CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer la dernière Slackware 11.0

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
07 décembre 2006 à 20:53:09

La dernière Slackware 11.0 vient de sortir et je me laisserais bien tenter de l´installer mais j´ai l´impression qu´elle a l´air plus compliquée à installer que les autres car ca à l´air d´être en mode graphique tout en anglais...
quelqu´un l´utilise ici ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:56:37

Moi je l´utilise, et j´en suis parfaitement satisfait :)

Effectivement l´installeur n´est disponible qu´en anglais, mais pas besoin d´un super niveau non plus pour comprendre les questions... Après tu pourras la passer en français sans problème, mais comme toute la configuration de Slackware cela se fait en éditant un fichier texte : cette distribution n´est pas vraiment faite pour les cliqueurs fous, à toi de voir si tu as la motivation pour aller jusqu´au bout :-p

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:10:40

tiens un modo linux ^^ c´est nouveau ça ?!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:13:35

Je ne l´ai jamais essayé mais je crois que pour l´installation c´est dans le genre de Gentoo donc rien de bien compliqué, Je préfère ce genre d´installation qu´un installateur car on a qu´à se mettre sur un système déjà installé (ou un live CD) et installer, compiler tranquillement en pouvant continuer à utiliser son système. Après que ce soit en anglais ce n´est pas bien grave, en informatique on s´en sort sans problème.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
08 décembre 2006 à 17:20:51

l´instal c est plutot du genre debian jcrois

gentoo c est que du shell, cayplumieu

bof la slack n a pas vraiment d interet... beaucoup trop deprecated et leur system de paquet est vraiment pas bien fichu... enfin c est une des meilleur distrib pour les pc ancien...

moi je conseil plutot une gentoo

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:36:39

XtC2 > non, je ne suis pas modo :o))

Sinon l´install de Slackware peut aussi se faire en shell pour les warriors, d´ailleurs çà va plus vite mais bon.

Slackware est extrêmement stable, parfaite pour des serveurs. Chez moi je préfère avoir des mises à jour rapides (le dernier X, le dernier fluxbox, etc) et dans ce cas d´utilisation, plutôt que Gentoo je conseillerais Arch...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:12:51

En parlant de modo y va en falloir un avec la sortie de la PS3 en Europe, ou je sens que le forum va crouler sous les topic "mon msn.exe se lance pas".

Benh je ne sais pas ce que vaut ce Slackware (faudra que j´essais une fois) mais je suis pas près de délaisser ce bon vieux Gentoo. Avec son énorme communauté derrière, autant active que Ubuntu mais avec des personnes très compétentes, ce qui est bien pratique quand on a un problème. Elle n´est pas communautaire comme l´entend une Debian, mais qu´importe c´est quand même une sorte de famille aussi. Et pour un débutant qui a envie de se mettre à du concret, il trouvera sur le site officiel la documentation la plus expensive et la plus claire de tout le monde Linux et ce, traduit dans énormement de langues :bravo:
Eh puis ayant commencé l´aventure des OS libres par FreeBSD et appreciant énormement son système de ports, en arrivant sous Linux après un mois de Debian il est normal que je sois arrivé sur Gentoo digne croisement du de l´évolutivité du noyau Linux avec les qualitées connues de FreeBSD :-d , comment rêver mieux ?

Sans parler que Gentoo est un des systèmes les plus à la pointe des avancées.

Gentoo manjayen

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
08 décembre 2006 à 18:55:14

bon ok je vais rester pour l´instant sur la dernière Mandriva 2007 lol!

XTC2
XTC2
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:33:12

il faudrait voir avec un admin (Dargor ?) si il y a moyen de faire une élection, pour prendre un modo qui a des bonnes connaissances sous Linux et qui vient souvent ici :oui: (moi je viens souvent mais je suis un peu n00b :lol: )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 décembre 2006 à 21:05:02

Xtc, c´est un développeur de jv.com, il faut penser à cliquer sur le ? à côté du pseudo de temps en temps :oui:

Ce que je (re)fais et qui m´a fait remarquer qu´il avait changé son image pour le logo Slackware à la suite de ce topic, soit par un renouveau d´amour pour son Slackware, soit pour afficher ses couleurs contre l´engoument général gagant de Gentoo :sagejap:

Euh pour un modo, benh ça a déjà été demandé mais le forum n´était pas asser necessitant. Mais pour les éléctions de toute façon il faut s´adresser à Nayru-Chan.

Et pour le modérateur en lui-même, il y a pas mal de personnes présentes, en tout cas ça ne m´interesserait pas j´ai modéré le forum Xbox 360 plus de 6 mois... mais j´ai aussi démissioné, c´est pas pour retomber dans le piège :gni:
Enfin je ne veux pas décourager l´hypothétique modérateur, le Xbox 360 était au coeur de la guerre des consoles avec le Promachinisme, et énormement de monde o_O... ce qui implique flood incessant, pour le forum Linux ça doit être bien plus sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 00:27:26

Mince pendant 3 secondes j´ai crut qu´on avait enfin donné suite a mes mails...

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:39:45

Shtroumfgrognon > C´est sûr que Mandriva est moins prise de tête à utiliser :-)))

Pour les élections il faut voir avec Nayru en effet, mais ce forum a l´air relativement calme, ce qui ne m´empêchera pas de passer souvent :)

PS : Vive Slackware :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware