Debian !! !

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:55:12

Finalement j´ai essayé avec l´image iso, c´est bien un live-cd.

J´ai bien aimé cette distribution, le visuel me rapelle Windows XP (que j´aime bien), mais apparement (de ce que j´ai pu en voir jusqu´à présent) certains logiciels dans les paquetages ne sont pas à jour (comme Blender en version 2.41, alors que l´on est à la 2.42 depuis plusieurs mois, et même très proche de la version 2.43 qui aurait du sortir à Nöel), ou encore l´absence de vlc media player, alors qu´il est censé faire partie de la distribution.

Pour l´instant c´est une distribution encore en développement, le version stable sera la 1.0, on en ait à la 0.93a, je vais attendre et voir la version finale.

Merci de votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware