J´explique pour RiNeM la "blague" de meuble2001:
Linux est un noyau, ce n´est pas un systeme d´exploitation, par abus de langage on définit linux comme un systeme d´exploitation car le noyau linux est à la basede pluisieurs distributions (OS) comme debian, red hat....
Donc quand tu dis que la derniere version de linux integre un outil pour faire marcher les exe, tu parle littéralement du noyau de linux, mais par abus de langage tu veux parler des OS en général
J´espere avoir été assez clair.. et juste dans mes propos! 