tente mandriva, les outils de gestions du matériel, logiciel et cie sont très bien et l´interface est très bien peaufiné
pour ce qui est de l´instabilités, à un emploi que j´ai eu, il utilise mandriva depuis la version 7 sur leurs serveur sans de gros problème majeurs
il y a même un serveur qui a subit des mises à jours depuis la versions 7.... ça fait pas mal de mise à jour
il y a aussi suse qui lui ressemble, je trouve par contre leur outils de configuration, yast meilleur que celui que propose mandriva
la 10.2 est sortie il y a quelques semaines, elle encore plus peaufiné que la 10.1 qui était ultra stable mis à part pour certain qui avait un problème de gestion de paquet
pour ce qui est de ubuntu, j´ai fait partie de quelques cobaye à mon derniers emploi afin de migrer vers linux pour le bureau
les autres n´ont vraiment pas apprécié, j´utilise linux depuis près 8 ans et ubuntu m´a pas impressionné
beaucoup trop buggé surtout sous kde
des bugs qui sont même pas sous mandriva ou suse
je fais souvent de la gestion de bug pour kde, kubuntu revient très souvent
la majeur partie du temps, lorsque je tente de reproduire le bug eh bien il est pas là sous mandriva ou suse et que dire
qu´on aime ou pas, urpmi, yast, smart, apt.... aucun et parfait