Bonjour,
Je me présente en bref parce que je n´ai pas l´habitude de poster ici : je m´appelle Xaar et j´ai pour un de mes loisirs de faire des petits jeux en language python.
Jusqu´ici j´ai toujours fait des jeux compatibles windows en me contentant de fournir le code pour les autres os, mais il y a 2-3 semaines en m´installant un dual boot linux/98se j´ai remarqué que mes codes soit-disant portables ne l´étaient en fait pas trop
Après avoir bossé sur les quelques bugs rencontrés (essentiellement des problèmes de lecture/écriture de fichiers et des erreurs d´encodage) et appris à faire des stand alone éxécutables comme sous windows je voudrais savoir si ce que je fais marche chez d´autres Linuxiens ou pas.
Donc ce que je voudrais si vous avez un peu de temps de libre c´est tout d´abord que vous téléchargiez ceci:
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/fichiers/depyxeur_v_1_0_linux.zip
Et ensuite que vous me disiez si ça fonctionne ou pas chez vous. Tout ce qu´il y a dans l´archive est auto-suffisant, il n´y a même pas besoin d´avoir python ou la librairie que j´utilise sur votre machine (en tout cas ça marche chez moi même en court circuitant toute mon installation python), il n´y a qu´à dézipper et lancer l´éxécutable "depyxeur".
Le jeu lui même c´est un clone du démineur, screenshot:
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/images/depyxeur_01.png
4 niveau de difficultés, mémorisation des meilleurs scores, la tête du python est cliquable pour recommencer une nouvelle partie, à ceux qui seraient tentés de dire qu´un démineur c´est nase je répondrais d´avance que j´allais pas commencer à m´habituer à de nouveaux outils et une nouvelle plate-forme en faisant un mmorpg gta 3d tueur de wow...
Ce que je voudrais particulièrement savoir c´est si en faisant un meilleur score (c´est pas dur en mode entrainement), puis en rentrant un nom avec des caractères accentués et enfin en allant regarder la nouvelle liste des scores cà bugue ou pas. Pour lancer le jeu il vaut mieux le faire à partir d´une console pour pouvoir récupérer les messages d´erreur et me les donner (donc en ouvrant une console dans le répertoire où se trouve l´éxécutable et en tapant la commande ./depyxeur , je précise ça pour les rares gars qui seraient encore plus noobs en linux que moi).
Et puis bien sûr si vous avez des commentaires sur le jeu lui-même je suis aussi preneur.