meuble2001>
« En même temps, qu´est-ce que tu veux répondre à une question comme "Quelle distribution choisir ?" ? C´est en essayant et en comparant qu´on choisit la distrib´ qu´on préfère ! »
Ben justement en leur répondant ça ! 
Insister sur le fait que chacun doit se forger sa propre opinion.
Ou alors (dans le cas où t´en as marre de radoter) ne rien répondre du tout car il y a déjà trois threads ayant un titre similaire en première page.
lamortquiagit> Je partage cet opinion, cependant il faut accepter que certains ne souhaitent pas se plonger dans les entrailles du système.
Et je pense que les gens ne cherchant pas à comprendre ce qu´il y a dans leur kernel ont quand-même le droit de découvrir Linux et qui sait évoluer vers quelque chose de « mieux ». On dit bien « l´appétit vient en mangeant », non ? ^^
Ainsi, je ne conseillerai jamais à quelqu´un posant la question « quelle distribution choisir ?» de s´orienter vers Gentoo. Car si la personne n´a pas fait l´effort de se renseigner sur les forums dédiés des distributions ou en lisant la doc de la distribution, ne fera certainement pas l´effort d´installer et de configurer une Gentoo.