CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule contre le proprio

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:44:11

Et oui je viens laisser libre cours à ma détresse sur ce topic en venant y déverser ma rage contre le proprio.
Oui cette saleté de proprio de drivers proprios plutôt et pire, les sociétés qui refusent d´ouvrir leur code.

Si je dis ça c´est que j´avais l´intention d´acheter une carte son X-fi ExtremeMusic... ce qui se fait de mieux, mais ces connards de Creative Labs ont mis des bâtons dans les roues du projet ALSA pour ne pas qu´ils développent de drivers (chose réussie), et vu les nombreuses plaintes reçus ont décidé de le porter sur Linux eux-même, et de ce fait permettre de profiter de toutes les possbilitées et de garder leur code source fermé... c´est très bien, mais pour le second semèstre 2007 :diable: préférants perdre leur temps à adapter à Vista bien sûr :nah:

Euh voilà c´était ma vie >_> désolé.

Mais bon je suppose que beaucoup ont été ennuyés pour des drivers à la con.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:24:23

Autant je suis pro-Linux, autant il faut bien comprendre qu´il y a une réalité économique, Linux représente 3% du marché, il est normal que Vista soit une propriété.

Dans ce cas, l´idéal aurait été d´ouvrir le code, mais presque tous les constructeurs sont réticents.

Dommage...

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:45:19

Moi aussi j´aimais bien Creative, avant... Heureusement que le matériel compatible ne manque pas, je me passerais de leur carte :nah:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:30:28

je susi dans ele meme cas, j´ai opte pour une m-audio revolution 7.1, supportee par ALSA tranquillou :ok:
je voulais une creative x-fi, et quand j´ai vu que les drivers seraient pour le second semestre, j´ai dit tant pis...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:01:08

Diablo, mais les cartes sont sorties en 2005. Ils auraient eu le temps de se pencher un peu dessus, ou de laisser faire ALSA :nah:

Dargo, ouais mais moi je veux pas m´en passer, la gestion du casque a bénéficié d´une attention toute particulière... mon Sennheiser HD 650 me tuerait si je ne lui offre pas.
BG

Blacksword... bah ce que je viens de dire au-dessus quoi.

Hum je serais asser despéré pour émuler Windows avec VMWare, mais ça ne reglerait pas le problème vu que la carte ne serait pas reconnue ou bien ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:09:49

Virtualiser ?

Encore faudrait il que tu puisse installer les pilotes dans Windows, et qu´ALSa puisse bosser comme il le faut avec VMWare (j´ai des doutes).

Et puis niveau perfs, je préfère ne pas y penser.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:51:00

:snif2: et si je faisais l´inverse :( c´est dur à dire mais ma petite Gentoo bien légère n´embêterait pas de trop virtualisée, eh puis avec un Core 2 Duo E6600 o/c à 3500 MHz et 2 x1 Go de ram 6400 4-4-4-12 (le timing c´est pour la frime :cool: ) ... ça ne devrait pas trop causer de problème à mon PC.

Eh puis je le ferais quand j´écoute du Herbert Von Karajan ou Karl Böhm, sinon je resterais sur Gentoo en utilisant le chip integré de ma carte mère.

:( j´ai peur que ma Gentoo m´en veuille un peu, mais c´est provoisire.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 décembre 2006 à 09:28:54

Elle t´en voudra pas (y´a même un pilote vmware pour X il me semble)... sauf pendant les emerge -U world :rire2:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 décembre 2006 à 10:14:24

:nah:

Elle a déjà passé de bien durs moments, elle ne fera pas la difficile.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:43:16

Bah je prends plutot une M-Audio Delta Audiophile 192 :cool: supportée par Opensound :nah:

Et bien meilleur que cette foutue X-Fi :nah:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware