CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est installé ! mais quelques soucis...

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
20 décembre 2006 à 12:54:58

iptables c´est le firewall integre au noyau Linux et Firestarter une interface graphique permettant de piloter iptables

XTC2
XTC2
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:17:10

ouai, ça peut etre utile pour satisfaire tes habitudes de windowsiens (firewall + antivirus) :lol:

mais avec une utilisation classique (internet, mail, musique etc...) tu n´en auras pas besoin. Et tu auras encore moins besoin d´un antivirus ^^ Mais si vraiment tu insiste pour Ubuntu (Gnome) il y a Clamav avec son interface graphique Clamtk (ou peut etre l´inverse je sais plus :lol: )

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:28:57

justement je compte faire une utilisation classique de linux, non je nirais pas sur des sites de warez et encore moins sur des sites xxx ^^

sincerement est ce utile d´installer un FW ?
en ce qui conserne mes habitudes de windowsien j´ai donc une partition windows au cas où ca viendrait à me manquer :lol:

XTC2
XTC2
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:39:07

je ne suis pas expert mais moi personnellement iptables je l´ai laissé par défaut donc il ne bloque rien mais je n´ai jamais eu de probleme jusqu´a ce jour.

le plus important c´est d´avoir fixer un mot de passe solide pour ton systeme, meme si c´est chiant à taper toutes les 5 minutes c´est la meilleur des sécurité :content:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 décembre 2006 à 15:48:11

okay :ok: merci pour les precisions :oui:

tant qu´on y est j´aurais une autre question de noob ^^
lors de ma premiere install j´ai testé ubuntu pendant quelques heures donc, et j´ai téléchargé le jeu America´s Army Linux (qui ne tourne plus sous windows sur ma config depuis la MAJ du jeu...)

je me suis donc retrouvé avec un fichier .run sur mon bureau, mais n´avais pas réussi à l´installer :(

j´ai lu qu´il fallait ouvrir la console et tapper sh DomDuFichierTelecharge.run mais ca n´avait rien fait de special dans la console, juste une ligne vide.

je m´y étais mal pris?

merci d´avance et désolé pour ces questions un peu nazes ^^

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
21 décembre 2006 à 04:20:43

"justement je compte faire une utilisation classique de linux, non je nirais pas sur des sites de warez et encore moins sur des sites xxx ^^"

Bah les sites de Warez pour Linux je connais pas etant donne que (presque) tout est gratuit. Et puis meme, les spyware sous Linux, connais pas :)

J´ai moi aussi laisser le firewall par defaut, je n´y ai presque pas touche sauf pour configurer deux trois trucs pour aMule. Donc tu n´a pas de soucis a te faire de ce cote la.

Pour le fichier .run, il faut d´abord le rendre executable puis l´executer en tappant dans la console (en root) :

1. cd /ou/est/le/fichier
  2. chmod +x fichier.run
  3. ./fichier.run

Et ca devrait aller. Mais normalement les fichiers run peuvent s´executer sans passer par la console, simplement en cliquant dessus (en tout cas chez moi :) )

Derniere chose, si tu veux jouer a America´s Army n´oublie pas de configurer l´acceleration 3D !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
21 décembre 2006 à 10:15:30

[ChaChat] merci pour ta réponce mais j´y etais arrivé hier soir j´avais oublié de localiser le fichier (qui etait sur le bureau)

cd Desktop
ensuite mon "sudo sh fichier.run" a fontionné

et la !! passez moi l´expression mais j´ai été sur le cul, America´s Army 2.5 , j´y jouais sur Windows (j´en suis a 500 heures environ ^^) et sous Windows il atteignait les limites de mon PC, autrement dit, si trop d´action, ca rammait pas mal...

Mais sous Linux, je n´avais jamais joué a un jeu aussi fluide sur mon PC, j´ai vraimént été impressioné :bave: Même en pleine action, pas 1 trace minime de ralentissement O_O

j´ai eu juste un souci, les touches numeriques (1,2,3,4...) ne fonctionnent pas dans le jeu, ce qui est embetant pour la selection d´armes, mais je vais reconfigurer ca sur d´autres touches.

mais merci pour le code

1. cd /ou/est/le/fichier
  2. chmod +x fichier.run
  3. ./fichier.run

je pense qu´il me servira pour d´autres applis :oui:

arf je regrette pas du tout d´être passé à Ubuntu :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux