à tous,
Tout d´abord, je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2007
,
Ensuite, il y a quelques jours j´indiquais sur ce forum que je voulais passer de Windows à Linux sous Mandriva 2007 (mon test sous live-cd m´ayant bien accroché).
Mais ces jours-ci avant de me lancer dans une désinstallation complète de Windows et de passer à Mandriva 2007, j´ai réfléchi un peu à mes besoins réels sur mon PC, et il en est sortie que mon utilisation en est surtout internet, et le multimédia (lecture et compression vidéo et audio, graphisme 2D/3D, etc...).
J´ai donc décidé de rechercher une distribution plutôt orienté multimédia et je suis tombé sur PCLinuxOS dans sa version 0.93 (GeexBox ne convient pas vraiment à mes attentes, j´ai vu égalemnt Wolvix, mais ça ne semble pas totalement aboutie, ainsi que 64 Studio, mais qui ne semble pas encore très bien supporté).
De ce que j´ai pu en lire jusqu´à présent, cette distrib semble d´excellente qualité, mais j´aimerais savoir s´il y en a parmis vous qui la connaissent et l´utilisent, et ce qu´ils en pensent.
Ensuite, j´ai voulu télécharger la distrib, apparemment il s´agit d´un Live-cd installable, mais le problème est que j´ai du mal à m´y retrouver, le projet étant majoritairement en anglais, j´ai quelques difficultés à m´y retrouver pour le téléchargement, en particulier je tombe sur des fichiers en ".iso" et ".asc", j´aimerai connaitre la différence entre les deux (j´ai téléchargé l´image iso, mais j´aimerai être sûr avant de commencer le test), et surtout j´aimerai être sûr qu´il s´agit du live-cd, parce que j´ai encore des fichiers à récupérer de Windows.
de votre aide.