CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help, plize! gros bug!+1 autre avec wine

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
09 décembre 2006 à 22:07:09

MON DIEU! QU´AI-JE DONC FAIT?

bien le bonjour, c´est encore moi, avec mon lot de bêtise. alors voila, en testant wine sur mon ordinateur equipé de ubuntu (V 6.10) que j´ai tenté quelque chose que j´aurai pas du. en fait le truc, c´est que j´en avai marre de toujours faire ctrl+h pour afficher le dossier wine (vi je sais, c´est nul) donc j´ai tenté de faire comme sous windows (que j´ai quitté recement): on clique droit, proprietés, on decoche la case "dossier caché"...l´ennui c´est que la, je sais plus trop ce que j´ai fait, mais je me souvient que toute mes icones dossiers se sont changées en icones fichier, que j´y avait plus acces, et qu´apres avoir fermé ma session j´y avait plus acces.

alors bon, j´ai formatté, reinstallé (rien de grave etant donné que je debutai juste)...mais quelqu´un a t-il une idée de ce que j´aurai pu faire? parce que moi pas, en tout cas je me souvient pas -_-"

sinon, autre probleme, j´ai tenté d´installer un jeu avec wine (dans la liste des programmes compatibles), l´ennui, c´est moche, je rehausse un peu la config et la, pouf bing argh, gros plantage, ca quitte d´un coup des que je monte trop haut...limite du programme wine? ou peut etre parce que je n´ai pas directx...dans ce cas, doitje prendre cedega ou puije installer directx via wine? Ou alors je suis completement a coté de la plaque...

Bref, un coup de main d´une ame charitable ne serai pas de refu ^^´ Si quelqu´un peu m´apporter une voir deux reponses, je lui en serait eternellement super reconaissant de la mort qui tue. :svp:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
10 décembre 2006 à 01:59:30

"MON DIEU! QU´AI-JE DONC FAIT?

bien le bonjour, c´est encore moi, avec mon lot de bêtise. alors voila, en testant wine sur mon ordinateur equipé de ubuntu (V 6.10) que j´ai tenté quelque chose que j´aurai pas du. en fait le truc, c´est que j´en avai marre de toujours faire ctrl+h pour afficher le dossier wine (vi je sais, c´est nul) donc j´ai tenté de faire comme sous windows (que j´ai quitté recement): on clique droit, proprietés, on decoche la case "dossier caché"...l´ennui c´est que la, je sais plus trop ce que j´ai fait, mais je me souvient que toute mes icones dossiers se sont changées en icones fichier, que j´y avait plus acces, et qu´apres avoir fermé ma session j´y avait plus acces.

alors bon, j´ai formatté, reinstallé (rien de grave etant donné que je debutai juste)...mais quelqu´un a t-il une idée de ce que j´aurai pu faire? parce que moi pas, en tout cas je me souvient pas -_-" "

Tu aurais pu regarder les permissions. Sinon, les fichiers et dossiers cachés sont précédés d´un ".". Si ça se trouve, quand tu as décoché caché, il a commencé à penser que c´était une extension. Peut-être que renommer le dossier en enlevant le point aurait réglé l´affaire.

Y a parfois moyen de se faire de grosses frayeurs avec Linux, le tout c´est de pas paniquer. Formatter n´est pas la seul solution.

Là, je viens d´avoir un problème de partition après que mon PC a stoppé brutalement à cause d´une panne d´électricité (je pense que c´est ça, j´avais pas éteint mon portable avant de partir, et je l´ai retrouvé éteint, et la batterie à moitié vide). Linux m´a gentiment proposé d´utiliser tel outil pour reconstruire l´arbre de ma partition, ce que j´ai fait, et me revoilà! Et j´ai évité le formattage.

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
10 décembre 2006 à 12:41:22

boarf, la j´ai plus ou moins choisi la facilité dans la mesure ou ca me derangeait vraiment pas... en tout cas merci pour ta reponse acid, la prochaine fois j´eviterai de convulser par terre en m´affolant a cause de ces frayeurs.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:04:19

de toute facon pour que le dossier ".wine" ne soit plus cache tu as du le renommer en "wine"(sans point), wine ne retrouve plus son dossier vu qu´on ne lui a rien dit et t´envoie chier

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
10 décembre 2006 à 22:48:08

ah non, moi il m´a juste créé un second dossier .wine ^^

rahlala...et apres je m´etonne que ca deconne...

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
11 décembre 2006 à 01:03:37

oui il a recommence un dossier .wine de zero
(et sans commencer par un ´wineconfig´ ce dossier laisse surement a desirer)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware