CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de windows, je voudrais passer à..

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
12 décembre 2006 à 21:11:30

--------------------Hello,

--Voila j´en ai marre de windaube...
ma clé n´est pas valide (enfin ma clé.. celle d´un ami) et sa m´enerve j´ai dû reformater 2fois d´affiler car windaube avait des problèmes.

--Donc j´aimerais passer sous linux, le quel je sais pas.
Mon utilisation est purement burautique car c´est un vieu ( ok,... très vieu, pentium III, 128Mo) ordinateur.
Donc en faite je voudrais savoir si je peux mettre linux et windows sur un DD de 7Go ? c´est la place qu´il reste.

Quel version prendre ?

--Et aussi pour noel je vais avoir un ordi de jeuX. (configurer sur le forum materiel)
Quel version prendre pour celui ci ? ce sera un C2D, 1Go DDR2 Avec de la place cette fois-ci ^^

Je vous remercies, tchao !

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:13:29

Bah Mandriva et Suse sont assez populaires et je pense qu´il te conviendront ( je suis sous linux depuis hier, c´est assez prenant comme OS mais je reste perplexe quand aux installations etc ... ) On peut pas regarder de photos sans un programme adequat qu´il faut d´abord installer et pour l´installer c´est la galere totale :ok:

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
12 décembre 2006 à 21:18:42

Ok, je pense alors que je fairais sa sur le nouveau car si sa me prends trop la tête je vais faire un troue dans l´écran :fou: .
Je prendrais Mandriva car c´est lui que j´ai le plus entendu parler.

merci

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
12 décembre 2006 à 22:14:05

surtout pas!
j´ai testé mandriva et c´est de la daube puissance 30 par rapport a ubuntu qui est vraiment tres simple (tres tres simple....) SuSE est aussi une excellente distribution et Debian (non je ne suis pas un vieux debianniste... :non: ) Kubuntu Xubuntu et Ubuntu sont les memes juste l´interface grafiques qui change

valouille999
valouille999
Niveau 5
12 décembre 2006 à 22:26:04

Xubuntu pour le vieux et Ubuntu ou Kubuntu pour le nouveau :
les qualités de debian sans la difficulté, et c´est hyper utilisé et dévellopé, donc tu risque pas d´avoir de probleme avec ça...

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:11:51

Est ce que avec toutes les differentes distributions linux, pour ouvrir un fichier il faut taper un truc dans un shell :question:

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:13:17

purée mais qu´est ce qu´il ne faut pas entendre comme sottises ici !!
"c´est la galère pour installer un programme sous Linux" ou "Mandriva c´est de la daube" etc.... :sarcastic:
Il n´y a rien de plus facile que d´installer un prog sous linux en utilisant le système de dépots/paquets qui automatise l´installation...
Quant à l´autre buse qui rabaisse mandriva je doute qu´il ait vraiment utilisée la distro en question car on aime ou on n´aime pas mais c´est tout sauf de la merde !
crétin.

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:18:00

Bah sur windows c kan meme plus simple d´installer un logiciel : suffit de cliker dessus :fier:

Il y a pas une distrib linux ou c´est pareil :question:

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:21:11

ben avec le système de package sur linux c´est aussi très simple...
tu utilises Sunaptic pour Ubuntu par exemple ou MCC pour mandriva 2007 (encore un exemple), tu écrit le nom du programme que tu veux installer et tu cliques dessus c´est tout.
en plus Linux gère les dépendances du programme en même termps que son installation ce qui évite tout conflit ou autre bug alors que sous Windows tu peux installer n´importe quel programme certes mais bonjour la soupe qu´on obtient certaines fois lol!

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:37:51

:rire2: merci pour la reponse

Juste une avant derniere ( la suite demain lol, j´ai cour a 7h30 donc dodo ^^ ) et bien heu ... merde j´ai oublié la question :hum:

AH OUI est ce que avec la version que j´utilise actuement a savoir Knoppix du CD d´instalation de Bitdefender 9, je pourrais installer des programmes genre vlc et tout parce que la je peux meme pas regarder des images c´est frustrant ...

Voila donc la question suivante demain ( je te laisse un chti stress ^^ )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:41:36

:hum: Docteurping on s´en fout pas mal de ton avis sur Mandriva. C´est une distribution professionnelle qui a une grande réputation, ce n´est pas toi qui va la salire.

Crazy... pfiou t´as raison taper une commande pour télécharger, installer parfaitement proprement, configurer le ou lees logiciels/librairies/codes avec leurs dépendance... c´est beaucoup plus long que d´aller sur le site officiel, télécharger, se taper les 6 pages de suivant et félicitation. C´est aussi plus rapide de devoir ouvrir tous les programmes l´un après l´autre pour accèder à la mise à jour que de taper une commande pour mettre tout le système à jour, c´est plus rapide aussi de devoir passer par un gestionnaire de logiciel qui met 30 secondes à actualiser la liste pour pouvoir supprimer l´un après l´autre les logiciels que tu désires mais de finir à supprimer leurs dossiers dans Programes files car le désinstallateur a décidé de laisser quelques fichiers de pub, mais finalement le programme a pris soin de te les laissser en barre de tâche, que de taper une commande pour supprimer parfaitement proprement tous les logiciels que tu veux.
:ok:

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:34:05

VLC est un programme libre donc oui tu peux le retrouver sur chacune des distributions Linux il me semble.. :-)

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
13 décembre 2006 à 12:54:36

Ok, donc je prends quand même mandriva ?
Je verais quand je l´installerais. Je viens si j´ai besoin d´aide :-)))

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:47:33

ben pour débuter Mandriva 2007 est idéale.
tu pourras grace aux gestionnaire de paquets installer VLC sans problèmes
tu peux aller là pour avoir des conseils:
http://forum.club.mandrivdriva.com/index.php?&op=Fr

-Sae-
-Sae-
Niveau 6
18 décembre 2006 à 15:12:22

Débuter avec Ubuntu pour évoluer jusque Debian est aussi bon choix.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
18 décembre 2006 à 15:30:58

tebolanio :d) on dirait que c´est toi qui l´a crée mandriva je dis ce que je pense et puis t´as pas a insulté comme sa :sors:

avenger_spirit :d) c´est un peu normal que t´en ai rien a foutre vu que je parle pas a toi

ET PUIS QU´EST CE QUE VOUS AVEZ A INSULTE COMME DES CONS?

PS j´ai testé mandriva 10.1 2006 2007 alors je sais de quoi je parle....

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:39:51

Dokteur c´est juste, que chaque post que tu fais tu y inclus un troll pour ta distrib préféré... car c´est la seule que tu connais et donc la meilleur.

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
18 décembre 2006 à 17:23:52

non je me base sur les temoignages de plusieurs personnes et sur les tests....
en plus ce n´est pas une raison pour m´insulter

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:28:04
  1. dokteurping profil
  2. Posté le 18 décembre 2006 à 15:30:58 avertir modérateur
  3. tebolanio :d) on dirait que c´est toi qui l´a crée mandriva je dis ce que je pense et puis t´as pas a insulté comme sa :sors:

:d) :d) non mais t´as lu ce que tu écris ?? !!
au lieu de troller comme un idiot et de dire que Mandriva 2007 (ou taut autre distro d´ailleurs) c´est de la "daube X10" tu ferais mieux de réfléchir...
t´as pas dû la tester bien longtemps car c´est tout sauf de la daube !
question stabilité et coté "user friendly" ya pas mieux quasiment que Mandriva à l´heure actuelle....
après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas car chacun à sa préférence dans telle ou telle distro.
les avis du genre du tien comme "ca c´est de la daube ou ca c´est la m*rd*" on s´en passe à l´aise car ca n´apporte rien du tout

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
18 décembre 2006 à 18:09:49

!k b dokteurping Tebolanio
c´est possible ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web