CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour systeme d'exploitation???????

therealgamer54
therealgamer54
Niveau 5
18 décembre 2006 à 00:01:16

bonsoire je connais pas linux j´aimerais que vous m´xpliquer comment ça fonctionne merci adresse msn! los.54.angeles@hotmail.fr

os2
os2
Niveau 7
18 décembre 2006 à 02:35:11

pose tes questions sur le forum, au lieu de te cacher dernière ton msn proprio

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
18 décembre 2006 à 02:46:08

en premier lieu il faut chercher sur google et dans les doc...

tu a l irc sion... freenode...

gentoo.org .. avec le manuel d´instal qui est plutot pedagogique pour appreender au mieu linux

nincluda
nincluda
Niveau 3
18 décembre 2006 à 03:54:10

moi je veux bien t´aider tu as quoi comme distribution , mon msn: ninclud@hotmail.com
mon jabber: ninclud@amessage.de
cest en aidant les noobs quon fait progresser la communauté.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
18 décembre 2006 à 09:52:48

des noobs aussi peu curieux comme ca, je ne vois pas en quoi il faudrait faire l´effort de les aider... ?
le gars se pointe, poste un topic à la limite du ridicule, donne son msn et à nous de le contacter pour lui faire une démonstration à domicile de Linux ?? !!
non mais où on va là? lol

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:37:01

:lol: effectivement tape Linux dans Wikipedia :sors: rahlala

nincluda
nincluda
Niveau 3
18 décembre 2006 à 17:43:46

Il y´a 5 ans quand jai debuté sur gnu/linux j´aurai bien aimé qu´on m´aide , il faut se mettre a leur place avec leur logique de windosien ,j´ai installé ubuntu chez plein de gars qui captaient rien.
Leur expliquer c´est quoi un depot , comment utiliser synaptic etc , c´est tout bete mais evidemment ca coule pas de source quand on chope ses progs sur le web ou les rezo p2p, mettons nous a leur iveau et le libre progressera.
Il faut leur montrer que "linux" c´est facile , avec un peu de pêdagegie ils verront pourquoi c´est mieux que leur os gorgé de cra"ck et de spy"ware.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:21:47

Sauf qu´on a pas envie de "prendre un enfant par la main" (et lui montrer le chemin >_> )... si il veut savoir ce qu´est Linux, il va sur Wikipedia c´est là qu´il trouvera la meilleur définition.
Après pour des termes un peu plus techniques bien sûr on est content d´aider quelqu´un, mais si il n´a pas envie d´apprendre de son côté notre but n´est pas d´essayer de le convaincre.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:31:38
  1. nincluda profil
  2. Posté le 18 décembre 2006 à 17:43:46 avertir modérateur
  3. Il y´a 5 ans quand jai debuté sur gnu/linux j´aurai bien aimé qu´on m´aide

:d) sauf qu´il y a une différence entre "aider" et "assister" quelqu´un...
visiblement c´est le topic d´un type qui ne cherche pas grand chose par lui même.
du coup c´est quasiment couru d´avance que le gars ne se mettra jamais à Linux même après lui avoir expliqué le pourquoi du comment.
le genre de coup où tu passes du temps à lui expliquer un truc qu´il finira par ne jamais utiliser..

johannux
johannux
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:40:39

:d) sauf qu´il y a une différence entre "aider" et "assister" quelqu´un...

-> je suis entièrement d´accord, mais pour moi la meilleur façon de progresser et d´évoluer, c´est d´apprendre tout seul (malgré que certaines fois j´ai besoin d´aide...mais ban faut mieux essayé de progresser le plus possible tout seul, on appren mieux)

johannux
johannux
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:47:38

putin mais c´est quoi cette journée de merde !

On se fait traité de con...

C´est toi le con, si tu aurait posé tes question sur le forum on t´aurait répondu mais toi tu donne ton adresse msn, tu sais pas comment fonctionne un forum ? Il suffisait de poser tes question ici, et on t´aurait répondu avec grand plaisir, le forum n´est pas un relai pour adresse msn.

:d) sans aucun doute on est mieu aceuillis chez BG !! !

Et ba reste là bas pourquoi tu viens ici, on t´a jamais demandé de finirsurtout pour poser des questions aussi conne ( tu connais pas google, wikipédia ?) et en + tu pose même pas tes question ici, tu lache ton adresse msn.

Ici c´est un forum, c´est pas le marché, ici y´a des règles a respecter.

Mais merde ça commence a vraiment m´énerver les conard qui nous traite alors qu´ils sont en tort.

tffouuuuuuuuuuu !! !!!

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:21:51

lol

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 décembre 2006 à 13:55:02

:ouch: que de violence.
Le Père Noël va vous amener du charbon :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 décembre 2006 à 13:59:59

s/charbon/drivers propriétaires/

auzibilly
auzibilly
Niveau 5
19 décembre 2006 à 19:15:30

Sa demande peut parraitre celle d´un faineant mais je veut iben l´aider car quand j´ai commence nunux j´ai vraiment eu besoin d´aide et (heuresement pour moi) j´en ai trouvé. POur débuter quand on est un noob total c´est la qu´on a besoin d´aide , voir meme d´assisatance(demande a un noob d´installer une debian XD) mais après un fois que t´es "rodé" la tu peut aller voir sur des tutos ou des forums...

XTC2
XTC2
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:32:05

même sans être rodé c´est pas bien compliqué de taper linux sur google (meme par simple curiosité au début) afin de découvrir un peu comment ça se passe...

le forum c´est bien pour un probleme spécifique (un probleme avec xorg ou autre) mais pour TOUT LE RESTE il y a des milliers de tutoriaux meme en français, il suffit tout juste de faire une petite recherche...

Mais bon on vit de plus en plus dans une société d´assisté alors faut pas s´étonner :hum:

johannux
johannux
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:54:09

(demande a un noob d´installer une debian XD)

:d) installer une debian est plus facile que d´installer une Ubuntu, j´ai installé ma debian les doigt dans le nez.

Moi aussi, j´apréhendais, je demandais beaucoup d´aide sur le forum, mais tout ça pour pas grand chose car c´était pas si difficile.

Mais si il a besoin d´aide il aurait pu le faire, mais pas donné son adresse msn comme il a fait ....

XTC2
XTC2
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:02:11

surtout qu´un vrai linuxien ça utilise ICQ (troll inside)

:lol:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:07:51

Johannux... ah les doigts dans le nez ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-0-0-1-1-g-unit-johann.htm
Je comprends t´aurais mieux fait de les mettre sur ton clavier

:gniiiiiii:

johannux
johannux
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:16:14

C´est pour ça que j´ai marqué :

installer une debian est plus facile que d´installer une Ubuntu, j´ai installé ma debian les doigt dans le nez.

:d) Moi aussi, j´apréhendais, je demandais beaucoup d´aide sur le forum, mais tout ça pour pas grand chose car c´était pas si difficile. :g)

Il ne faut lire que la moitié de ce que je dis !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware