CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle distrib choisir???

Saphod27
Saphod27
Niveau 2
23 décembre 2006 à 11:59:38

Je te donne raison Acemicka.
Moi-meme je suis un debutant de Linux.
Et j´ai tester Ubuntu en CD Live.
Il n´arretai pas de me logger et de me deconnecter de ma session de facon continu. Je ne pouvais rien faire du tout
La je suis avec Mandriva et ca marche number one

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 12:45:20

Acemicka > ubuntu c´est du debian :hum:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
23 décembre 2006 à 12:48:23

C´est pas pour ça qu´Ubuntu et Debian sont pareilles...

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 12:58:30

Ubuntu est une version plus etoffée de debian..
Je trouve dommage de dire "debiant" pour passer pour un warrior !
Ubuntu est tres bien pour apprendre, je le dis en connaissance de cause

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
23 décembre 2006 à 13:38:40

Ubuntu plus étoffée que Debian ?! ?!?!
Mouarf, j´en ai vu et lu des conneries à propos d´Ubuntu et Debian, mais ça, ça atteint des sommets...

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 14:17:04

"etoffée" aprendre au sens de modifier, moins basique !

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/faq
"Seulement Debian n´est pas toujours très facile à installer ni à prendre en main. La société Canonical a donc décidé de fournir une Debian modifiée appelée Ubuntu, qui serait plus facile à prendre en main, mais qui en garderait les qualités et resterait entièrement compatible avec Debian."

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
23 décembre 2006 à 16:15:36

J´ai teste Debian et Ubuntu, donc je parle en connaissance de cause. Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde s´acharne sur le debat qui oppose Ubuntu et Debian. Ce sont toutes les deux d´excellentes distributions, chacun ses gouts quoi.

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 17:01:33

Je suis d´accord avec toi.
Peut etre pour ce donner un genre...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
23 décembre 2006 à 18:09:49

Deepblue ou l´hôpital qui se fout de la charité :D
Toi aussi tu participes au débat...

Quant à Debian plus basique qu´Ubuntu, ça me fait aussi doucement rigoler...

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
23 décembre 2006 à 18:15:17

Ben c´est vrai Ubuntu est bien plus étoffée en bugs que Debian. ;)

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 18:48:24

"Deepblue ou l´hôpital qui se fout de la charité :D " > explique moi stp ?
"Toi aussi tu participes au débat..." > oui et ?
VegehaNNNnnn > argumente.

Je veux bien admettre que j´ai tors qui vous avancez des arguments en votre faveur. Là je ne lis que des "C´est aps bien" mais pas de chose concretes.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
23 décembre 2006 à 18:55:33

Bah tu dis "Je suis d´accord avec toi. Peut etre pour ce donner un genre..." à propos de "l´inutilité" de ce débat exprimée par [ChaChat]. Pourtant, tu participes a ce débat. Personnellement, je vois une petite incohérence...
Les arguments, ils ont été dis et redis maintes fois.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
23 décembre 2006 à 19:03:54

deepblue> Cherche pas c´était un troll gratuit. ;)
Je suis de ceux qui pensent que la meilleure distribution est celle que l´on maîtrise le mieux. Pour certains se sera Mandriva, pour d´autre LFS. ^^

À l´époque où j´ai testé Ubuntu, l´installeur était le même que celui de Debian, la seule différence était qu´Ubuntu effectuait un certain nombre de choix par défaut -- support du bluetooth, installation de cups, X, Gnome (Kubuntu, Xubuntu, Ebuntu, etc. n´existaient pas encore), ntp, etc. -- et cette différence ne me plaisait pas car j´aime qu´on me laisse le choix !

Autre chose qui me déplaît un peu chez Ubuntu est le fait qu´ils contribuent très peu au développement (dans le sens où ils ne font pas grand chose de plus que récupérer les *.deb consciencieusement construit par les développeurs Debian) et récoltent tous les lauriers (vu que 99% des personnes découvrant Linux installent Ubuntu).

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 19:22:01

meuble2001 > j´ai dis ça mais pas pour ce sens, je m´explique : dennigrer une distribution parcequ´elle >correspondrait< a un usage de newbie me surpasse.
J´aime debattre mais quand on a des arguments qui justifient chcunes des idées evoquées.

VegehaNNNnnn, si j´ai bien compris :p) , tu n´aimes pas ubuntu car il te bloque sur certains choix et que son developpent s´appuie trop sur les autres ?
- pour le prbl. de choix : c´est ce qui fait que ubuntu est bien pour apprendre, on a des trucs de deja (comme l´environnement graphique) ce qui simplifie un peu la vuie du premier blairau (comme moi) qui apprend. Je pense que la surcouche d´ubuntu par rapport a debian permet un apprentissage moins bourrin.
- pour le dev., je suis d´accord et pas d´accord : ubuntu s´appuie sur les autres car ce n´est pas un projet "unique" mais une modification de debian. Qu´ils s´appuient dessus est tout de meme normal.
je crois qu´apres un certain temps sur ubuntu, on devient conscient que debian y est pour beaucoup et on se rend compte de ce qu´est ubuntu.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:35:38

Oui tu as bien compris. ^^
Par contre je t´avoue que je suis partisan du : « Il faut vraiment mettre les mains dans la mouise pour comprendre à fond ». :)
C´est pourquoi à mon sens, bien se casser les dents sur une bonne Gentoo y´a rien de mieux pour apprendre ! :p)
Mais je conçois tout à fait que beaucoup ne partagent pas cette vision des choses et préfèrent se familiariser en douceur, je le respecte vraiment et c´est pour ça que je pense que la meilleure distribution est celle à laquelle on accroche le plus.

Ensuite je suis d´accord avec le fait qu´il est tout à fait légitime qu´une dérivée de Debian s´appuie dessus mais je ne peux m´empêcher de grincer des dents en voyant ce « phénomène » Ubuntu qui relègue Debian au second plan, ou quand je lis des choses comme :
« debianne c oubountou en moin bi1 » (véridique ^^)

Après je suppose que sa popularité est tout à fait légitime (y´a bien une raison quand-même !) mais la communauté de fanboys (je n´inclus évidemment pas tous les utilisateurs d´Ubuntu) rattachée à cette distrib. m´exaspère un peu et ça se traduit par de l´animosité à son égard.

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 20:47:18

le « Il faut vraiment mettre les mains dans la mouise pour comprendre à fond » marche pas tout le temps avec moi lol.
Il y a des domaines ou ça fonctionne plutot pas mal et d´autres ou ça coince :) Mais j´aime bien cette philosophie ou le « tu est assisté, vas-y, mais doucemment » n´existe pas

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 20:55:12

Je parle pour moi pour "ça fonctionne plutot pas mal et d´autres ou ça coince"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet