CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux lit les fichiers XP?

Rinem
Rinem
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:59:51

J´ai entendu dire qu´une nouvelle version de Linux permetait de lire tout les fichiers XP (tout les formats,...) et donc le remplacer totalement... Est-ce vrai? Où puis-je me procurer cette version?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
RiNeM

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
29 novembre 2006 à 16:34:35

Qu´entend tu par tous les formats? si tu parle des .exe il me semble que linux peut tous les lire à l´aide d´un interpréteur du nom de Wine ou encore Cedega.. mais cela fais longtemps que sa existe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 16:50:31

Il veut parler de Linspire. Je crois qu´ils ont mis Cedega et Wine pour faire fonctionner les applications Windos. Mais ça doit pas être très fiable d´utiliser tous le temps des programmes prévut pour windows sous Linux.

XTC2
XTC2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:53:07

surtout que les logiciels sont plus interessant sous linux :oui:

Rinem
Rinem
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:07:25

JE parlais des .exe et de -par exemple- les logiciels creer pour windows et non pas Linux.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
29 novembre 2006 à 19:25:00

Quoi ? Le 2.6.18.3 intègrerait un émulateur parfait ?! ?!?! Mais il doit être vraiment énorme ce kernel !

Allez, pour répondre quand même à ta question :
http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.18.3.tar.bz2

eric91i
eric91i
Niveau 2
29 novembre 2006 à 19:28:20

c´est pas une "version de linux" c´est une appli qui tourne sous linux qui permet de faire ça (donc à priori avec possibilité de l´installer sur à peu près toutes les différentes distributions du moment que tu as une interface graphique pour lancer ton logiciel derrière),

mais bon après dans la mesure du possible je te conseille quand même d´essayer de trouver des équivalents linux de tes logiciels ça tournera mieux.

Rinem
Rinem
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:34:50

Daccord. Merci beaucoup pour toutes vos réponses...
Parcqu´étant un noob.... :lol:

Rinem
Rinem
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:37:04

Merci, mais c´est quoi le fichier que tu m´envois meuble2001?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
29 novembre 2006 à 19:50:45

Bah la dernière version du noyau Linux...

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
29 novembre 2006 à 21:42:44

J´explique pour RiNeM la "blague" de meuble2001:
Linux est un noyau, ce n´est pas un systeme d´exploitation, par abus de langage on définit linux comme un systeme d´exploitation car le noyau linux est à la basede pluisieurs distributions (OS) comme debian, red hat....
Donc quand tu dis que la derniere version de linux integre un outil pour faire marcher les exe, tu parle littéralement du noyau de linux, mais par abus de langage tu veux parler des OS en général

J´espere avoir été assez clair.. et juste dans mes propos! :lol:

Rinem
Rinem
Niveau 10
30 novembre 2006 à 17:04:47

A daccord ^^! Encore une erreur pour RiNeM ^^ Daccord merci de m´avoir ouvert les yeux !

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
30 novembre 2006 à 18:05:20

Voila, c´était simplement une façon un peu abrupte de te la faire remarquer ;)
Mais t´inquiète pas, t´as été vengé par Linus Torvalds lui-même... Le 2.6.19 est sorti aujourd´hui, rendant ma remarque pourrie... ^^

battle9
battle9
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:17:07

Vous pouriez m´aider SVp : j´ai quelques problèmes
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7632856-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment