"MON DIEU! QU´AI-JE DONC FAIT?
bien le bonjour, c´est encore moi, avec mon lot de bêtise. alors voila, en testant wine sur mon ordinateur equipé de ubuntu (V 6.10) que j´ai tenté quelque chose que j´aurai pas du. en fait le truc, c´est que j´en avai marre de toujours faire ctrl+h pour afficher le dossier wine (vi je sais, c´est nul) donc j´ai tenté de faire comme sous windows (que j´ai quitté recement): on clique droit, proprietés, on decoche la case "dossier caché"...l´ennui c´est que la, je sais plus trop ce que j´ai fait, mais je me souvient que toute mes icones dossiers se sont changées en icones fichier, que j´y avait plus acces, et qu´apres avoir fermé ma session j´y avait plus acces.
alors bon, j´ai formatté, reinstallé (rien de grave etant donné que je debutai juste)...mais quelqu´un a t-il une idée de ce que j´aurai pu faire? parce que moi pas, en tout cas je me souvient pas -_-" "
Tu aurais pu regarder les permissions. Sinon, les fichiers et dossiers cachés sont précédés d´un ".". Si ça se trouve, quand tu as décoché caché, il a commencé à penser que c´était une extension. Peut-être que renommer le dossier en enlevant le point aurait réglé l´affaire.
Y a parfois moyen de se faire de grosses frayeurs avec Linux, le tout c´est de pas paniquer. Formatter n´est pas la seul solution.
Là, je viens d´avoir un problème de partition après que mon PC a stoppé brutalement à cause d´une panne d´électricité (je pense que c´est ça, j´avais pas éteint mon portable avant de partir, et je l´ai retrouvé éteint, et la batterie à moitié vide). Linux m´a gentiment proposé d´utiliser tel outil pour reconstruire l´arbre de ma partition, ce que j´ai fait, et me revoilà! Et j´ai évité le formattage.