CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe à Linux :)

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:10:25

Bonsoir voilà j´en ai marre de windows ça fait 4 ans que je tourne là dessus alors j´ai décidé de prendre mandriva 2007, qu´en pensez vous? il est bien mandriva? :merci:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:18:50

C´est une distribution instable, mais très facile d´emploi.

Parfait pour débuter, mais son instabilité dégoutte de Linux parfois.

Si j´avais à choisir une distro de débutant avec KDE, je prendrais Kubuntu.

Suse est pas compliquée à prendre en main non plus, et était très stable (l´avant dernière, la 10.1 était une catastrophe au départ, une fois les problèmes réglé, c´est potable. La 10.2, je vais l´installer demain, mais apparemment, faudrait la qualifier de pas super stable).

Suse ressemble très fort à Windows point de vue outils de configuration. Idéal pour passer de Windows à Linux en douceur.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
27 décembre 2006 à 23:18:53

gentoo

un manuel hors du commun pour apprendre

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
28 décembre 2006 à 01:03:26

Moi aussi je vais passer à Linux d´ici peu, et j´ai essayé Mandriva 2007 en live-cd, ça m´a tout de suite plu.

En revanche, j´ai essayé Ubuntu, et ait été déçu, j´ai du mal a accroché.

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
28 décembre 2006 à 09:34:02

Bah moi je conseille ubuntu/kubuntu je vois pas comment on peut pas y accrocher :(

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 décembre 2006 à 11:20:55

Encore un thread où on floode pour sa distro ?
Debian c´est mieux.

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
28 décembre 2006 à 11:54:07

Bonjour merci de vos conseils je vais essayer aussi suse, sinon au niveau des logiciels il faut installer separemment ou c´est inclus?(navigateur,lecteur mp3/video...) Sinon meuble2001 j´ai pas compris le truc du thread ou flood ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:01:42

Tu comprendras bien asser vite :diable:

Donc pour les logiciels inclus, tu as un peu tout ce qui faut, mais pas de lecteur MP3 il faut télécharger les codecs pour. C´est le prix à payer pour avoir une distrib gratuite ^^
Enfin tu verras le système de paquets est super (enfin le gestionnaire de Suse ne vaut pas un clou... APT inside), tu devrais vite trouver ton bonheur pour les logiciels.

switch77
switch77
Niveau 7
28 décembre 2006 à 12:42:38

Salut :)

Moi j´avais teste linux mandriva en avril dernier, ça m´avait plu malgré que j´étai perdu, puis l´autre fois dans un magasin j´ai pu voir un magasine mandriva 2007 avec trois cd offert, j´ai repris mes recherches sur le web pour retenter linux et j´en suis revenu à mon idée de départ, ubuntu, je sais pas j´aime bien le nom ça me tente bien, j´ai teste mandriva avec kde ça m´a beaucoup plus au niveau de l´interface les couleurs etc c´est très stylé je trouve, et moderne par la même occasion

J´avais dl linux ubuntu y´a quelques semaines, puis j´ai vu un tuto sur linux kubuntu sur le
http://www.siteduzero.com

Je vais m´y remettre car linux me parait intéressant malgré le peu de chose que j´ai pu lire :(

Au passage vista ne me tente pas, mais j´ai une question, moi qui ne connait rien à linux je suis vraiment un débutant, kubuntu c´est bien pour commencer ?

J´aimerai y installer apache et me faire un mini site accessible au personne que je connais c´est stable ? je voulais le faire via iis sur windows xp pro mais la dernière fois que je l´ai installé page bleu :-(

Enfin chaque chose en son temps, je vais me familiariser avec linux
merçi à ceux qui me répondront :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:49:06

Kubuntu est très bien pour commencer.

Apache est très stable sur Linux, d´ailleurs il est réalisé en grande partie sous Linux. La première version n´était disponible que pour Linux, d´ailleurs, je crois. Aucune crainte à avoir pour les serveurs web, Linux excelle dans ce domaine, bien plus que Windows.

"Enfin tu verras le système de paquets est super (enfin le gestionnaire de Suse ne vaut pas un clou... APT inside)"

De quel gestionnaire de paquet tu parles? De celui de Mandriva?

Sinon, YaST et SMART sont de bons gestionnaires de paquetages, mais complètement dépassés par rapport à des APT/Synaptic ou des Portage. Ils ne virent pas les dépendances et librairies inutilisées, c´est tout.

diioud
diioud
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:54:45

J´ai essayer kubuntu en live-cd, j´ai pas du tout accroché :x

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:12:25

Ok merci à tous, j´installe tous ça demain :)

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:14:42

Bonjour j´ai du repasser sur windows xp -_- car je n´ai pas reussi à configurer la connexion wifi avec la neufbox, pourriez vous m´aider svp j´étais sur mandriva 2007

karel_eternel
karel_eternel
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:24:48

Quand on passe de Windows à Linux, je vois pas pas comment on peut ne pas accrocher à Kubuntu, c´est quasiment la meme interface, avec certe des changements mais tu pourrais presque croire à un changement de skins, apres sur le contenu, c´est une toute autre histoire...

Sur SdZ (www.siteduzero.com), le tuto marche tres bien aussi avec Ubuntu et gnome, juste quelques différences d´aspects et de logiciels pré installés.

os2
os2
Niveau 7
31 décembre 2006 à 19:29:02

tente mandriva, les outils de gestions du matériel, logiciel et cie sont très bien et l´interface est très bien peaufiné
pour ce qui est de l´instabilités, à un emploi que j´ai eu, il utilise mandriva depuis la version 7 sur leurs serveur sans de gros problème majeurs

il y a même un serveur qui a subit des mises à jours depuis la versions 7.... ça fait pas mal de mise à jour

il y a aussi suse qui lui ressemble, je trouve par contre leur outils de configuration, yast meilleur que celui que propose mandriva
la 10.2 est sortie il y a quelques semaines, elle encore plus peaufiné que la 10.1 qui était ultra stable mis à part pour certain qui avait un problème de gestion de paquet

pour ce qui est de ubuntu, j´ai fait partie de quelques cobaye à mon derniers emploi afin de migrer vers linux pour le bureau
les autres n´ont vraiment pas apprécié, j´utilise linux depuis près 8 ans et ubuntu m´a pas impressionné
beaucoup trop buggé surtout sous kde
des bugs qui sont même pas sous mandriva ou suse
je fais souvent de la gestion de bug pour kde, kubuntu revient très souvent
la majeur partie du temps, lorsque je tente de reproduire le bug eh bien il est pas là sous mandriva ou suse et que dire

qu´on aime ou pas, urpmi, yast, smart, apt.... aucun et parfait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware